Sur les chaumes vosgiennes

Démarré par Olga, Juillet 21, 2024, 10:02:27

« précédent - suivant »

Olga

Henri42

Il y a des tâches sur le ciel coté gauche en haut.

Olga

En effet. J'ai fait le ménage ...

Clic-Clac 51

A l'ouverture de l'image, je me suis dit de suite..."oh purée, l'hélico a coupé une vache en deux" :D  :D  :D
Mais en y regardant bien, je remarque un p'tit bout de patte arrière...ouf il n'en est rien
Concernant l'image, étant bien loin de mes sujets de prédilection, je ne sais quoi en dire
Denis ;)

labat

L'image sympa est une narrative une descriptive...avec un sourire sur le sujet. Au fait il faisait quoi là...cet hélico ?

Olga

L'hélico était en intervention de sauvetage: un randonneur dans un chemin escarpé avait appelé les secours. Puis plus de batterie. L'hélico avait d'abord tenté de localiser en vol le randonneur, sans succès. Il avait ensuite hélitreuillé deux gendarmes, chacun à une extrémité de la zone. Les deux gendarmes allaient à la rencontre l'un de l'autre, en espérant rencontrer le randonneur en détresse. L'hélico s'était posé en attendant par radio des nouvelles des deux gendarmes.

L'hélico dans la première phase de repérage (la qualité technique n'est pas au rendez-vous, je n'étais pas bien placé, le crop est hyper violent. Je n'emporte en rando sans but photo qu'un 24-50 très léger):

Une autre vision de la scène, sympa (cohabitation de trois scénettes bien démarquées), belle lumière, mais d'un peu loin (les protagonistes sont vraiment petits), et là aussi crop très violent:

agl33

phot68

Olga

Pas loin: Spitzkoepfe (C'est pire que le sentier des roches)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spitzkoepfe

phot68

Citation de: Olga le Juillet 21, 2024, 15:40:09Pas loin: Spitzkoepfe (C'est pire que le sentier des roches)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spitzkoepfe
Le coin alpestre des Vosges. La section d'intervention de la gendarmerie a été spécialement crée pour ce secteur.
Beaucoup d'accident dans le coin, lié à l'inconscience de certains randonneurs, qui prennent les Vosges pour de simples collines et se balade mal équipé.

ELWOOD

Que faire à cet endroit, il y a assez de sentiers ailleurs .
Les bouquetins y vont souvent, et c'est un plaisir de les observer du sommet.
Inutile d'aller les déranger. Cette semaine j'en ai vu cinq.
Et pas de boitier et télé 😡

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2014/05/24/retrouvee-morte-la-randonneuse-aurait-chute

Nikon Nissoumi

Citation de: phot68 le Juillet 21, 2024, 16:50:45Beaucoup d'accident dans le coin, lié à l'inconscience de certains randonneurs, qui prennent les Vosges pour de simples collines et se balade mal équipé.

Ce n'est pas grave, voyons, puisqu'il y l'hélico pour aller les chercher.
Et au coût de l'heure de vol (ça se chiffre en millier d'euros, raison probable pour laquelle l'aéronef s'est posé), à la santé du contribuable qui sponsorise la balade aérienne.
Sans parler des risques éventuels encourus par les équipages quand les conditions sont marginales.
Mais bon, nous n'allons pas non plus verser dans la mesquinerie et le seul bilan comptable, on ne peut pas se satisfaire de la sélection naturelle par la bêtise.

Photos d'intérêt en tant que reportage autrement.
La première est plutôt réussie et amusante pour l'incongruité du choc entre deux mondes, le rural versus le technologique.
Bien vu, donc et bon réflexe d'opportunité.
Et finalement, le naufragé des alpages fut il retrouvé et sauvé ?

Olga

La presse locale rapportait ce matin que le naufragé s'en est sorti tout seul, et n'avait en fait besoin de personne.
Ce n'est pas lui mais sa femme, restée à la maison, qui aurait paniqué et appelé les secours.
La gendarmerie n'a été informée qu'une fois le "rescapé" rentré chez lui, vers 21h.

Comme tu dis, au prix de l'heure de vol, du risque réel pris par les gendarmes lors des hélitreuillages, ...

Nikon Nissoumi

Citation de: Olga le Juillet 22, 2024, 13:48:11La presse locale rapportait ce matin que le naufragé s'en est sorti tout seul, et n'avait en fait besoin de personne.
Ce n'est pas lui mais sa femme, restée à la maison, qui aurait paniqué et appelé les secours.
La gendarmerie n'a été informée qu'une fois le "rescapé" rentré chez lui, vers 21h.

Il se souviendra d'administrer un sédatif puissant à son épouse avant d'aller marcher.  >:D
Comment ça ignoble ?
Juste pragmatique en réalité et de surcroit humain en épargnant des angoisses insupportables à la malheureuse.
D'aucun préconiseraient à l'inverse de la ligoter sur une chaise loin du téléphone mais depuis la vague MeToo il parait que certaines féministes tendraient à interpréter la chose comme une forme de violence faite aux femmes.
Allons bon.
Crucifiée sur une porte, éventuellement, je ne dis pas mais là, juste attachée... ?
(attention, le commentaire ci-dessus peut présenter des concentrations élevées de second degré et toute ressemblance avec une situation... ) 

JPBPhoto

J'ai appris aujourd'hui la signification vosgienne du mot "chaumes" grâce à mon dictionnaire ( je cherchais en vain une parcelle cultivée avec des céréales). Merci.