Quelques images du voyage d'une vie au Kénya 2024

Démarré par Garasac, Septembre 29, 2024, 23:35:38

« précédent - suivant »

Garasac

Bonjour à tous,
impossible pour moi de rivaliser avec le talent et l'expertise de Robsou (ton fil sur le Kénya est magnifique !).
Simplement un partage de quelques images réalisées dans ce paradis pour photographe !

Je tente donc de partager ici une de nos belles rencontres, le guépard.

Par avance, merci pour vos regards avisés.

etsocal

Citation de: Garasac le Septembre 29, 2024, 23:35:38Bonjour à tous,
impossible pour moi de rivaliser avec le talent et l'expertise de Robsou (ton fil sur le Kénya est magnifique !).
Simplement un partage de quelques images réalisées dans ce paradis pour photographe !

Je tente donc de partager ici une de nos belles rencontres, le guépard.

Par avance, merci pour vos regards avisés.

Tu as fort bien fait de tenter, ces deux photos sont fort belles.  J'ai au premier regard été un peu surpris par le jaune dominant mais cela procure à ces deux images charme et originalité.

Une préférence pour la seconde dont je trouve le cadrage plus dans mes goûts (la partie "vide" occupant toute la moitié gauche de l'image sur la première est, à mes yeux, trop importante) et dont le discret avant plan herbeux et un arrière-plan présentant un peu plus de structure confèrent à cette belle image une sensation de relief bien plaisante.
Michel

JPM84

Même commentaire que Etsocal, mais ces portraits sont beaux malgré la dominante jaune...
Tu as bien fait de "tenter", et on attend bien sûr une suite Kényane...

Berzou

Loucabanette

Une préférence également pour la seconde qui incorpore quelques herbiers qui contribuent à situer le Guépard dans son environnement.

Charly 84

Très belle approche, les deux me vont parfaitement, la  1ère est plus rapprochée et la 2éme montre une petite partie de son habitat et je vais ajouter, la couleur jaune fait supposer la savane en arrière-plan, le top  :)

Donc, parfait  ;)

Mex (alias Jmc)

C'est un très bon départ!

deux belles images de portraits de Guépard..
Jean mi

agl33

Citation de: Charly 84 le Septembre 30, 2024, 11:46:42Très belle approche, les deux me vont parfaitement, la  1ère est plus rapprochée et la 2éme montre une petite partie de son habitat et je vais ajouter, la couleur jaune fait supposer la savane en arrière-plan, le top  :)

Donc, parfait  ;)

Je ne saurais dire mieux. ;-)

Clic-Clac 51

Citation de: Loucabanette le Septembre 30, 2024, 09:21:16Une préférence également pour la seconde qui incorpore quelques herbiers qui contribuent à situer le Guépard dans son environnement.
Même avis et même ressenti
Denis ;)

robsou

De jolis portrait de ce beau félin avec également une préférence pour le second pour la raison déjà évoquée. As-tu photographié ce guépard à Masai Mara ?

Robert

Garasac

Merci pour vos retours, la couleur jaune est effectivement dûe aux hautes herbes sèches du Masai Mara, j'essaie de trouver le temps ce week-end pour travailler une vue plus large que je vous soumettrai 😀

Larchi

Je pense que tout voyage en Afrique mérite d'être partagé, chacun y partage sa propre vision.
Ce magnifique guépard est tout à fait raccord avec sa blonde savane, bien vu !
Pas de préférence à ce stade, la présence ou non des graminées donne deux images légèrement différentes et agréables à l'oeil. La beauté ultime des félins est un atout majeur...
J'attends la suite !

sportif

De fameux sujets ces guépards et deux photos fortes tout-à-fait réussies avec des ambiances à en commander de posters pour illuminer d'une touche spéciale l'une ou l'autre pièce de la maison, bravo  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Ludo

Garasac

Merci pour vos retours.
Je partage ici une image plus large, les différentes nuances de couleurs m'ont séduit, je ne sais pas si mon traitement reflète cette impression de tableau.

JPM84

J'aime bien cette dernière pour l'ambiance, un peu perdu dans l'immensité le sujet quand même.

robsou

Une jolie réalisation dont je retiens l'agréable composition graphique des lignes  et des bandes qui structurent le paysage, la douceur dans les tons pastels et l'impression de solitude ou d'exploration visuelle (selon la signification subjective qu'on veut lui attribuer) évoquée par le Guépard regardant au loin l'immense paysage.

Robert

Clic-Clac 51

Bien vu cette dernière.
Un cadrage aéré qui inspire l'immensité des lieux et une belle douceur dans les tons
Bravo
Denis ;)

urka

Les 2 premières images sont excellentes!
Par contre, pour cette 3è, si je suis agréablement séduit par
l'étendue du paysage dans lequel évolue le Guépard, je trouve le flou
(ajouté?) dans la partie herbacée peu réelle.
Aurais-tu la même photo sans ce flou? ;)
André.

Garasac

Citation de: urka le Octobre 05, 2024, 11:48:37Les 2 premières images sont excellentes!
Par contre, pour cette 3è, si je suis agréablement séduit par
l'étendue du paysage dans lequel évolue le Guépard, je trouve le flou
(ajouté?) dans la partie herbacée peu réelle.
Aurais-tu la même photo sans ce flou? ;)
André.

Merci pour ton retour, le flou n'est pas ajouté, de mémoire je crois que ce sont les hautes herbes devant moi qui donnent cet effet. J'ai regardé mes raw et non je n'ai pas de photo sans cette zone.
Je vais tenter plusieurs autres recadrages, je pensais aussi à un carré mais je ne veux pas casser l'impression d'espace, car oui, si le sujet est isolé dans cette immensité c'est la réalité du terrain ce guépard était (presque) seul au monde, en tout cas pas de proie à l'horizon, seules (!!) trois ou quatre jeeps étaient sur le sentier.

Charly 84

Je suis moins fan sur cette dernière, l'arrière plan medérange un peu.  :)

urka

Citation de: Garasac le Octobre 05, 2024, 13:54:22Merci pour ton retour, le flou n'est pas ajouté, de mémoire je crois que ce sont les hautes herbes devant moi qui donnent cet effet.
Je parlais surtout du flou, comme de la brume, qui démarre juste au-dessus de la tête du guépard et qui ne fait pas très naturel.
Mais bon... ;)
André.

Garasac

Ah pardon j'avais mal compris, je vois effectivement, mais là non plus pas de flou ajouté.
je propose une autre version

Garasac