Cancale - le phare

Démarré par Verso92, Juillet 23, 2024, 21:30:55

« précédent - suivant »

Verso92

Juste avant les arcs-en-ciel...  ;-)

JeanB

Belle photo. Composition très appliquée. Trop ?

Verso92

Citation de: JeanB le Juillet 23, 2024, 21:59:02Composition très appliquée. Trop ?

Mon péché mignon ?

;-)

A chaque fois que je dine chez Victor, je sors faire des photos pendant le repas... mébon, mon amie ne m'en tient pas trop rigueur, ouf (cette fois-ci, elle est même sortie pour photographier les arcs-en-ciel avec son smartphone) !

Olga

Verso92

Nikon Nissoumi

Citation de: JeanB le Juillet 23, 2024, 21:59:02Belle photo. Composition très appliquée. Trop ?

On a assez de contre-exemples sur ce même forum pour ne pas apprécier quand une image sort du lot.
On ne prête qu'aux riches, décidément.  :)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 23, 2024, 23:06:32On a assez de contre-exemples sur ce même forum pour ne pas apprécier quand une image sort du lot.
On ne prête qu'aux riches, décidément.  :)

;-)

JeanB

Oui, sans aucun doute, mais Verso n'a-t-il pas atteint un niveau suffisant pour sortir de ce genre de photo hyper-rigide ?

phot68

Citation de: JeanB le Juillet 23, 2024, 23:47:56Oui, sans aucun doute, mais Verso n'a-t-il pas atteint un niveau suffisant pour sortir de ce genre de photo hyper-rigide ?
Verso fait ce qu'il veut et non ce que tu as envie de voir  ;)

Sinon pour la photo, j'adore. Normal, c'est très graphique et j'avoue avoir toujours eu un faible pour la perspective et les droits, quand elles sont, non pas rigide, mais rigoureuses et parfaitement maitrisées

etsocal

Citation de: JeanB le Juillet 23, 2024, 23:47:56Oui, sans aucun doute, mais Verso n'a-t-il pas atteint un niveau suffisant pour sortir de ce genre de photo hyper-rigide ?

Je te répondrai de manière moins "rentre-dedans" que phot68.

Oui, je pense personnellement que l'on peut parfois se poser cette question (sans pour autant imposer à Verso quoi que ce soit!! ;D ). Mais face à cette superbe image magistralement composée (oui!!), restituant subtilement un moment "magique", cette question ne me serait pas venue à l'idée, mais pourquoi pas ?
Michel

JeanB

Oui il fait ce qu'il veut, encore heureux ! D'autant qu'il le fait très bien. Mais moi je ne suis pas à sa place alors je parle aussi de ce que j'ai envie de voir. Elle est très belle, et pourtant je m'y ennuie.

etsocal

Citation de: JeanB le Juillet 24, 2024, 01:02:48Oui il fait ce qu'il veut, encore heureux ! D'autant qu'il le fait très bien. Mais moi je ne suis pas à sa place alors je parle aussi de ce que j'ai envie de voir. Elle est très belle, et pourtant je m'y ennuie.

j'espère qu'il n'y a pas eu de malentendu, quand j'ai écrit "(sans pour autant imposer à Verso quoi que ce soit!! ;D )", je faisais référence, de manière détournée, au propos de Phot68 et non aux tiens. ;)
Michel

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2024, 21:30:55Juste avant les arcs-en-ciel...  ;-)
très bon .
conforme à tes habitudes .

clo68

Très bien réussi...bien vue  ;)

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

MDH

Tu dois être content vu le nombre de lampadaires ;D

Belle image

Verso92

Citation de: MDH le Juillet 24, 2024, 08:22:41Tu dois être content vu le nombre de lampadaires ;D

Belle image

Plus y'en a, plus c'est dur à gérer...  ;-)

J-P L

Une superbe photo

Fabrice je ne sais pas comment tu as fait pour n'avoir personne sur la photo, car pour être allé à Cancale des dizaines de fois, jamais au grand jamais je n'ai vu personne au abord du phare, et ce, à n'importe quelle heure. 

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Personnellement ce que j'admire dans cette photo, ce n'est pas le cadrage car nous y sommes habitués (;) ) mais c'est ce verni de pluie soigneusement appliqué sur toutes les surfaces de pierre ou de bitume qui donne un lustre très particulier à cette photo avec cette lumière terriblement bretonne.

nedj

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2024, 08:38:35Une superbe photo

Fabrice je ne sais pas comment tu as fait pour n'avoir personne sur la photo, car pour être allé à Cancale des dizaines de fois, jamais au grand jamais je n'ai vu personne au abord du phare, et ce, à n'importe quelle heure.

Pour avoir été à proximité le même jour, un violent orage s'est déclenché à ce moment (voir les clichés de l'arc-en-ciel)

Verso92

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2024, 08:38:35Fabrice je ne sais pas comment tu as fait pour n'avoir personne sur la photo, car pour être allé à Cancale des dizaines de fois, jamais au grand jamais je n'ai vu personne au abord du phare, et ce, à n'importe quelle heure.

Comme expliqué par nedj, il y a eu un violent orage : tous les gens étaient partis se mettre à l'abri.

Quand j'ai vu la lumière, je suis sorti faire la photo (sous la pluie).

Un peu avant et un peu après, l'endroit était effectivement très fréquenté...

Citation de: zuiko le Juillet 24, 2024, 08:51:01Personnellement ce que j'admire dans cette photo, ce n'est pas le cadrage car nous y sommes habitués (;) ) mais c'est ce verni de pluie soigneusement appliqué sur toutes les surfaces de pierre ou de bitume qui donne un lustre très particulier à cette photo avec cette lumière terriblement bretonne.

Oui, la lumière était spéciale et le sol luisant faisait miroir... un piège auquel aucun photographe normalement constitué peut résister...  ;-)

raymondheru

C'est plutôt le phare de Pise là  ;D

Bernard34

Je suis du meme avis que les copains c'est une image extrêmement bien composée! Une belle reussite ;)

zuiko

Citation de: raymondheru le Juillet 24, 2024, 09:38:13C'est plutôt le phare de Pise là  ;D

Certains préfèrent que l'horizon penche, problème d'oreille interne ? ;)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.