Saltique curieuse

Démarré par poc128, Septembre 19, 2024, 12:30:43

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: ChrisC06 le Septembre 21, 2024, 18:21:10C'est la seule araignée que je peux regarder sans Brrrr....  ;)
De très chouettes images !

Content qu'elle te plaisent.
Et si ça peut diminuer un temps soit peu de te faire moins traumatisée par les archnides.
Merci pour ton avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: ChrisC06 le Septembre 21, 2024, 18:21:10C'est la seule araignée que je peux regarder sans Brrrr....  ;)

Il est vrai que les saltiques ont de petites bouilles sympathiques et attachantes, sans parler de leurs yeux de braise. ;)  :D

En plus elles sont très photogéniques et patientes en principe. Les mâles sont bien souvent moins beaux (exception faite de Saitis barbipes qui est à mes yeux la plus belle saltique de France métropolitaine, et de quelques autre comme Philaeus chrysops, Cyrba algerina...) et beaucoup plus turbulents.
Michel

poc128

Juste un p'tit mot pour vous dire que ce fil est ouvert à tous ceux qui ont des photos de Saltique curieuse où pas d'ailleurs.
Voila c'est fait, à vous maintenant !
 ;) 

Seb65

Une préférence pour les deux premières images.  :)

poc128

Mheuuuu, c'est gentil les araignées, j'ai moi même eu une Mygale en terrarium et je la prenais à la main sans aucun problème. Mimi que je l'avais appelé la bestiole. Un diamètre pattes comprises je dirais comme une assiette à dessert.
Merci pour ton avis.

ChrisC06

Citation de: poc128 le Septembre 23, 2024, 20:18:01Mheuuuu, c'est gentil les araignées, j'ai moi même eu une Mygale en terrarium et je la prenais à la main sans aucun problème. Mimi que je l'avais appelé la bestiole. Un diamètre pattes comprises je dirais comme une assiette à dessert.
Merci pour ton avis.
Euh ! BRRRrrrrr ! C'est sûr, j'en serai bien incapable...  ;D
Chris

Philou33

Citation de: poc128 le Septembre 22, 2024, 14:34:32Juste un p'tit mot pour vous dire que ce fil est ouvert à tous ceux qui ont des photos de Saltique curieuse où pas d'ailleurs.
Voila c'est fait, à vous maintenant !
 ;) 

Merci pour l'invitation que je saisis :)
Voici deux adorables saltiques qui ont accepté de jouer les stars devant l'objectif durant ce mois de septembre :)
Canon R6, MPE65

etsocal

Citation de: Philou33 le Septembre 27, 2024, 19:37:15Merci pour l'invitation que je saisis :)
Voici deux adorables saltiques qui ont accepté de jouer les stars devant l'objectif durant ce mois de septembre :)
Canon R6, MPE65

Deux photos réalisées avec un objectif que j'affectionne particulièrement et dont les qualités, ne serait-ce que le piqué, sont ici évidentes, plus particulièrement encore sur la seconde photo.

La première, Carrhotus xantogramma femelle sur feuilles, me semblerait-il (sans certitude) de Ginko biloba (pas femelle, j'ose l'espérer  :D ) est très plaisante.
Mais je trouve que la lumière venant de la gauche de la saltique est un peu trop intense et que l'éclairage global est relativement plat, annulant quelque peu la sensation de relief. D'un autre côté le double reflet spéculaire sur les deux yeux de gauche, provenant surement de l'éclairage d'appoint, me gênent un peu.
j'espère que tu m'excuseras d'être bien plus tatillon qu'à mon habitude mais j'essaye d'adapter ma critique à la qualité de l'objectif et du matériel utilisé.

La seconde est une totale réussite, on peut même dire que toutes les cases sont quasiment cochées. Excellent éclairage, magnifique couleurs chaudes, parfaite gestion de la profondeur de champ, angle de prise de vue permettant de jouer pleinement du bel effet graphique créé par les nervures radiantes émanant de la zone sur laquelle est située la saltique, compo classique bien adaptée. Un seul petit reproche, récurant de ma part, je trouve que le cadrage aurait mérité d'être un petit poil moins serré, mais ce n'est qu'un détail.

Une très belle photo de saltique dont les qualités, dans son style, sont multiples et indéniables. Un grand bravo. 8)
Michel

poc128

Je ne serais point aussi prolixe que Michel, mais je veux juste que tu saches que ce sont deux très bell photos.
Ah, le M-PE sacré caillou que celui ci !!!
Bravo.
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Philou33 le Septembre 27, 2024, 19:37:15Voici deux adorables saltiques qui ont accepté de jouer les stars devant l'objectif durant ce mois de septembre :)
Canon R6, MPE65
Ah oui... deux très jolies images
Merci du partage
Denis ;)

Loucabanette

Très belle lumière sur La seconde. :)

Clic-Clac 51

poc, comme tu nous invites a agrémenter ce fil...voila une p'tite participation de ma part
Amicalement Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2024, 11:22:52poc, comme tu nous invites a agrémenter ce fil...voila une p'tite participation de ma part
Amicalement Denis ;)

Et c'est tant mieux !
Elle est curieuse aussi ta Saltique.
Belle image, en attendant d'en voir d'autres.
 ;)

agl33

Citation de: Philou33 le Septembre 27, 2024, 19:37:15Merci pour l'invitation que je saisis :)
Canon R6, MPE65

Magnifiques ces deux photos Philou33.  ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2024, 11:22:52poc, comme tu nous invites a agrémenter ce fil...voila une p'tite participation de ma part
Amicalement Denis ;)

Belle participation Clic-Clac 51.

francois94

Petite participation pour faire remonter ce fil qui contient de bien belles images 8)

francois94

francois94

Et encore une autre ;)

francois94

Et pourquoi pas une petite dernière (pour aujourd'hui  ::)) ?

francois94

Bah non ... Allez, la der des der

agl33

Superbe cette série francois94.

Clic-Clac 51

Bravo François...c'est une très belle série
Amicalement Denis ;)

robsou

De superbes images de saltiques dans ces dernières MAJ avec une démarche résolument esthétique. Parmi me préférées, 36, 41, 43 et 44.

Robert

francois94

Une bien colorée

francois94

Partie de cache-cache avec le photographe