Plage Bonaparte

Démarré par J-P L, Octobre 17, 2024, 09:27:30

« précédent - suivant »

splashtic

Bonjour,
Citation de: Monsieur le Octobre 17, 2024, 14:03:01je trouve quand même dommage de ne pas avoir la plage en contrebas.
si ma mémoire des lieux est bonne, je ne crois pas qu'on puisse monter plus haut pour voir la plage depuis ce point de vue.
En tous cas, pas en conservant la maison sur son rocher.

J-P L

Citation de: splashtic le Octobre 17, 2024, 22:27:34Bonjour,si ma mémoire des lieux est bonne, je ne crois pas qu'on puisse monter plus haut pour voir la plage depuis ce point de vue.
Merci pour ton passage Splashtic

Mais vois-tu il y a le mot plage dans le titre, alors ils prennent tout a la lettre, pour eux le titre compte plus que l'image
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Tu n'en as pas marre, JPL, de jouer les éternelles victime ?

Franchement, c'est devenu lassant et ridicule. Tes bonne résolutions n'ont été que de courte durée, mais s'était hautement prévisible, sans l'aide d'une boule de cristal !!!
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Octobre 17, 2024, 22:58:12Tu n'en as pas marre, JPL, de jouer les éternelles victime ?

Franchement, c'est devenu lassant et ridicule. Tes bonne résolutions n'ont été que de courte durée, mais s'était hautement prévisible, sans l'aide d'une boule de cristal !!!
comme tes commentaires et ta production inexistante .

etsocal

Je n'oserai parler de ta production... Malheureusement existante.
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Octobre 17, 2024, 23:12:31Je n'oserai parler de ta production... Malheureusement existante.
au moins elle est là ; pas comme la tienne .
ce que je vois ici : ta production est proche du néant absolu .

Pichoun

Citation de: tdm le Octobre 17, 2024, 23:57:22au moins elle est là ; pas comme la tienne .
ce que je vois ici : ta production est proche du néant absolu .

etsocal poste peu, mais pour être tombé sur quelques unes de ses photos, c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle.

cyril17

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 01:08:34etsocal poste peu, mais pour être tombé sur quelques unes de ses photos, c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Exactement... il a même une phote de lézard qui tire la langue  :angel:  ;)

et celle-ci (qui mériterait de remonter en première page d'ailleurs)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290819.msg6969787.html#msg6969787

(oui, je sais je suis faible... il y a un tchoukel :) )
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: splashtic le Octobre 17, 2024, 22:27:34Bonjour,si ma mémoire des lieux est bonne, je ne crois pas qu'on puisse monter plus haut pour voir la plage depuis ce point de vue.

Google aurait tendance à défier ta mémoire :
https://shorturl.at/m8qsB

J-P L

Citation de: etsocal le Octobre 17, 2024, 22:58:12Tu n'en as pas marre, JPL, de jouer les éternelles victime ?

Je ne joue pas les victimes, je dis juste que pour certains chercheurs d'enbrouuilles, le titre est presque plus important que la photo elle-même. Et ne vient pas chercher

à dire le contraire, car tu sais très bien que cela est vrai.

Exemples :
Citation de: Crinquet80 le Octobre 17, 2024, 10:37:24Elle est où la plage ?

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2024, 20:34:09Et cette photo, pour quoi faire ?  ???
Citation de: Crinquet80 le Octobre 06, 2024, 21:02:37C'est pas une cathédrale, c'est une simple église située dans le nord du Morbihan.

Et il y en a bien d'autres, alors à l'avenir mes titres n'auront plus aucun rapport avec la photo.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2024, 09:13:36Je ne joue pas les victimes, je dis juste que pour certains chercheurs d'enbrouuilles, le titre est presque plus important que la photo elle-même. Et ne vient pas chercher

à dire le contraire, car tu sais très bien que cela est vrai.

Exemples :
Et il y en a bien d'autres, alors à l'avenir mes titres n'auront plus aucun rapport avec la photo.

Je suis toujours dans tes pensées, dis donc ?  ;D ça doit te prendre du temps de rechercher dans l'historique du Critique pour en extraire ce qui peut servir ton cerveau de paranoïaque ?  ::) 

Si seulement, il n'y avait que tes titres qui posent problème !  ???

Pichoun

Crinquet pratique ce ton avec tout le monde ici et non uniquement avec toi... (je te l'ai déjà dit)

J-P L

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 09:34:27Crinquet pratique ce ton avec tout le monde ici et non uniquement avec toi... (je te l'ai déjà dit)

Je n'ai cité que l'autre crinquet, mais il y en a d'autres ? Mais pas envie de chercher plus. Et encore une fois, tu fais semblant de l'ignorer.

Je le redis à l'avenir mes titres n'auront plus aucun rapport avec la photo.

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2024, 09:38:13Je n'ai cité que l'autre crinquet, mais il y en a d'autres ? Mais pas envie de chercher plus. Et encore une fois, tu fais semblant de l'ignorer.

Je le redis à l'avenir mes titres n'auront plus aucun rapport avec la photo.
C'était déjà souvent le cas  ;D

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 17, 2024, 22:58:12Tu n'en as pas marre, JPL, de jouer les éternelles victimes ?

agl33

Citation de: tdm le Octobre 17, 2024, 23:01:57comme tes commentaires et ta production inexistante .

