Ceci n’est qu’un amusement 2

Démarré par J-P L, Août 20, 2024, 11:45:52

« précédent - suivant »

J-P L

Voici une version différente de ( Ceci n'est qu'un amusement 1 ) Je suis repartie de la prise de vue au traitement.

Je souhaite exprimer ma gratitude envers une personne du forum que je ne citerais pas, personne qui m'a apporté son aide en privé en me donnant des conseils.

Bien sûr, cette version n'est pas parfaite et ne le sera jamais, selon certains, mais cela n'a aucune importance.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Rendu copier-collé, aucune profondeur...

Faut pas mollir sur les conseils, y a encore beaucoup de taf.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

Mieux que la version précédente, qui était déjà pas mal
Pourquoi un fond plus dense ? J'aurais gardé la même densité que le premier plan (la partie plus claire).

J-P L

Merci a toi Phot pour ton retour

Citation de: phot68 le Août 20, 2024, 12:48:09Mieux que la version précédente, qui était déjà pas mal
Pourquoi un fond plus dense ? J'aurais gardé la même densité que le premier plan (la partie plus claire).

Pour marquer la différence entre le support et le fond, tout simplement.

J-P L

Citation de: salamander le Août 20, 2024, 12:02:47Rendu copier-collé, aucune profondeur...

Toi qui ne sais réaliser que ce genre de commentaire sur mes fils, essaye de faire la même chose si tu en es capable, mais tu me vois désolé d'en douter sérieusement. 

salamander

Citation de: J-P L le Août 20, 2024, 16:02:34Toi qui ne sais réaliser que ce genre de commentaire sur mes fils, essaye de faire la même chose si tu en es capable, mais tu me vois désolé d'en douter sérieusement.

Quel intérêt ? quel bénéfice pour ta pratique ? ne s'agit-il pas de critiquer ta photo ?

Quoi qu'il en soit, je te confirme, même en m'appliquant à mort, je serai bien incapable de sortir un truc aussi moche.

C'est laborieux tout ça...va regarder des tutos au lieu de perdre ton temps en futilités.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

francois94

J'ai une question qui n'a rien à voir avec ton travail, mais qui me titille. Saurais-tu pourquoi le logo sur la boîte prise en photo n'est pas le logo officiel de la Normandie ?

Sauf erreur de ma part, la Normandie est symbolisée par deux lions (si je me souviens bien, il y en avait trois à l'origine, mais le roi de France en retira un suite à la rupture des relations avec l'Angleterre), alors que sur la boîte il n'y en a qu'un seul. Et quand je regarde sur le site des galettes de l'abbaye (j'ai voulu voir si il en allait de même pour toutes leurs boîtes), il est bien écrit "Normandie" sur les boîtes métalliques en vente, mais il n'y a aucun lion ... D'où ma question qui est, je l'avoue, plus philosophique que photographique.

Monsieur

La boite de gateaux a une ombre à droite.
Les gateaux n'en ont pas...

Le conseiller en infographie mérite mieux que ça.
On réouvre photoshop, et on s'y colle.

Dans ce genre d'exercice, il est certainement bien mieux de tout prévoir à la prise de vue plutôt qu'imaginer qu'on va tout arranger par la suite avec photoshop.

J-P L

Citation de: salamander le Août 20, 2024, 16:12:54Vas regarder des tutos sur comment réaliser un commentaire digne de ce nom et non un commentaire uniquement basé sur la rencune au lieu de perdre ton temps en futilités.

J-P L

Merci pour ton passage, bien que j'aurais préférer un commentaire sur l'image.

Citation de: francois94 le Août 20, 2024, 16:31:11J'ai une question qui n'a rien à voir avec ton travail, mais qui me titille. Saurais-tu pourquoi le logo sur la boîte prise en photo n'est pas le logo officiel de la Normandie ?

Je suis désolé, mais je ne peux pas te donner de réponse concernant le lion sur les boîtes de la marque.

