Mon fidèle D3 contre un Iphone 13pro en sortie direct écran ! Les années sont...

Démarré par difalcon, Septembre 24, 2024, 14:48:28

« précédent - suivant »

Seven Sam

Citation de: ergodea le Octobre 01, 2024, 21:51:01Ben non...sur une photo vignette oui c'est bluffant mais tu constateras que la photo n'est jamais agrandie et pour peu que tu regardes les bords tu vois que c'est loin d'être parfait...
Alors oui si c'est pour les réseaux sociaux...si c'est pour un mariage ou autre, pas sur que les mariés vont vous remercier ...
Si je ne me trompe sur l'huawei 70 pro, le bokeh est naturel et non pas la résultante de l'ia...à vérifier

ouais, mais là, c'est de la photo Instagram
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Verso92

Roland29

Citation de: Seven Sam le Octobre 01, 2024, 22:39:54Il y a mieux à faire et moins cher...
Moins cher... n'est pas mon objectif premier...
Mieux... ça ce discute... ou pas.
Je tiens absolument à avoir deux machines totalement indépendantes.
La station de travail « Photo » est déconnectée du réseau.
Lorsque je monte une machine pour la photo j'utilise le « top » de la technologie du moment.
Lorsque j'estime que la techno a suffisamment évoluée pour qu'un changement de machine vaille le coût/coup, l'ancienne machine « photo » devient ma machine de travail sous Linux pour une deuxième vie.

jdm

Au dernier millenaire pour la suite Adobe un changement d'UC c'était tous les 2–3 ans, aujourd'hui c'est beaucoup plus calme, 6-8 ans est possible.

dX-Man

Jinx

Citation de: Roland29 le Octobre 02, 2024, 08:43:06Lorsque je monte une machine pour la photo j'utilise le « top » de la technologie du moment.

Pourquoi ça ?
Le traitement photo ne nécessite pas une débauche de puissance.
Pour de la 3D ou du gaming oui, mais pour de la photo...

Mais bon ça ne se discute pas, chacun est libre d'aller acheter son pain en Ferrari  ;)

agl33

Seven Sam

Citation de: Roland29 le Octobre 02, 2024, 08:43:06Moins cher... n'est pas mon objectif premier...
Mieux... ça ce discute... ou pas.
Je tiens absolument à avoir deux machines totalement indépendantes.
Lorsque je monte une machine pour la photo j'utilise le « top » de la technologie du moment.
Lorsque j'estime que la techno a suffisamment évoluée pour qu'un changement de machine vaille le coût/coup, l'ancienne machine « photo » devient ma machine de travail sous Linux pour une deuxième vie.

J'ai fait ça a une époque, mais je préfère avoir le top du top de la config dans tous les cas de travail.
ici mac pour la photo et pc en statin de travaille (il était plus puissant en plus)

Si je prends ma config actuelle 7950x3d rtx4090 nvme vs la précédente 3900x 6800xt nvme, je me vois mal aujourd'hui utilisé l'autre en station de travail tellement la différence est flagrante, d'ailleurs config que je donne souvent à mes neveux/nièces.

Quand je dis moins cher en réalité, je veux dire simplifier l'installation à la maison avec un seul pc et utilisé le pc le plus performant dans toutes les situations, perso, je me vois mal utilisé un pc pour chaque activité que je fais (Photo, Videos, Simracing/Gaming, VST/Musique) alors que tu peu mettre Windows 11 dans un jail coupé du réseau et bloquer le disque que pour lui etc... Apres il est claire que chacun fait comme il veux, mais moi comme je dis si je sais que j'ai plus puissant, je suis obligé d'utilisé celui au lieu de l'ancien, le moindre ms a l'ouverture, me rend fou :D

Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Verso92

Citation de: Roland29 le Octobre 02, 2024, 08:43:06Je tiens absolument à avoir deux machines totalement indépendantes.

Tu arrives toujours à utiliser les logiciels photo sans connexion à Internet ?

