Saltique curieuse

Démarré par poc128, Septembre 19, 2024, 12:30:43

« précédent - suivant »

Loucabanette

Bonjour belle image :)
À quoi correspond les lumières qu'on aperçoit dans les yeux.
C'est un dispositif de lampe ou flash ?

Clic-Clac 51

Citation de: Philou33 le Octobre 22, 2024, 16:28:50Une petite timide
Encore une très belle image Philou33
Allez, juste histoire de pinailler un peu, j'aurais bien vu un p'tit plus de bas
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

Philou33

Citation de: etsocal le Octobre 22, 2024, 16:51:30Jolie photo de Carrhotus xanthogramma femelle, la Saltique orangée. Netteté vraiment impec. 8) 
Je suis impressionné par ta capacité à reconnaître l'espèce et le sexe de la saltique rien qu'à partir de quelques pattes et en la regardant dans les yeux ;)

Philou33

Citation de: Loucabanette le Octobre 23, 2024, 05:54:46Bonjour belle image :)
À quoi correspond les lumières qu'on aperçoit dans les yeux.
C'est un dispositif de lampe ou flash ?
Hello, merci pour vos commentaires à tous et je vois aussi de très beaux clichés de la part de mes camarades de photo :)
[ at ]Loucabanette, oui, il s'agit de flash. Comme j'indiquais dans un précédent post, je fais mes photos en intérieur pour éliminer les aléas dûs au vent, à la lumière et au décor qui ne me convient pas. Mais bien sûr les bestioles retrouvent leur liberté dans le jardin ensuite.

Loucabanette

Ma participation :)

etsocal

Beau portrait Loucabanette.  ;)

J'aime bien la posture de cette femelle de Menemerus semilimbatus, l'harmonie des couleurs chaudes, la faible profondeur de champ correctement gérée.

Par contre je regrette vivement le manque de netteté/définition. Dommage. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Philou33 le Octobre 25, 2024, 10:41:40Je suis impressionné par ta capacité à reconnaître l'espèce et le sexe de la saltique rien qu'à partir de quelques pattes et en la regardant dans les yeux ;)

Je te remercie pour le compliment. 8)

Mais ici rien de bien compliqué, Carrhotus xanthogramma est une araignée classique et facile à reconnaitre (d'autant plus que j'ai dû en photographier sous toutes les coutures pour le moins une bonne centaine).

La femelle est facile à identifier, même sans voir les pédipalpes, car le mâle est morphologiquement très différent. Plus petit, noir, avec un abdomen plus étroit que celui de la femelle et tendant vers l'orange. Il est aussi beaucoup moins beau et plus difficile à photographier.
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Octobre 30, 2024, 13:48:42Beau portrait Loucabanette.  ;)

J'aime bien la posture de cette femelle de Menemerus semilimbatus, l'harmonie des couleurs chaudes, la faible profondeur de champ correctement gérée.

Par contre je regrette vivement le manque de netteté/définition. Dommage. ;)
Oui sur ce coup, j'ai eu du mal à bien me caler ::)

Mex (alias Jmc)

Ces deux dernières sont extraordinaires.. belle métrise les amis  ;)
Jean mi

Berzou

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 31, 2024, 11:49:51Ces deux dernières sont extraordinaires.. belle maîtrise les amis  ;)
+1
👍

Berzou

Voici une saltique minuscule de Kabylie, et je viens de comprendre que c'est la première observation en Afrique du nord sur iNaturalist : Evarcha laetabunda juvenile

Loucabanette

Toute poilu :)

Berzou

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2024, 11:22:47Deux belles prises Berzou.
Merci Agl, juste pour être précis, il s'agit de la même araignée sur les deux photos...

francois94

Une petite pour relancer ce fil ;) ... 2011, cela ne nous rajeunit pas ???

francois94

Et une autre, une bestiole qui se baladait sur le couvercle de ma poubelle de tri sélectif 8)

Clic-Clac 51

::)  ::)  ::) Deux très belles images épurées...bravo
Amicalement Denis ;)

francois94

Pour essayer de relancer ce fil ...

poc128

Ah ben tiens, j'avais oublié ce fil, ça va pas mieux la mémoire moi ! ;D
Merci à tous les participants et alors François, mon François, quelle
qualité ton travail, je suis admiratif et un peu jaloux aussi je dois bien l'admettre.
Merci de nous faire partager ce superbe travail.
 ;)

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: francois94 le Février 25, 2025, 20:09:50Pour essayer de relancer ce fil ...
Bravo François, c'est comme toujours, du beau travail
P't être juste, histoire de chipoter, supprimer ou atténuer, le truc sombre sur la gauche du sujet qui me semble un peu entrer en "conflit" visuellement avec la saltique

Merci de nous régaler

Amicalement Denis ;)

poc128

Salut toulmonde,
Je ne suis pas revenu poster depuis un petit moment parce que je suis embêté avec ma machine qui n'en fait qu'à sa tête.
Par contre je vous félicite tous et toutes pour vos superbes images de cette araignée sympatoche.
Continuez je me régale !
 ;)

poc128

Ma bécane semble réparée pour de bon du coup j'en tente une aut'...
 ;)

poc128

Ah zut, superzut, je l'ai déjà postée celle ci.
Faut dire aussi que je n'ai que très peu d'images de cette Saltique, j'en ai d'autres d'autres espèces mais il faut que je remette la main dessus.
Mais durant ce temps faites mon plaisir et continuez à poster vos très belles image de cette très photogénique de ces bestioles de toutes espèces.
 ;)

poc128

Une des rares photos que j'ai eu le temps de faire.
J'ai tenté de tourner autour mais hop, elle a sauté sur un autre buisson, rapide ces bestiole ! ;D  :D
 ;)

poc128

Oupsss, je me suis trompé de fichier, la première et trop accentuée et du coup elle est moche moche moche !
Toutes mes confuses.
Voici la bonne.
 ;)

Charly 84

Très réussie la dernière  ;)