Complexité des apn hybrides.

Démarré par BABACHEL, Janvier 26, 2025, 17:48:47

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 18, 2025, 11:27:54Si encore tu avais donné celui-là...

Je t'avais demandé de me le transmettre. J'ai toujours l'intention de le transformer en animation vidéo, ou même en mini-app, mais il faudrait déjà que je refasse le graphisme des différentes graduations...

Bref, cela représente plusieurs dizaines d'heures de travail, et je remets toujours à plus tard...

Les fabricants de smartphone se frottent les mains !

seba

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 18, 2025, 11:27:54Si encore tu avais donné celui-là...

Je t'avais demandé de me le transmettre. J'ai toujours l'intention de le transformer en animation vidéo, ou même en mini-app, mais il faudrait déjà que je refasse le graphisme des différentes graduations...

Bref, cela représente plusieurs dizaines d'heures de travail, et je remets toujours à plus tard...

Ah oui une appli ce serait pas mal.
Moi je ne sais pas faire du tout.

Nikojorj

Dans les applis de posemètre, tu retrouves un peu ça...

seba

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2025, 10:23:02Je viens de faire le test "grandeur nature", en envoyant ton tableau par mail à une collègue qui est au club photo et qui a suivi la formation évoquée précédemment.

Retour à l'instant : "j'ai rien compris !"

Ce n'est pourtant pas bien compliqué.
Sinon essaie avec ça, bien plus simple à utiliser. Mais le principe des EV, c'est de grouper les paramètres deux à deux (luminance-sensibilité d'un côté, ouverture-temps de pose de l'autre). Alors qu'avec le triangle d'exposition on regroupe les 3 paramètres sensibilité-ouverture-temps de pose.
Dans toutes les anciennes tables de pose, le but était de déterminer le temps de pose d'après les paramètres luminance-sensibilité-ouverture.

luistappa

Faut-il encore le rappeler mais ce n'est pas parce que le manuel fait 900 pages que l'on doit toutes les lire pour faire une photo...

Pour les primos arrivant dans le monde de la photo, les réglages usines par défaut sont même assez pertinents, ensuite la touche i donne accès aux paramètres essentiels sans même avoir à aller dans les menus.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mlm35

Non... sans dec... avec les affichages actuels dans le viseur, lez isos auto parametrables, le live view... vous utilisez encore les tableaux? ;D

malouin nature, pas naturiste

seba

Citation de: Mlm35 le Avril 18, 2025, 18:08:30Non... sans dec... avec les affichages actuels dans le viseur, lez isos auto parametrables, le live view... vous utilisez encore les tableaux? ;D

Non, il y a plus moderne, ce posographe.
On glisse les curseurs sur les paramètres adéquats et le temps de pose s'affiche automatiquement.

Mlm35

Citation de: seba le Avril 18, 2025, 18:59:52Non, il y a plus moderne, ce posographe.
On glisse les curseurs sur les paramètres adéquats et le temps de pose s'affiche automatiquement.

;D  ;D  ;)

Arlecchino

Un couple se ballade en forêt, lui est photographe...

Ben alors mon loulou d'amour, tu vient ? Oui, oui, le temps de régler mon posographe ! tu peux pas accélérer ? Il faut qu'on soit rentré pour 16h, mamie nous attend !
J'y suis presque ! tu sais il faut pas que je me loupe !
Cinq minutes après... clic ! ah ben il est pas trop tôt, on peut y aller maintenant ? Tout de suite mon amour, le temps de replier mon trépied, de ranger mon appareil et mon précieux posographe, ouf !

Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence...

seba

Citation de: Arlecchino le Avril 19, 2025, 08:42:48Un couple se ballade en forêt, lui est photographe...

Ben alors mon loulou d'amour, tu vient ? Oui, oui, le temps de régler mon posographe ! tu peux pas accélérer ? Il faut qu'on soit rentré pour 16h, mamie nous attend !
J'y suis presque ! tu sais il faut pas que je me loupe !
Cinq minutes après... clic ! ah ben il est pas trop tôt, on peut y aller maintenant ? Tout de suite mon amour, le temps de replier mon trépied, de ranger mon appareil et mon précieux posographe, ouf !

Posographe ou pas, un photographe est toujours extrêmement chiant pour les personnes non photographes qui l'accompagnent.

Arlecchino

Citation de: seba le Avril 19, 2025, 09:18:55Posographe ou pas, un photographe est toujours extrêmement chiant pour les personnes non photographes qui l'accompagnent.

Tout a fait, l'idéal c'est que madame fasse aussi de la photographie.

agl33

Citation de: Mlm35 le Avril 18, 2025, 18:08:30Non... sans dec... avec les affichages actuels dans le viseur, lez isos auto parametrables, le live view... vous utilisez encore les tableaux? ;D

Malheureusement cela existe encore.   ???

Mlm35

Citation de: seba le Avril 19, 2025, 09:18:55Posographe ou pas, un photographe est toujours extrêmement chiant pour les personnes non photographes qui l'accompagnent.
Yep

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Avril 19, 2025, 21:45:12Yep

La photographie ferait elle aussi partie des plaisirs solitaires ?  ;D

seba

Citation de: agl33 le Avril 19, 2025, 10:12:48Malheureusement cela existe encore.  ???

Non seulement cela existe mais en plus il y a un type qui vend ce qu'on trouve partout.

agl33

Citation de: seba le Avril 20, 2025, 10:19:12Non seulement cela existe mais en plus il y a un type qui vend ce qu'on trouve partout.

C'était en réponse à cela:

Citation de: Mlm35 le Avril 18, 2025, 18:08:30
Non... sans dec... avec les affichages actuels dans le viseur, lez isos auto parametrables, le live view... vous utilisez encore les tableaux? ;D

Verso92

Citation de: seba le Avril 20, 2025, 10:19:12Non seulement cela existe mais en plus il y a un type qui vend ce qu'on trouve partout.

Pas sûr qu'il fasse fortune...  ;-)