Roland29

Citation de: Jinx le Octobre 02, 2024, 09:31:06Pourquoi ça ?
Le traitement photo ne nécessite pas une débauche de puissance.
Pour de la 3D ou du gaming oui, mais pour de la photo...

Mais bon ça ne se discute pas, chacun est libre d'aller acheter son pain en Ferrari  ;)
J'ai écris « photo » mais c'est en fait pour tout ce qui relève de l'image.
Je fais du développement 3D.

Pour le pain j'y vais à vélo (normal je suis un génie !  ;) )
Entre une Ferrari et un Steyr-Puch Pinzgauer 6x6 je ne choisirais jamais la première...  ;D

Jinx

Citation de: Roland29 le Octobre 02, 2024, 11:23:03Entre une Ferrari et un Steyr-Puch Pinzgauer 6x6 je ne choisirais jamais la première...  ;D

Oui mais devant les marches du festival de Cannes tu auras moins de succès  ;D

Roland29

Citation de: Jinx le Octobre 02, 2024, 11:48:24Oui mais devant les marches du festival de Cannes tu auras moins de succès  ;D
Pas sûr...
Surtout si en repartant je roule sur quelques Ferraris par mégarde... ou pas...  ;D

Roland29

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2024, 10:01:19Tu arrives toujours à utiliser les logiciels photo sans connexion à Internet ?
Si, je connecte régulièrement la machine juste ce qu'il faut pour le fonctionnement et les mises à jour des logiciels que j'ai installé. Règles strictes concernant les adresses accédées.
Mais pas de connexion physique en dehors, pas de messagerie, internet, etc...

pan59

Citation de: Roland29 le Octobre 02, 2024, 11:23:03Entre une Ferrari et un Steyr-Puch Pinzgauer 6x6 je ne choisirais jamais la première...  ;D

Excellent choix , j'ai des amis qui terminent 2 ans de tour du monde avec cette sympathique machine  ;)
Nikon D500 + Z6II

kochka

Citation de: jdm le Octobre 02, 2024, 09:04:32Au dernier millenaire pour la suite Adobe un changement d'UC c'était tous les 2–3 ans, aujourd'hui c'est beaucoup plus calme, 6-8 ans est possible.

Mon Intel i9-7900X  date de 2018 et je me demande ce que les derniers sortis me feraient gagner avec Dxo?
 Je vais bien finir par le changer l'an prochain, mais sans être réellement convaincu. Pareil pour ma carte vidéo qui doit avoir quatre ou cinq ans
 Doit-on se désoler de la baisse du progrès technique, ou s'en réjouir?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Roland29 le Octobre 02, 2024, 11:23:03J'ai écris « photo » mais c'est en fait pour tout ce qui relève de l'image.
Je fais du développement 3D.

Pour le pain j'y vais à vélo (normal je suis un génie !  ;) )
Entre une Ferrari et un Steyr-Puch Pinzgauer 6x6 je ne choisirais jamais la première...  ;D
Mais si on danse?

Roland29

Citation de: kochka le Octobre 02, 2024, 12:59:37Mais si on danse?
Crois-moi, sur certaines pistes, avec un 6x6 ça devient rapidement rock'n'roll !  >:D  ;D

kochka

Jamais essayé de 6x6.
Les 4x4 japonais passent partout où j'ai pu aller.

Potomitan

Citation de: kochka le Octobre 02, 2024, 19:29:01Les 4x4 japonais passent partout où j'ai pu aller.

Mais c'est moins facile d'y danser le rock n'roll que dans un Steyr-Puch Pinzgauer 6x6 !

Jean-Claude

L'iPhone est obligatoire en photographie sachant que pas mal d'applications photo n'existent qu'en iOS (comme Hasselblad Phocus) ainsi que son intégration totale avec l'iPad qui lui aussi m'est indispensable en voyage avec la suite des 3 App Affinity.

Après je ne suis pas Apple ni en portable ni en desktop, mais il fait reconnaitre que le duo iPhone + iPad Pro est d'une efficacité inégalée.

al646