Mirrorless - Parts de marché 2023

Démarré par Mistral75, Juillet 20, 2024, 00:26:45

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Potomitan le Octobre 29, 2024, 12:53:19Moi je serais un des majors je serais inquiet que Dji ne vienne un jour sur le segment des 24x36...

Vu sur Photo Rumors :
DJI Osmo Pocket 3 Dominates The Japanese Small Camera Market
.
Oui, je l'ai dit plusieures fois ici, mais certains de nos chers fabricants japonais, surtout ceux trop engonçés dans leur manque de créativité et de réelle nouveauté, risquent fort de se trouver bien dépourvus si un jour là société dji (ou un autre chinois) débarque sur les rangs de leur classe.
Il risque d'y avoir du remue ménage dans les années à venir.
J'espère que cela apportera seulement de la nouveauté et un accroissement de la variété de l'offre et non la disparition de certains. :-\
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Quand on voit que le protéiforme Xiaomi met une grosse claque à Porsche 20" de moins sur le Nurburgring)après seulement 4 ans dans l'automobile et sortir un supercar le Su7 Ultra (1536cv, 1.98" pour le 0-100 km/h, 105 000€ en local), on peut se faire du souci. Les chinois avancent à pas de géants par rapport aux nippons et aux européens.
Aprenez le mandarin à vos enfants, ils vous remercieront!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

Citation de: FredEspagne le Octobre 30, 2024, 14:10:23Quand on voit que le protéiforme Xiaomi met une grosse claque à Porsche 20" de moins sur le Nurburgring)après seulement 4 ans dans l'automobile et sortir un supercar le Su7 Ultra (1536cv, 1.98" pour le 0-100 km/h, 105 000€ en local), on peut se faire du souci. Les chinois avancent à pas de géants par rapport aux nippons et aux européens.
J'en ai bien peur... :-\

Cela m'a fait un choc quand olympus photo a disparu.
Je détesterais lire la même annonce concernant les quelques fabricants nippons restant.

Il est vraiment temps qu'ils se bougent et innovent, peut être en s'associant avec un fabricant de smartphones pour accéder aux softs qui iraient bien en interne et à l'IA, ou encore à de vraies connections vers les smartphones, faciles, rapides, et fiables.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

rascal

Citation de: FredEspagne le Octobre 30, 2024, 14:10:23Quand on voit que le protéiforme Xiaomi met une grosse claque à Porsche 20" de moins sur le Nurburgring)après seulement 4 ans dans l'automobile et sortir un supercar le Su7 Ultra (1536cv, 1.98" pour le 0-100 km/h, 105 000€ en local), on peut se faire du souci. Les chinois avancent à pas de géants par rapport aux nippons et aux européens.

un PROTO qui met une claque à une voiture de série.

Mistral75

Un prototype équipé :

• d'éléments aérodynamiques qui font passer l'appui de 285 kg à 2.145 kg. Une paille !...

• d'un intérieur totalement vidé (il ne reste que le siège conducteur) et d'une carrosserie en fibre de carbone qui font gagner... 500 kg !
    La Xiaomi SU7 Ultra pèse 2,4 tonnes et le prototype qui a tourné sur le Nürburgring, 1,9 tonne.

Mlm35

Et oui....

Mais, quelque soit le constructeur et le modèle, tous les véhicules tournant au nuburg sont équipés et préparés pour cela.

Certains d'entre eux puent tellement l'enfer vert qu'ils ne sont bons qu'à cela et rien d'autre.

D4S

Citationtous les véhicules tournant au nuburg sont équipés et préparés pour cela
pas tout a fait mon cousin avec sa 500 abarth y est allé et a pris beaucoup de plaisir, bon il s'est fait fumé  :)

viso

L' Abarth 500 : le µ43 de la voiture de sport  ;D

Mlm35

Citation de: D4S le Novembre 07, 2024, 17:56:40pas tout a fait mon cousin avec sa 500 abarth y est allé et a pris beaucoup de plaisir, bon il s'est fait fumé  :)
Il fallait comprendre "tous les véhicules préparés par les usines...", bien sûr.

Gérard B.

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2024, 04:12:31Il fallait comprendre "tous les véhicules préparés par les usines...", bien sûr.

Tout le monde, avec voiture et même camionnette, peuvent rouler sur le Nürbergring. Pas besoin de préparation.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Novembre 11, 2024, 10:16:43Tout le monde, avec voiture et même camionnette, peuvent rouler sur le Nürbergring. Pas besoin de préparation.

Moi, j'ai fait Linas-Monthléry avec la R12 de mon Papa...  ;-)

agl33

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2024, 10:40:00Moi, j'ai fait Linas-Monthléry avec la R12 de mon Papa...  ;-)

Quelle vie trépidante vous avez. 

M@kro

Le plus drôle dans l'histoire c'est de partir sur les parts de marché des marques pour les appareils ML ...
Pour finir par parler de bagnoles (et d'évoquer celle qui a la plus grosse ...)

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2024, 10:40:00Moi, j'ai fait Linas-Monthléry avec la R12 de mon Papa...  ;-)
Avec ou sans bandes blanches la R12?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Sinon Dacia a bien battu a un moment le record de Pikes  peak avec un Duster...
Bon OK c'était plus une « carrosserie » de Duster montée sur une Nissan GT-R boostée ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mlm35

Citation de: M [at] kro le Novembre 11, 2024, 13:48:06Le plus drôle dans l'histoire c'est de partir sur les parts de marché des marques pour les appareils ML ...
Surtout quand certains lisent entre les lignes et ne comprennent rien.

Sinon, il semble qu'il y ait demain des annonces dji, ou du moins des sorties de rumeurs très pertinentes.
A voir.

FredEspagne

Je rappelle quand nême que la Xiaomi SU7 Ultra dispose dus mêmes moteurs, que le proto qui a battu le record du Nürburgring avec un déflecteur avant et un béquet différents et la cage de sécorité en moins,
Combien valent les Bugatti ou les Koenigsegg qui ont 1500 cv sous le capot? Entre 10 et 20 fois plus cher que la Xiaomi SU7 Ultra de route qui est une 4 places, elle.
Même avec les droitd de douanes prévus par l'UE, c'est cadeau!

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Novembre 11, 2024, 14:13:31Je rappelle quand nême que la Xiaomi SU7 Ultra dispose dus mêmes moteurs, que le proto qui a battu le record du Nürburgring avec un déflecteur avant et un béquet différents et la cage de sécorité en moins,
(...)

Et 500 kg en plus.

FredEspagne

La sellerie haut de gamme plus les gadgets pour tous, ça fait du poids. Une très bonne chose, c'est la libération progressive de la bête en fonctions des capacités du conducteur. Au siècle dernier, j'ai assisté au crash d'un avocat marseillais sur une 750 Hpnda à moins de 50m du garage: accélérer à fond même en ligne droite en ville n'est pas très malin-
Sur les premières Bugatti Vayron à 1000 cv, il y avait deux clefs pour libérer toute la puissance du moteur W16. Chez Xiaomi, c'est l'électronique qui détermine les capacités du pilote.

agl33

Citation de: M [at] kro le Novembre 11, 2024, 13:48:06Le plus drôle dans l'histoire c'est de partir sur les parts de marché des marques pour les appareils ML ...

Tout à fait.

agl33

Citation de: Mlm35 le Novembre 11, 2024, 13:58:39Surtout quand certains lisent entre les lignes et ne comprennent rien.

Toujours les mêmes d'ailleurs.  ;)