Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Merci André, Roland, JPM84, agl33, vivaldo2, Larchi, Garasac, ludo37, estocal, Charly84, Alain, Denis pour vos commentaires sympas !

Effectivement Jean Mi nous pourrions être davantage que tous les deux à alimenter ce fil : nous sommes certainement plus nombreux à avoir braqué les bijouteries naturelles au rayon colibris !

Campyloptère violet en plein vol - Costa rica

sur le même fond floral que mes images d'Ermite vert précédemment publiées
un écrin de velour que ce fond ultra estompé du fait de la combinaison de la très longue focale (800mm), de l'ouverture de f5.6 et de la distance très rapprochée avec le sujet 6,31m)

et pour filer encore un peu la métaphore de la bijouterie avec d'autres joyaux, le Colibri scintillant avec monsieur posé et madame aérienne en approche florale... on appréciera le dimorphisme sexuel !
les lumières diffèrent car la météo est tantôt ensoleillée ou au contraire très orageuse... Images développées et travaillées avec Lightroom Classic.

Apprendre, partager...

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme, un  gros plus pour cette dernière
Encore bravo
Amicalement Denis ;)

agl33

JPM84

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 22, 2024, 12:59:05Magnifiquement capté!! tu mets la barre encore plus haute.. :laugh:
Je regrette que personne ne s'associe au fil,
il y à ici des voyageurs qui nous cachent quelques perles de plus!
Oui ! Comme tu dis il a mis la barre de "qualif" très haut, parceque pour le moment il n'y a que des perles...
J'attends quil...pleuve pour en chercher dans mon dd !  :D 

Mex (alias Jmc)

Et bien là je vais avoir du mal pour te suivre!... qu'elles qualités d'images   8)     

N° 1 et 2 ainsi  que  N°3   Colibri bourdon

Jean mi

etsocal

Citation de: roboisdesbains le Octobre 23, 2024, 10:03:27Merci André, Roland, JPM84, agl33, vivaldo2, Larchi, Garasac, ludo37, estocal, Charly84, Alain, Denis pour vos commentaires sympas !

Effectivement Jean Mi nous pourrions être davantage que tous les deux à alimenter ce fil : nous sommes certainement plus nombreux à avoir braqué les bijouteries naturelles au rayon colibris !

Aucun doute possible, la barre est effectivement très haut placée !!!

Ces magnifiques photos sont d'une qualité superlative.
Michel

roboisdesbains

Jean Mi nos images se complètent ! Super.

Côté définition/netteté ce qui les différencie un peu est que tu grossis davantage que moi les sujets (recadrage plus forts ou plus grande proximité) mais surtout je trouve que tu perds en qualité par rapport à tes versions publiées sur Flikcr que je trouve vraiment mieux définies que leurs versions exportées vers Chassimages.com.
Et évidemment à voir ton énorme collection, tu vas nous faire profiter d'un nombre d'espèces incomparable par rapport à mon catalogue bien plus pauvre !
Apprendre, partager...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Citation de: roboisdesbains le Octobre 23, 2024, 23:45:12Jean Mi nos images se complètent ! Super.

Côté définition/netteté ce qui les différencie un peu est que tu grossis davantage que moi les sujets (recadrage plus forts ou plus grande proximité) mais surtout je trouve que tu perds en qualité par rapport à tes versions publiées sur Flikcr que je trouve vraiment mieux définies que leurs versions exportées vers Chassimages.com.
Et évidemment à voir ton énorme collection, tu vas nous faire profiter d'un nombre d'espèces incomparable par rapport à mon catalogue bien plus pauvre !

Recadré certainement plus mais pas toutes nous le verrons par la suite, je ne pense pas perdre tant en qualité.. c'est plus mon hébergeur casimage qui plante depuis quelques temps qui me donne du fil à retordre.. je ne le renouvelle pas!... 15 ans chez eux à leur démarrage pour ainsi dire?
Jean mi

Mex (alias Jmc)

N°1 Brillant rubinoïde "Équateur" (un Colibri vu une seule fois sur 20 jours)

N°2 colibri de mulsan  "Équateur"

N°3 colibri de mulsan plein vol (iso trop bas manque de vitesse)

N°4 Colibri jacobin

[/url]

Jean mi

Charly 84

Ces oiseaux ont vraiment des couleurs magnifiques.

JPM84

J'ai enfin eu un peu de temps pour chercher dans mon dd...
Un début de participation avec des colibris du Costa Rica, et le colibri flammule pour les 60 et 61

JPM84

"C'est par là" !!...
62
A bientôt pour la suite...

roboisdesbains

Jean Mi, un vrai plus pour le Brillant rubinoïde et le colibri de mulsan !!! la suite est belle mais manque effectivement un de piqué par rapport aux autres...

Bienvenue sur le fil JPM84 ! La fleur est formidable et ajoute à la beauté.
La 60 dépote ! C'est ma préférée, elle est vraiment extra ! La deuxième je regrette de ne pas bien voir l'oeil et la troisième une retouche en bas à droite manque de discrétion (fond pixelllisé).

Quelle collection de ouf !
Apprendre, partager...

roboisdesbains

Colibri circé - Guadeloupe - en phase d'afleurissage !

Apprendre, partager...

al1sth

C'est toujours avec plaisir que je passe admirer les photos de Jean MI et roboisdesbains, et maintenant celles de JPM84 ne ferons que renforcer mon attrait.
Alain Lalieu.

Jean-Jacques Groult

De bien belles images sur ce fil, et bravo Jean-Mi pour cette initiative !
Amicalement. JJ

agl33

robsou

Une série qui permet d'apprécier la grande diversité de ces petits oiseaux photogéniques.

Did39

Citation de: roboisdesbains le Octobre 25, 2024, 11:59:58Colibri circé - Guadeloupe - en phase d'afleurissage !

Beaux clichés,
mais tu ne fais pas erreur sur le lieux ? car normalement seules 3 espèces de colibris sont recensés en Guadeloupe, le huppé, le Falle-vert et le Madère !

Mex (alias Jmc)

Citation de: Did39 le Octobre 26, 2024, 14:39:20Beaux clichés,
mais tu ne fais pas erreur sur le lieux ? car normalement seules 3 espèces de colibris sont recensés en Guadeloupe, le huppé, le Falle-vert et le Madère !

Sur (oiseaux net) il est référencé en Guadeloupe et également sur (bin.com/image) 

je viens de le trouver sur ces deux sites que je viens de nommer..
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Merci JPM et roboisdesbains

ces dernières présentations sont très abouties de ces petits Colibris de tous les records!!!
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

JPM84

Belle série de colibris à ailes saphir, la deuxième est vraiment top !
Un petit rajout toujours avec ceux du Costa Rica avec un colibri De Rivoli..
Après le Costa Rica on ira voir ceux d'Equateur...