Quelques images du voyage d'une vie au Kénya 2024

Démarré par Garasac, Septembre 29, 2024, 23:35:38

« précédent - suivant »

Garasac

Merci pour vos passages et commentaires. Pas eu le temps de traiter d'autres images, j'essaie d'y travailler un peu ce week end :)

Garasac

Allez chose promise...
ce soir un trio Choucador superbe, grue royale et lionceau mignon !

agl33

Berzou

Oui superbes, ainsi que celles de la page précédente et tout le Fil est très bien fait. Bravo !

robsou

Une belle qualité dans le rendu des images de cette MAJ avec un faible pour le Lionceau.

Robert

Garasac

Merci.
Celle-ci est LA photo que je voulais faire en allant au Kenya.
Nous avons eu la chance d'apercevoir le Kilimandjaro et ses neiges éternelles.
Magnifique et triste spectacle à la fois. Triste parce que les neiges n'ont jamais été aussi basses. Une des conséquences visibles au Kenya...
Juste au dessus du premier éléphant les tornades de sable, impressionnantes et nombreuses.

Did39

De bien belles images sur ce fil.

Citation de: jmr80 le Octobre 29, 2024, 17:45:18le plus imposant que j'ai rencontré s'appelle Greg et il est dans une conservancie voisine d'amboseli d'après nos guides il aurait plus de 40 ans, je crois que dans la nature l'espérance de vie maximale d'un éléphant est d'environ 70 ans

Oui c'est Greg et il est âgé de 54 ans. Il est d'ailleurs très pacifique et on peut le photographier en dehors du véhicule à seulement quelques mètres mais sous le contrôle d'un Masaï qui connait parfaitement ses réactions.

sportif

très beau le paysage avec montage dans le fond, une préférence pour le lionceau puis les brillants surtout le superbe 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Citation de: Garasac le Novembre 10, 2024, 18:30:48Merci.
Celle-ci est LA photo que je voulais faire en allant au Kenya.
Nous avons eu la chance d'apercevoir le Kilimandjaro et ses neiges éternelles.
Magnifique et triste spectacle à la fois. Triste parce que les neiges n'ont jamais été aussi basses. Une des conséquences visibles au Kenya...
Juste au dessus du premier éléphant les tornades de sable, impressionnantes et nombreuses.

Superbe.

robsou

Un joli tableau de ce paysage qui sert décor et accompagne les éléphants lors de leur déplacement, mais pour combien de temps encore ?

Robert

Clic-Clac 51

Sur les trois précédentes, je trouve que l'arrière-plan est assez perturbateur par endroits...du moins a mes yeux
Par contre, la dernière, je prends sans réserve
Denis ;)

Larchi

Adorable lionceau, et les oiseaux qui suivent représentent bien la diversité de tailles et de couleurs possibles en Afrique.
Les éléphants devant le Kilimandjaro sont une image de l'Afrique éternelle, qui malheureusement travers une période difficile. Je veux croire qu'elle reste éternelle, ou du moins qu'elle survive à la grosse grippe de Dame Nature.

Garasac

Bonsoir,
peu de temps en ce moment pour travailler les images. :(

agl33

Kap Kaval

Je viens de visiter ton fils sur le Kenya tes clichés son tout simplement superbes, même la hyène qui semble se moquer de toi.
Merci pour le partage.
Encore 👏
A bientôt. Patrice

Garasac

Charly 84

Clic-Clac 51

Sur la dernière...je suis un peu gêné par les ombres portées qui marquent le plumage
Pour les deux précédentes...RAS de belles prises
Denis ;)

Seb65

De magnifiques images sur ce fil ! Merci pour le partage !  :)

Garasac

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 09, 2024, 10:04:10Sur la dernière...je suis un peu gêné par les ombres portées qui marquent le plumage
Pour les deux précédentes...RAS de belles prises
Denis ;)

Je suis d'accord avec toi pour l'ombre portée.:/

robsou

De la proximité dans les deux images du Bubul des jardins avec une préférence pour la 1 dont la lumière le met plus avantageusement en valeur. Une image agréable de l'éléphant lors de son déplacement sans oublier la présence du Héron garde-bœuf jamais très loin pour dégoter des insectes.

Robert

urka

Encore une superbe page!
Un + pour l' image avec les Eléphants et le Kilimandjaro en toile de fond  ;)
André.

Larchi

Moi aussi j'aime le bulbul n°1 !
Pour l'éléphant je l'aurais cadré un peu plus large si possible, avec son bel environnement.
Merci Garasac !

Mex (alias Jmc)

Belle série
avec le Choucador la Grue et le lionceau!
Jean mi