Cancale - le phare

Démarré par Verso92, Juillet 23, 2024, 21:30:55

« précédent - suivant »

Bernard34

Citation de: Henri42 le Juillet 26, 2024, 10:53:21Très juste, il faut l'accepter tel-quel, mais si on se positionne dans l'axe à mi-hauteur de l'édifice, on doit obtenir quel chose d'à peu-près correcte ? 
Et ca sert a qui tout ca?
Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 10:56:57De toute façon, ce qu'on retient de Cancale, c'est plus ses délicieuses huîtres que son phare, droit ou pas  ;)
tu as tout  a fait raison !

Henri42

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2024, 10:58:21Si on se positionne de telle sorte à être pile-poil dans l'axe (sur la largeur et sur la hauteur), on va minimiser en effet les déformations.

Après, reste à savoir si c'est tout simplement souhaitable (à part pour des photos techniques) et l'échafaudage télescopique sur remorque n'est pas toujours facile à utiliser*...  ;-)

*ni à garer en plein juillet à Cancale !
A Cancale tu as les escaliers pour prendre des photos de haut  :D  Et la pointe du Grouin est magnifique.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 09:46:17Voilà, l'église est remise au centre du village.
Vous dissertez sur mon avis concernant ce phare alors que vous avouez ne pas être crédible.
A quoi cela vous sert?
Vous avez trouvé un forum thématique qui proposait un bar pour discutailler de tout, pourquoi ne pas se contenter de rester uniquement dans cette partie du forum et laisser les gens discuter sérieusement photo ?  ;)
Tu n'as toujours pas compris, je fais une expérience scientifique sur ton incapacité à ne pas avoir le dernier mot. Pour l'instant l'expérience se passe plutôt bien. Et puis si tu discutais de photo, ça se saurait !  ;)

Par exemple :
Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 10:56:57De toute façon, ce qu'on retient de Cancale, c'est plus ses délicieuses huîtres que son phare, droit ou pas  ;)

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juillet 26, 2024, 11:33:00Tu n'as toujours pas compris, je fais une expérience scientifique sur ton incapacité à ne pas avoir le dernier mot. Pour l'instant l'expérience se passe plutôt bien. Et puis si tu discutais de photo, ça se saurait !  ;)

Vous êtes le profil typique du forum Bar.
Peu  importe le sujet, voiture électrique, Mélenchon, Ukraine, l'inflation, etc...
Le but est d'avoir le dernier mot.
10 000 messages quand même !!!
Le genre de franchouillard qui me fatigue à vrai dire, dans la vraie vie ou ici.

Donc comme je vous ai dit, ce profil trollesque est condamné à rester au bar.
D'ailleurs je ne vais jamais vous y embêter, je vous laisse croire que vous y êtes subtil, avisé et crédible.
Mais malheureusement, de ce côté du forum, je suis un peu obligé, par passion pour la photo de vous remettre dans le droit chemin.
Désolé pour cette franchise.

agl33

Citation de: MDH le Juillet 26, 2024, 08:14:50Les diptères ont pris cher...

Tout à fait et cela continue.  ;-)

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 26, 2024, 11:06:18A Cancale tu as les escaliers pour prendre des photos de haut  :D  Et la pointe du Grouin est magnifique.

A essayer pour la prochaine fois !

;-)

(c'est le point de vue qu'à utilisé nedj pour sa photo, j'imagine...)

Bernard34

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 11:40:33Vous êtes le profil typique du forum Bar.
Peu  importe le sujet, voiture électrique, Mélenchon, Ukraine, l'inflation, etc...
Le but est d'avoir le dernier mot.
10 000 messages quand même !!!
Le genre de franchouillard qui me fatigue à vrai dire, dans la vraie vie ou ici.

Donc comme je vous ai dit, ce profil trollesque est condamné à rester au bar.
D'ailleurs je ne vais jamais vous y embêter, je vous laisse croire que vous y êtes subtil, avisé et crédible.
Mais malheureusement, de ce côté du forum, je suis un peu obligé, par passion pour la photo de vous remettre dans le droit chemin.
Désolé pour cette franchise.

Pour ta gouverne je me moque bien de savoir si je suis subtil, avisé ou crédible, en fait ça n'est pas mon problème, c'est celui de mes interlocuteurs. S'ils me trouvent une de ces qualités tant mieux pour eux, sinon tant pis pour eux. Pour ce qui me concerne je ne peux qu'être moi-même, je n'ai pas encore trouvé de moyen d'être quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est d'être franchouillard, je suis né en France de parents français, eux même dans la même situation, donc je plaide coupable.

Je te rassure sur un point quand même : il n'y a aucun risque que je te fatigue dans la vraie vie, quand je vois quelqu'un comme toi dans la vraie vie, je pars en courant.

