Quelques images du voyage d'une vie au Kénya 2024

Démarré par Garasac, Septembre 29, 2024, 23:35:38

« précédent - suivant »

Charly 84

robsou

De jolis portraits de jeunes léopards  dans cette MAJ mais l'image précédente sur  les deux girafes Masai a également retenu mon attention.

Robert

sportif

Citation de: Garasac le Octobre 24, 2024, 19:11:16Pour ce soir, une vénérable tortue croise une seule fois et deux belles girafes qui nous font face :)

très belle ambiance ces girafes un brin curieuses  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Tout est très bien réaliser

bravo encore pour ces très belles présentations!
Jean mi

Larchi

Adorables petits léopards...
OK le cadre est serré mais ça passe plutôt bien pour le côté intimiste, renforcé par l'arrière plan sombre et le flou de premier plan. Un rencontre émouvante, souhaitons leur longue vie !

Garasac

un grand merci pour vos commentaires encourageants.
Ce soir une série "éléphants"

robsou

Impressionnant ce Tusker avec ses gigantesques défenses. Je me souviens d'en avoir observé un à Masai Mara, bien qu'au Kenya c'est surtout dans les réserves d'Amboseli et Tsavo que l'on trouve les Super Tuskers. Bien jolies également les deux dernières images.

Robert

agl33

Garasac

Merci :).
 [at] Robert effectivement ce beau mâle de plus de 40 ans vit à Amboseli.

Berzou

J'ai remonté le fil jusqu'au début, ces photos sont superbes.
Bravo !
On continue à déguster ton voyage avec plaisir.

Charly 84

jmr80

le plus imposant que j'ai rencontré s'appelle Greg et il est dans une conservancie voisine d'amboseli d'après nos guides il aurait plus de 40 ans, je crois que dans la nature l'espérance de vie maximale d'un éléphant est d'environ 70 ans

urka

Magnifiques suites avec, notamment, celle des Eléphants!
Un beau voyage, pour moi!
André.

Garasac

Citation de: jmr80 le Octobre 29, 2024, 17:45:18le plus imposant que j'ai rencontré s'appelle Greg et il est dans une conservancie voisine d'amboseli d'après nos guides il aurait plus de 40 ans, je crois que dans la nature l'espérance de vie maximale d'un éléphant est d'environ 70 ans

Ce beau spécimen s'appelle Mickael selon notre guide :)

Garasac

Merci pour vos regards, je continue avec une photo d'éléphanteau, un beau bébé !
Puis un n&b certainement pas original comme on a pu me le faire remarquer à juste titre mais celui-ci c'est le mien :)
Preneur de vos avis comme toujours ;)

Mex (alias Jmc)

Je me souviens d'en avoir observé, mais pas si évidant à mettre en valeur ces Eléphants..

bien belle série tout de même bravo!
Jean mi

agl33

Superbe cet Eléphanteau et le gros plan sur l'oeil aussi, merci pour ces très belles images.

Charly 84

Superbe cet Eléphanteau et le gros plan sur l'oeil aussi, merci pour ces très belles images.

+ 1 bravo

Garasac

merci pour vos commentaires.
2 petites images ce soir, le retour du guépard et un portrait d'Oryx beïsa

Clic-Clac 51

Pour ce qui est de ta série pachyderme...
- Un gros plus pour la deuxième image postée en réponse #80 (tiens au passage, en numérotant tes images cela simplifierait les commentaires)
  Majestueux avec ses défenses et le cadrage le met bien en avant
- Ton N&B, titré textures en un autre lieu, j'ai déjà exprimé mon ressenti, il te suffira donc de retourner sur la section critique pour en prendre connaissance.

Pour ce qui concerne les deux dernières proposées, elles me sont plaisantes
Juste histoire de chipoter, sur la deuxième, dommage ce "branchage" foncé qui s'élance le long de sa corne...p't être le rendre plus discret

Merci de ces partages
Denis ;) 

agl33

robsou

Des images bien sympa dans  ces MAJ avec pour ma part une préférence pour les deux dernières dont j'apprécie les lumières.

Robert

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Larchi

Superbe portrait du big tusker entouré des garde-boeuf... Espérons qu'il conserve ses défenses jusqu'au bout, c'est si beau quand ces mastodontes représentent aussi idéalement leur espèce.
J'aime aussi le gros plan sur l'oeil en N&B, toujours efficace pour les textures (plis, cils, boue craquelée...)
Le guépard est super, comme toujours les félins et l'oryx bénéficie d'une lumière flatteuse.
Merci pour ces partages !