:D  ;D  ;D

Nyio

La 1ere photo de l'histoire (1827, on approche des 200 ans quand même) avait un titre : "Point de vue du Gras"
Donc oui le titre en photo a une importance, c'est comme ça. Donc si tu mets un titre, il va guider le spectateur, c'est un fait.

Si tu ne souhaite pas donner de titre a tes photos, pour respecter le format du forum, continue des les appeler "Sans titre XY".
Mais tu ne peux pas mettre un titre et ensuite reprocher aux spectateurs de l'utiliser lors du visionnage de la photo.

Et pour parler de ton image, celle-ci n'a pas le potentiel de ta plage précédente. Beaucoup de personnes te l'ont dit, en reprenant le traitement c'est une prise de vue qui a plus de potentiel que celle-ci.
Mais on entre dans une énigme pour moi, tu préfères passer à d'autres photos que de finir le travail sur une bonne image. A croire que ce que tu aimes c'est tirer des manettes sur les logiciels plus que le résultat final. En tout cas c'est l'impression que ça me donne, la quantité avant la qualité.
Cette impression, si elle est partagé, explique pourquoi les forumeurs sont fatigués de te parler photo. C'est du temps de perdu vu que tu penses déjà aux images suivantes (qui sont d'après crinquet) déjà sur ton flickr.
Nicolas

J-P L

Citation de: Nyio le Octobre 18, 2024, 10:46:20Mais tu ne peux pas mettre un titre et ensuite reprocher aux spectateurs de l'utiliser lors du visionnage de la photo.

Je ne remets pas en question l'utilisation, mais plutôt celle ou des individus épilogues sur le titre.

Exemple : Un titre, pourquoi faire ? Ici, on vient me faire chier pour la simple et bonne raison que j'ai écrit pourquoi en un seul mot plutôt qu'en deux mots.

Je ne mentionnerai que ce cas, mais il en existe d'autres.

phot68

Citation de: Nyio le Octobre 18, 2024, 10:46:20La 1ere photo de l'histoire (1827, on approche des 200 ans quand même) avait un titre : "Point de vue du Gras"
Donc oui le titre en photo a une importance, c'est comme ça. Donc si tu mets un titre, il va guider le spectateur, c'est un fait.

Si tu ne souhaite pas donner de titre a tes photos, pour respecter le format du forum, continue des les appeler "Sans titre XY".
Mais tu ne peux pas mettre un titre et ensuite reprocher aux spectateurs de l'utiliser lors du visionnage de la photo.

Et pour parler de ton image, celle-ci n'a pas le potentiel de ta plage précédente. Beaucoup de personnes te l'ont dit, en reprenant le traitement c'est une prise de vue qui a plus de potentiel que celle-ci.
Mais on entre dans une énigme pour moi, tu préfères passer à d'autres photos que de finir le travail sur une bonne image. A croire que ce que tu aimes c'est tirer des manettes sur les logiciels plus que le résultat final. En tout cas c'est l'impression que ça me donne, la quantité avant la qualité.
Cette impression, si elle est partagé, explique pourquoi les forumeurs sont fatigués de te parler photo. C'est du temps de perdu vu que tu penses déjà aux images suivantes (qui sont d'après crinquet) déjà sur ton flickr.

Oui et ?
Certes un point de vue qui se respecte, mais ce n'est pas parce que le titre de la première photo de l'histoire à un rapport avec son contenu, que c'est une règle gravée dans le marbre....Ne dit-on pas, qu'une photo vos dix mille mots ? 
Ensuite le titre de celle-ci a bien un rapport avec son contenu, la preuve en est, que vous êtes nombreux à avoir reconnu le lieu.  ;)
Pour le reste de ton commentaire...J'avoue ne pas comprendre. On est sur un forum, pour échanger nos points de vue, ensuite chacun est libre de faire ce qu'il en veut...Si on décide de ne pas tenir compte des commentaires, pour des raisons de désaccords ou tout simplement parce que finalement la photo n'en vaut pas la peine, il me semble que c'est un droit fondamental , qui n'appartient qu'à l'auteur de la photo ; hein ! ?  ;)   

phot68

Rami

Citation de: Nyio le Octobre 18, 2024, 10:46:20La 1ere photo de l'histoire (1827, on approche des 200 ans quand même) avait un titre : "Point de vue du Gras"

Sur le premier point, il y a polémique.
Certains disent 1824 ; voir un des derniers numéros de l'autre magazine photo.

A une époque, j'avais écrit sur le fait que le titre pouvait influencer la vision qu'on a de la photo.
JPL avait un peu plus tard repris l'argument, délivrant si ma mémoire est bonne, une série de "Sans Titre".
Doc, il était (est ?) conscient de l'impact du titre ; à lui de le gérer.
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Citation de: Rami le Octobre 18, 2024, 14:48:30Conscient de l'impact du titre.

Je sais que le titre peut influencer, mais ici, ce que je dis, ce n'est pas lui qui mérite des commentaires, contrairement à ce que pensent des gens ridicules.

splashtic

J-P L

Citation de: splashtic le Octobre 19, 2024, 17:16:38Vu, merci.

Oui, mais pour 99,9 % des photos sur Google ont été réalisées avec drone et sûrement pas par une personne à pied désolé. Sauf erreur de ma part.