Je te remercie de ta franchise, mais surtout pour ta participation active à mon expérience scientifique :).

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juillet 26, 2024, 13:58:08Quand je vois quelqu'un comme toi dans la vraie vie, je pars en courant.

C'est exactement ce que je vous demande !
Restez au bar, pour parler (dans le désordre, pardon) d'abattage de cochon, de réseau Transpac, de sabotage de voie ferrée, de carrelage dans votre salle de bain, de freinage sur les voitures électriques... tout ça en une matinée.

Il n'y a pas de bar physique où vous habitez? cela provoquerait moins d'émission de CO2 et en plus nous pourrions parler photo sans être dérangés  :)
Et surtout laissez les "expériences scientifiques" aux vrais scientifiques, vous, vous êtes juste "expert en tout" comme tout pilier de PMU qui se respecte.

Verso92

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 14:08:48[...] nous pourrions parler photo sans être dérangés  :)

Tu as l'art de la boutade (même sans GIF animé), visiblement.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2024, 14:15:05Tu as l'art de la boutade (même sans GIF animé), visiblement.
Pour moi parler d'un phare bancale suite à un mauvais choix d'angle de prise de vue, c'est "parler photo".
Non?

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 14:18:05Pour moi parler d'un phare bancale suite à un mauvais choix d'angle de prise de vue, c'est "parler photo".
Non?
Ca serait pas plutôt enculer les mouches dans le seul but de poser ta crotte non ? ;D Tu t'imagines vraiment tromper ton monde ? Il est évident que ça t'a énervé de voir que tout le monde trouvait cette photo de Verso réussie alors tu n'as pas pu t'empêcher de venir la critiquer avec une critique carrément ridicule. Même si ta critique avait été justifiée, ce qui n'est pas le cas, c'était carrément anecdotique.

Tu dois quand même sacrément t'emmerder dans la vie pour en être réduit à ça.

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juillet 26, 2024, 14:21:37Tu dois quand même sacrément t'emmerder dans la vie pour en être réduit à ça.

Ben, pour reprendre votre vocabulaire de bar, si je "m'emmerdais" dans la vie, j'en serais réduit à passer ma journée à discutailler de tout et de rien dans le forum off  ;)

PS : par principe je ne peux vous laisser avoir le dernier mot ici.
Ce serait accepter que la sous-culture de type RMC/C8 prenne le pouvoir sur cette partie du forum  ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 14:18:05Pour moi parler d'un phare bancale suite à un mauvais choix d'angle de prise de vue, c'est "parler photo".
Non?

Non.

Sans compter qu'il n'y a pas de mauvais choix d'angle de prise de vue, en l'occurrence.

Citation de: egtegt² le Juillet 26, 2024, 14:21:37Ca serait pas plutôt enculer les mouches dans le seul but de poser ta crotte non ? ;D Tu t'imagines vraiment tromper ton monde ? Il est évident que ça t'a énervé de voir que tout le monde trouvait cette photo de Verso réussie alors tu n'as pas pu t'empêcher de venir la critiquer avec une critique carrément ridicule. Même si ta critique avait été justifiée, ce qui n'est pas le cas, c'était carrément anecdotique.

Tu dois quand même sacrément t'emmerder dans la vie pour en être réduit à ça.

C'est exactement l'impression que ça donne, en effet.

Et puis, personne n'est dupe.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2024, 14:47:46Non.

Nous ne partageons pas la même vision de la Photographie, ça doit être la raison  ;)

PS : vous vous déplacez toujours ensemble avec egtegt² ? (il a ouvert une nouvelle discussion "Macron nous prend-il pour des crétins ?" au bar, si vous vous ennuyez avec mes considérations photo...
 ;) )

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 14:55:51Nous ne partageons pas la même vision de la Photographie, ça doit être la raison  ;)

PS : vous vous déplacez toujours ensemble avec egtegt² ? (il a ouvert une nouvelle discussion "Macron nous prend-il pour des crétins ?" au bar, si vous vous ennuyez avec mes considérations photo...
 ;) )

En quoi as-tu parlé photo sur ce fil ? Pas une fois ! Tu n'est venu que pour poser ta crotte, comme sur tous les fils d'ailleurs. Je vois que tu ne participes plus à mon étude scientifique, j'ai visiblement trouvé un moyen de te rabattre le caquet même si ce moyen est abusif, je l'avoue, ça fait du bien quand même  ;D

Au fait j'ai une petite question : dans la vraie vie tu es quelqu'un de normal ou tu es totalement sans intérêt comme sur le forum ?  ;)

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juillet 26, 2024, 15:07:14J'ai visiblement trouvé un moyen de te rabattre le caquet même si ce moyen est abusif, je l'avoue, ça fait du bien quand même  ;D
MDR comme disent les vieux jeunes, à chaque fois que vous essayez de faire votre malin avec moi vous finissez par repartir en ramassant vos dents...Et cette fois-ci, ça sera encore le cas  ;)
Désolé avec moi c'est pas le même niveau qu'au bistrot  ;D

Et sinon j'ai une question, est ce que le méchant Macron nous prend-il tous pour des crétins Monsieur Hanouna ?  ;D

Verso92

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 14:55:51Nous ne partageons pas la même vision de la Photographie, ça doit être la raison  ;)

Visiblement.