J-P L

Quel rapport avec l'image présentée

francois94

Citation de: J-P L le Août 20, 2024, 16:53:47Quel rapport avec l'image présentée

Si ta question se rapporte à "Washington", que le consommateur lambda verra juste une boîte de gâteaux, alors que les photographes et designers ne remarqueront que le manque de professionnalisme via les détails qui clochent (e.g. les espaces non réguliers entre les lettres).

J-P L

Citation de: francois94 le Août 20, 2024, 16:58:36Si ta question se rapporte à "Washington", que le consommateur lambda verra juste une boîte de gâteaux, alors que les photographes et designers ne remarqueront que le manque de professionnalisme via les détails qui clochent (e.g. les espaces non réguliers entre les lettres).

J'y suis pour rien à tout cela, va voir le RAW dans le fil   ICI

J-P L

Citation de: Monsieur le Août 20, 2024, 16:40:12La boite de gateaux a une ombre à droite.
Les gateaux n'en ont pas...

Sur le RAW non plus alors

francois94

Citation de: J-P L le Août 20, 2024, 17:41:56J'y suis pour rien à tout cela, va voir le RAW dans le fil   ICI

Je ne suis pas l'auteur du post en question se référant à "Washington" ... Je te donne juste l'explication de ce qu'il signifie, suite à ta question à son sujet: "Quel rapport avec l'image présentée"

J-P L

Citation de: francois94 le Août 20, 2024, 17:51:53Je ne suis pas l'auteur du post en question ... Je te donne juste l'explication de ce qu'il signifie, suite à ta question à son sujet: "Quel rapport avec l'image présentée"

Ce n'est pas important, cela n'a rien à voir avec la photo, on pourrait dire que cela n'a pas d'importance ; c'est comme si demain on reprochait à quelqu'un que le sujet photographié n'est pas de la bonne couleur, cela serait absurde.

francois94

Citation de: J-P L le Août 20, 2024, 17:57:05Ce n'est pas important, cela n'a rien à voir avec la photo, on pourrait dire que cela n'a pas d'importance ; c'est comme si demain on reprochait à quelqu'un que le sujet photographié n'est pas de la bonne couleur, cela serait absurde.

Le commentaire de cette personne se rapporte aux défauts éventuels de TA photo, et comment ils seront perçus (ou non) par les différentes audiences, pas à la typographie utilisée sur la boîte ou sa couleur.

Allez, j'arrête là un(e tentative de) dialogue d'adulte à adulte qui semble vain(e) ::)

J-P L

Citation de: francois94 le Août 20, 2024, 18:02:17Le commentaire de cette personne se rapporte aux défauts éventuels de TA photo, et comment ils seront perçus (ou non) par les différentes audiences, pas à la typographie utilisée sur la boîte ou sa couleur.

Allez, j'arrête là un(e tentative de) dialogue d'adulte à adulte qui semble vain(e) ::)

Pourquoi est-ce inutile. Je tiens simplement à souligner que si des défauts sont présents sur la boîte, je ne suis pas responsable, rien de plus désolé.

francois94

Citation de: J-P L le Août 20, 2024, 18:10:50Pourquoi est-ce inutile. Je tiens simplement à souligner que si des défauts sont présents sur la boîte, je ne suis pas responsable, rien de plus désolé.

Je suppose que le commentaire se rapporte à l'éclairage, aux ombres etc, bref à ton travail.
Pas aux défauts de la boîte, auxquels tu ne peux rien par définition ;)

J-P L

Citation de: francois94 le Août 20, 2024, 16:58:36Si ta question se rapporte à "Washington", que le consommateur lambda verra juste une boîte de gâteaux, alors que les photographes et designers ne remarqueront que le manque de professionnalisme via les détails qui clochent (e.g. les espaces non réguliers entre les lettres).

Qui dis cela pas moi

Et a aucun moment tu ne parles d'ombre d'éclairage, même le commentaire qui n'en est pas un, celui de raymondheru ne pas parle de cela. 

raymondheru

Citation de: J-P L le Août 20, 2024, 18:33:30Qui dis cela pas moi
non c'est moi.
il aurait fallu faire un travail sur la typo, les espaces etc... pour que le résultat soit plus convaincant en s'inspirant de la typo du fabricant.