Saltique curieuse

Démarré par poc128, Septembre 19, 2024, 12:30:43

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: poc128 le Février 28, 2025, 08:30:47En plein repas...
Une pitite explication pour le manque de piqué de ces deux dernières, il y avait du vent mais malgrés tout je les juges suffisamment nettes pour vous les montrer.
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Très belle série Mister.  ;)

poc128

daniel63

magnifiques photos de ces petites bestioles que j'adore

Kodjock

Une sacrée belle collection de saltiques !
Amicalement, Jean Paul

francois94

Clic-Clac 51

Bravo poc et François pour vos réalisations

Je me permets également une p'tite participation

Amicalement Denis ;)

agl33

Très belles ces deux dernières aussi.

poc128

Bravo à tous d'avoir joué le jeu en postant vos plus belles images.
Une pitite en pleine ascention
 ;)

poc128

Une aut'...
 ;)

agl33

Deux belles prises Mister.

francois94

Toute en douceur, ton image, Denis. Bravo!

poc128

Citation de: agl33 le Mars 01, 2025, 18:11:50Deux belles prises Mister.

Merci agl.

Citation de: francois94 le Mars 01, 2025, 19:01:17Toute en douceur, ton image, Denis. Bravo!

Je me joint à cet avis.

francois94

Une petite image, pour faire remonter ce fil 8)

francois94

Clic-Clac 51

Citation de: francois94 le Mars 01, 2025, 19:01:17Toute en douceur, ton image, Denis. Bravo!
Citation de: poc128 le Mars 01, 2025, 19:10:57Je me joint à cet avis.
Merci François et poc pour l'appréciation
Et encore bravo a vous pour ces dernières images
Amicalement Denis ;)

agl33

Deux belles prises francois94.

poc128

Hop, une aut' que je n'ai point posté.
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Mars 10, 2025, 16:54:39Hop, une aut' que je n'ai point posté.
 ;)

Elle le mérite bien, bravo.

poc128

Berzou

Je vois que la saltic mania continue !

super !

Loucabanette

CitationClic-Clac
Bravo poc et François pour vos réalisations

Je me permets également une p'tite participation

Amicalement Denis ;)

Super photo Denis, j'aime beaucoup ;)

etsocal

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 17:24:52Oupsss, je me suis trompé de fichier, la première et trop accentuée et du coup elle est moche moche moche !
Toutes mes confuses.
Voici la bonne.
 ;)

J'ai malheureusement et involontairement négligé un temps ce fil, pourtant comme tu le sais, je passe mon temps à photographier des araignées et plus particulièrement des saltiques que je trouve très photogéniques avec leurs magnifiques yeux étonnement expressifs.

L'araignée de ce post est un mâle de Philaeus chrysops (Saltique sanguinolent) qu'il est pratiquement impossible de confondre avec une autre espèce métropolitaine. Le mâle est une des plus belles saltiques rencontrées dans l'hexagone, la femelle est bien plus quelconque mais à tout de même le privilège d'être la seconde saltique de France (métro) par la taille.

Si le cliché n'avait été pas mal dégradé j'aurais préféré la vue de profil. Cette araignée étant assez commune en PACA peut-être auras-tu un jour l'occasion d'en croiser une autre sur quelques rochers ou restanques. Elles affectionnent particulièrement les zones sèches bien ensoleillées.

Personnellement elle manque à ma collection car si par chez toi elle est commune dans mon coin (65) elle ne se rencontre que très exceptionnellement. Quoique il y a deux ans j'ai surpris une Tarente de Maurétanie sur un mur de mon jardin, les espoirs sont donc permis. :)  :D 
Michel

etsocal

Citation de: poc128 le Mars 10, 2025, 16:54:39Hop, une aut' que je n'ai point posté.
 ;)

Photo très sympa d'une femelle qui me pose petit problème d'identification, j'ai bien une idée mais sans certitude absolue. Si quelqu'un connait, je suis preneur. ;)  8)

Michel