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 14:55:51PS : vous vous déplacez toujours ensemble avec egtegt² ? (il a ouvert une nouvelle discussion "Macron nous prend-il pour des crétins ?" au bar, si vous vous ennuyez avec mes considérations photo...
 ;) )

Que vient faire Macron là-dedans ?

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2024, 14:47:46Non.

Sans compter qu'il n'y a pas de mauvais choix d'angle de prise de vue, en l'occurrence.

C'est exactement l'impression que ça donne, en effet.

Et puis, personne n'est dupe.

Ben si, "en l'occurrence".
"Que tu le veuilles ou non." 
Le reste est du bla-bla.  :)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2024, 10:43:48C'est une déformation qui apparait d'autant plus que l'objet/le bâtiment est éloigné du centre de l'image.

Pour illustration, une image prise avec un 35mm PC (décentré vers le haut), sur trépied, avec niveau à bulle pour garantir la verticalité :

Exemple typique et caricatural du mauvais usage d'un objectif pro par un amateur inexpérimenté.
Trépied et niveau à bulle inutiles si le point de vue n'est pas bien choisi.
Une forme de démonstration par l'absurde, en quelque sorte. CQFD. :)

urka

J' adore cette photo! Une belle réussite pour moi!

Personne n' a parlé de l' effet d' optique de la photo.
A droite du phare il y a un vide beaucoup plus important qu' à gauche.
Si l' on recadre l' image avec autant de vide à droite qu' à gauche
on obtient un phare parfait, légèrement conique, ce qui est normal
vu que la distance entre l' APN et le haut du phare est plus éloignée!
qu'avec celle du bas et donnant donc une largeur moindre.
Ce que montre d' ailleurs très bien ton image Verso en page 5,No 113.
Le phare peut très bien être cylindrique et l' est certainement.
Veuille bien m' excuser Verso de mon intrusion et de mon ressenti ici! ;)
André.
J' ai recadré à la louche ton image en laissant autant de vide à droite du
phare qu'à gauche.

urka

MFloyd

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 15:09:59MDR comme disent les vieux jeunes, à chaque fois que vous essayez de faire votre malin avec moi vous finissez par repartir en ramassant vos dents...Et cette fois-ci, ça sera encore le cas  ;)
Désolé avec moi c'est pas le même niveau qu'au bistrot  ;D

Et sinon j'ai une question, est ce que le méchant Macron nous prend-il tous pour des crétins Monsieur Hanouna ?  ;D

Haha, chaque fois que notre « Mélanchon du forum » s'en prend plein la gueule, il crie victoire, à grand renfort de CQFD.
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Citation de: MFloyd le Juillet 26, 2024, 16:26:31Haha, chaque fois que notre « Mélanchon du forum » s'en prend plein la gueule, il crie victoire, à grand renfort de CQFD.

Tiens voilà notre TEMU Watches Owner  ;D
Vous allez louper votre charter pour Agadir...

CQFD...

Henri42

Citation de: urka le Juillet 26, 2024, 16:07:15J' adore cette photo! Une belle réussite pour moi!

Personne n' a parlé de l' effet d' optique de la photo.
A droite du phare il y a un vide beaucoup plus important qu' à gauche.
Si l' on recadre l' image avec autant de vide à droite qu' à gauche
on obtient un phare parfait, légèrement conique, ce qui est normal
vu que la distance entre l' APN et le haut du phare est plus éloignée!
qu'avec celle du bas et donnant donc une largeur moindre.
Ce que montre d' ailleurs très bien ton image Verso en page 5,No 113.
Le phare peut très bien être cylindrique et l' est certainement.
Veuille bien m' excuser Verso de mon intrusion et de mon ressenti ici! ;)
André.
J' ai recadré à la louche ton image en laissant autant de vide à droite du
phare qu'à gauche.

Tu veux démontrer quoi avec ton recadrage ? Moi je vois rien de mieux par rapport à la version originale. Conclusion, il faut aller prendre l'air et arrêter de déballer votre science infuse.