Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juin 25, 2025, 11:21:05Bien sûr Denis, pas de problème
Et bien, la voilà
Ceci-dit, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Amicalement Denis  ;)

sportif

très belle mise à jour variée avec de plus du mouvement capté, j'aime bien les gazés devenus si rares dans ma région alors qu'à une époque je  les suivais annuellement. Question esthétique générale de la photo le tarier est très bien à son affaire
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Jean-Jacques Groult

Merci Denis, ça me va. Après, je ne recherchais pas forcément l'esthétisme sur cette photo, c'était juste  pour illustrer que le Z8 est capable de détecter un papillon en vol (mode Oiseau). Merci aussi Sportif pour ton passage.
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

De bien belles images sur ce fil !
Etre simple pour être vrai

agl33

Une belle diversité dans cette dernière série.

urka

Une belle série macro qui, pour un début, promet!
Et les Oiseaux, c' est comme d' habitude, superbe!
André.

Jean-Jacques Groult

Merci Roland, Agl33 et André pour vos commentaires
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Quelques photos en macro d'aujourd'hui.

301 : Coccinelle à 12 points

DSC_1351_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

302 : Leptopterna dolabrata

DSC_1363_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

303 & 304 : Graphosome pyjama

DSC_1371_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

DSC_1390_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Ludo37

Très belles images J;Jacques ! Bravo a toi .
Ludo

Berzou

Oui de belles images, je suis d'accord

la 303 est ma préférée

agl33

Belle série Jean-Jacques Groult.

Clic-Clac 51

Un plus pour la 303, ou j'apprécie le côté graphique apporté par le végétal et la douceur du bokeh
Mais je trouve que le sujet manque d'un peu de lumière pour une meilleure "lisibilité"

Attention au placement du point de netteté...perso, je pratique comme pour le portrait...privilégier la tête et les yeux
Si je prends la dernière par exemple (304), la netteté me semble avoir été principalement faite en arrière de la tête

Amicalement Denis ;)

Seb65

De beaux débuts en macro ! Bravo JJ !  :)

ChrisC06

Tu vas te régaler avec le Z8, c'est sur...  ;)
J'aime beaucoup ton Empuse !
Chris

Jean-Jacques Groult

Merci Ludo, Berzou, Agl33, Denis, Seb et Chris pour votre passage.
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2025, 10:36:21Attention au placement du point de netteté...perso, je pratique comme pour le portrait...privilégier la tête et les yeux
Si je prends la dernière par exemple (304), la netteté me semble avoir été principalement faite en arrière de la tête

Amicalement Denis ;)

Je ne perçois pas personnellement une map décalée sur la 303, tu devrais vérifier sur Flickr (en cliquant sur l'image) et tu verras que la map n'est pas décalée. Mais je fais attention à mettre au point sur les yeux d'une façon générale.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juillet 03, 2025, 17:48:18Je ne perçois pas personnellement une map décalée sur la 303, tu devrais vérifier sur Flickr (en cliquant sur l'image) et tu verras que la map n'est pas décalée. Mais je fais attention à mettre au point sur les yeux d'une façon générale.
Ecoute Jean-Jacques...si l'on dit une ânerie, faut savoir le reconnaitre
Et effectivement, en regardant ton image sur Flickr, elle est bien nette et je te fais mes excuses
Amicalement Denis ;) 

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 04, 2025, 10:56:45Ecoute Jean-Jacques...si l'on dit une ânerie, faut savoir le reconnaitre
Et effectivement, en regardant ton image sur Flickr, elle est bien nette et je te fais mes excuses
Amicalement Denis ;) 
Ne t"inquiète pas Denis, il n'y a aucun problème !
Amicalement. JJ