Quelques images du voyage d'une vie au Kénya 2024

Démarré par Garasac, Septembre 29, 2024, 23:35:38

« précédent - suivant »

al1sth

Citation de: Garasac le Octobre 20, 2024, 10:51:48Merci pour vos retours qui m'aident beaucoup.
Je vous propose ici une version retravaillée de la dernière.

Effectivement, ouvrir l'espace dans le sens du regard est préférable, d'autant que je ne vois pas de trace du post traitement. La majesté et la lumière en sont donc magnifiées.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Garasac le Octobre 20, 2024, 12:23:14Merci Ludo.
Pour changer un peu du guépard, une scène très attendrissante du lion et de son petit.

Beau témoignage avec cette proximité.
Alain Lalieu.

Charly 84

Le guépard est superbe, mais celion avec son petit est géniale, merci pourle partage.

robsou

La version retravaillée du Guépard me convient mieux. Je trouve qu'elle a plus d'impact. Concernant la dernière image du  Lion adulte et son lionceau, un jolie captation,
l'image est intéressante car on n'a plus l'habitude de voir des lionceaux à proximité de femelles adultes. 

Clic-Clac 51

Citation de: Garasac le Octobre 20, 2024, 10:51:48Merci pour vos retours qui m'aident beaucoup.
Je vous propose ici une version retravaillée de la dernière.
Oui, j'ai tendance a la préférer ainsi
Denis ;)

Garasac

Merci pour vos retours, un moment de grâce que cette scène entre lion et son petit. D'autres images à venir :).
En attendant, moins gracieuse mais une aussi belle rencontre, portrait de hyène !

Larchi

Le guépard recomposé me plaît mieux, bien que le ciel reste juste au-dessus de sa tête ce qui me fera toujours préférer la première image intégralement "beige".
L'exercice étant de te donner nos points de vue en expliquant notre propos, je me permets de chipoter précisément, mais on est tous d'accord pour dire que cette image avec la belle posture du guépard est très réussie.

Le lion n'est pas commode sur ton image, et le petit peut fanfaronner, on n'ira pas lui donner une pichenette  ;D

La hyène avec son air jovial, est bien captée. Cet animal mésestimé à tort, mérite qu'on lui rende hommage.
Merci pour ces partages de savane !

Garasac

Ce soir ces deux images d'aigle martial, une superbe rencontre

etsocal

La première est sympa, la seconde excellente. Bravo. :)
Michel

robsou

Une expression intéressante dans ce portrait de la Hyène. Concernant ta belle rencontre avec l'Aigle martial, je retiendrai surtout la seconde image, moins classique que la première, et dans un décor et des teintes que je trouve plus agréable.

Robert

Clic-Clac 51

agl33

Garasac

Merci pour vos retours.
Ce soir un petit singe bien sympathique et un portrait d'un crocodile moins sympathique :)

Clic-Clac 51

robsou

Les crocrodiles sont généralement peu mis à l'honneur dans les fils des safaris africains, probablement en partie à cause de leur aspect peu photogénique (bien que cela reste subjectif), mais ici le portrait permet de souligner la dentition abondante des mâchoires et la forte blancheur de leurs dents. Une jolie image d'un jeune Babouin  mis en valeur par son activité de manipulation et la teinte chaude de l'arrière-plan. Peux tu préciser durant quelle période de l'année les photos de ton safari ont été prises ?

Robert

Garasac

Merci à vous pour vos commentaires.
Robert, mon safari était fin juillet jusque mi-Août. La teinte chaude sur la photo du jeune babouin s'explique pour un rai de soleil sur un rocher (ou tas de terre je ne sais plus trop) mais dans le viseur je me suis immédiatement dis que cela pourrait être sympa.
Pour ce soir, une vénérable tortue croise une seule fois et deux belles girafes qui nous font face :)

etsocal

La photo des deux Girafes Masaï (Giraffa tippelskirchi), si je ne me trompe pas, est fort plaisante, la tortue n'est pas en reste. ;)
Michel

urka

Superbe photo retravaillée du Guépard (#46) ainsi que celle du Lion et son Lionceau (#48)!
La suite est excellente également bien que j' aurais aimé plus de lumière sur les Girafes!
Mais c'est vraiment pour chipoter, hein?
Des photos que j' aurais bien aimé avoir faites! ;)
André.

Charly 84

De belles mises à jour depuis mon dernier passage.

Mex (alias Jmc)

Et bien voilà une sacré série avec des images de choix..

grand bravo un pur régal!!
Jean mi

agl33

Larchi

Pour l'aigle martial c'est aussi la seconde image que je préfère. Je coince toujours sur les fonds bleu unis...  :-\
Le jeune babouin est très beau dans cette attitude et cette lumière flatteuse. Bien joué, ton intuition était bonne !
Pour ma part j'aime les crocos, je les trouve beaux et terribles à la fois. Les images de détail de leur corps écailleux sont toujours des réussites côté textures.
Sur cette image j'aurais peut-être tenté un cadrage plus large, libérer de l'espace devant son museau et laisser un peu plus de l'arrière de sa tête... si possible.
Le duo de girafes est beau, c'est si difficile de les rentrer dans le cadre ! Alors ces deux-là côte à côte, c'est du bonus.
Pour la tortue, je suis moins enthousiaste, un peu trop cadrée selon mes goûts persos.

Une belle diversité sur cette MàJ, merci pour le partage !

Garasac

Merci pour vos retours.
Pour le croco je suis d'accord avec toi, un cadre un peu moins serré, mais comble du comble je manquais de recul et j'étais trop près  (comme souvent lors de ce safari :) ).
Exemple là encore d'une séquence trop près les images qui suivent, il faut dire que j'ai eu à peine deux minutes pour tenter de cadrer ces petits léopards et faire ces quelques images. Notre guide s'est aperçu qu'il était hors piste et est vite rentré dans le droit chemin. :)

agl33