Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Les colibris sont de très petits oiseaux qui appartiennent à la Famille Trochilidae,
dont les membres comptent plus de 330 espèces qui vivent en Amérique de l'Alaska jusqu'à la Terre de Feu. 

je compte sur vous les voyageurs pour relancer et alimenter ce fil

Certainement pas le plus beaux des colibris que j'ai pu rencontrer en Amérique , mais peut être le plus long, probablement!

n°1 et 2  Porte-traine lesbie "Colombie"

n°3 et 4 Inca à collier "Colombie"

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

urka

Un fil qui démarre fort bien avec ces 4 premières images!
Bravo Jean-Mi!
Malheureusement je ne pourrai pas participer... :(
Mais je viendrai encourager les contributeurs ;)
André.

JPM84

Ca démarre bien, très belles photos !...
Je vais pouvoir "alimenter"ce fil, vaste sujet, j'en ai des centaines;
Mais avant va falloir que je cherche dans mon dd...
A bientôt

robsou

Des petits oiseaux photogéniques aux couleurs éclatantes magnifiés par tes belles images. Cela me rappelle de bons souvenirs de Colibris que j'avais photographiés au Costa Rica.

Robert

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

al1sth

Des photos pour le moins saisissantes pour ce début.
Alain Lalieu.

Seb65

Les trois premières sont magistrales ! Bravo Jean-Michel !  :)

agl33

Je sens que ce fil va être très beau.
Merci de l'avoir créé.

roboisdesbains

Bravo Jean mi à la fois pour la thématique choisie et l'ouverture du fil aux contributeurs.

Tes premières images témoignent par leur qualité qu'au-delà d'un inventaire au caractère documentaire, tu places haut la barre qualitative.

S'il est une espèce d'oiseaux dont la beauté peut être magnifiée par les images ce sont bien les colibris !

J'ai infiniment moins voyagé que toi mais je suis motivé pour apporter ma contribution à ce partage. Je vais prendre en compte ton format d'export de 1600 px de large à 72dpi ! En cas d'erreur de nom d'espèce ne pas hésiter à rectifier, certains colibris se ressemblent beaucoup.
Apprendre, partager...

Charly 84

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Berzou

roboisdesbains

Merci Berzou. "Ouaahh ! et Top !" c'est exactement ce que l'on peut dire de tels oiseaux !

Même lieu... mais quelle posture [...] !

Info complémentaire, j'ai un peu revu le développement de l'image précédente, et je réduis de 1600 à 1000 pixels la hauteur de la suivante pour ce format carré... mais est-ce trop encore ?, si oui je mets à jour à la même adresse...

Apprendre, partager...

agl33

Lautla

Superbe ces premiers Colibris, bravo à vous deux.

urka

Bravo roboisdesbains!
Superbes photos!
André.

etsocal

Ce fil qui démarre sur les chapeaux de roues est pure merveille. Un grand bravo aux deux artistes. 8)
Michel

roboisdesbains

Merci etsocal, André, Lautla, agl33...

J'ai déjà zappé la numérotation de la précédente, faut pas vieillir ::)

n°7 - Ermite à longue queue (Costa Rica)

Nikon D5 | AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR | 1/400 | f5.6  | ISO 25600 | Trépied et tête pendulaire

Mon dos et mes épaules (au pluriel parce qu'il faut souvent passser de l'une à l'autre) se rappellent encore des heures de marche en forêt d'altitude humide avec le lest décrit ci-dessus.

Faut être un peu dingo, mais quel bonheur de pouvoir témoigner de cette rencontre avec un Ermite perché sur une branche basse dans un sous-bois du bout du monde...

Apprendre, partager...

Mex (alias Jmc)

Bravo très belle image et les précédentes aussi..  et comme on dit,

lorsque vous découvrez ces oiseaux vous n'êtes plus fatigués..

tout au plus l'ivresse des sommets parce que à 3500m le souffle n'est pas le même  ;D
Jean mi

Charly 84

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Jean-Michel, roboisdesbains...bravo pour ces belles images
Merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: roboisdesbains le Octobre 18, 2024, 07:02:35Merci etsocal, André, Lautla, agl33...

J'ai déjà zappé la numérotation de la précédente, faut pas vieillir ::)

n°7 - Ermite à longue queue (Costa Rica)

Nikon D5 | AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR | 1/400 | f5.6  | ISO 25600 | Trépied et tête pendulaire

Mon dos et mes épaules (au pluriel parce qu'il faut souvent passser de l'une à l'autre) se rappellent encore des heures de marche en forêt d'altitude humide avec le lest décrit ci-dessus.

Faut être un peu dingo, mais quel bonheur de pouvoir témoigner de cette rencontre avec un Ermite perché sur une branche basse dans un sous-bois du bout du monde...

Magnifique cette Ermite.