Big brother is watching you

Démarré par nedj, Août 07, 2024, 09:52:47

« précédent - suivant »

FVDB

Belle composition avec des couleurs éclatantes

nedj

Monsieur

C'est un peu tout écrasé pour rentrer dans le cadre, et la caméra manque de netteté.
Mais la superposition des batiments et leurs architectures tranchées est intéressante.

MDH

Citation de: Monsieur le Août 08, 2024, 11:10:48C'est un peu tout écrasé pour rentrer dans le cadre, et la caméra manque de netteté.

C'est ce qui me chagrine ici car elle est censée être le sujet principal (notamment quand on prend le titre)

Petite pétouille à tamponner dans le ciel en haut à gauche de la caméra

egtegt²

L'idée de mettre la caméra sur un pied d'égalité avec les tours est bonne, c'est dommage que tu n'aies pas pu avoir la caméra aussi nette que les immeubles par contre, je crois qu'il aurait été préférable qu'ils soient un peu flou plutôt que la caméra.

nedj

Merci pour vos avis.
Le manque de netteté de la caméra est, de mon point de vue, pas suffisamment parlant pour le noter, d'autant plus qu'on peut facilement retourner l'argument car ceux qui sont surveillés ne peuvent rien cacher alors que le surveillant, lui, peut vouloir rester dans le flou  :)

poc128

Comme je le dis souvent, l'archi ce n'est vraiment pas mon truc.
Par contre, je la vois nette moi la caméra, où en tout cas si elle est floue ce n'est pas de beaucoup.
Ceci dit j'ai pété mes lunettes et je n'ai plus que des loupes à pô cher alors cela vient peut-être de là.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

labat

Pour ma part une excellente compos bien prise bien orchestrée et cadrée.

nedj

Merci poc et labat pour vos avis.

Nikon Nissoumi

Bonne composition et une certaine harmonie des couleurs aussi.
La tache dans le ciel déjà signalée et la sensation d'un petit effet d'évasement lié à l'optique.
Mais une plutôt bonne photo au final.
Pour la question de la netteté intégrale, la solution se trouve peut-être dans l'utilisation d'un petit capteur pour ce genre d'images où la luminosité n'est pas un obstacle.
Beaucoup de photographes ne jurent que part le full frame mais c'est une erreur à mon sens.
Comme on choisit son optique pour un travail donné, il faudrait aussi choisir son capteur en conséquence et ne pas toujours considérer que le plus grand est forcément le meilleur ou le plus adapté pour tous les travaux.
Les animaliers, qui utilisent l'APS-C pour les économies d'optique longues réalisées et le rapport d'agrandissement sans perte de qualité que ce format offre, le savent bien.   

fototof

La colorimètrie est chouette, la composition manque d'air je trouve. C'est shooté avec quelle focale ?

nedj

Citation de: fototof le Août 09, 2024, 13:55:18La colorimètrie est chouette, la composition manque d'air je trouve. C'est shooté avec quelle focale ?
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 09, 2024, 13:02:13Bonne composition et une certaine harmonie des couleurs aussi.
La tache dans le ciel déjà signalée et la sensation d'un petit effet d'évasement lié à l'optique.
Mais une plutôt bonne photo au final.
Pour la question de la netteté intégrale, la solution se trouve peut-être dans l'utilisation d'un petit capteur pour ce genre d'images où la luminosité n'est pas un obstacle.
Beaucoup de photographes ne jurent que part le full frame mais c'est une erreur à mon sens.
Comme on choisit son optique pour un travail donné, il faudrait aussi choisir son capteur en conséquence et ne pas toujours considérer que le plus grand est forcément le meilleur ou le plus adapté pour tous les travaux.
Les animaliers, qui utilisent l'APS-C pour les économies d'optique longues réalisées et le rapport d'agrandissement sans perte de qualité que ce format offre, le savent bien.   
Merci à tous les 2, les éléments techniques :

Panasonic DMC-G80 objectif Panasonic 14-140 mm
ƒ/10.0
30.0 mm
1/500
200

DaveStarWalker

Citation de: nedj le Août 07, 2024, 09:52:47
Big brother is watching you
by Jacques Denoual, sur Flickr

Juste redresser (parallélisme) le mat de la caméra amha est c'est parfait 👌
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: labat le Août 09, 2024, 06:40:02Pour ma part une excellente compos bien prise bien orchestrée et cadrée.

Je plussoie.