Plage Bonaparte

Démarré par J-P L, Octobre 17, 2024, 09:27:30

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2024, 17:28:53Oui, mais pour 99,9 % des photos sur Google ont été réalisées avec drone et sûrement pas par une personne à pied désolé. Sauf erreur de ma part.

Erreur de ta part. Nul besoin de drone.

Là aussi, Google est l'ami de celui qui cherche à faire un peu de repérage pour trouver un bon emplacement pour les photos.
Depuis le parking haut, on peut voir la cabane et la plage. Mais la cabane se retrouve bien en dessous du point de vue. C'est moins esthétique
Depuis le chemin entre le parking haut et la cabane, on peut avoir un meilleur angle de vue. Mais ça demande de monter si on s'est garé en bas.

Je ne dis aucunement que tu aurais du faire autrement. Ta photo est comme elle est, et je l'aime bien comme ça.
Je dis juste que si tu avais voulu mettre la plage dans le cadre, tu aurais très certainement pu. Pas la peine de s'inventer des excuses qu'il faut un drone pour faire des photos où on voit aussi la plage.

J-P L

Citation de: Monsieur le Octobre 19, 2024, 17:46:26Erreur de ta part. Nul besoin de drone.

C'est bien pour ça que j'ai dis 99,9 % et non 100 %
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2024, 17:56:03C'est bien pour ça que j'ai dis 99,9 % et non 100 %
Ton nombre est complétement bidon et tu le sais.

Allez je t'offre un argument bien plus crédible :
A marée basse, on voit bien la plage devant la maison, même depuis le point de vue que tu as utilisé.
Par contre, à marée haute, la plage se réduit quasiment jusqu'au pied de la falaise, ne laissant plus la possibilité de voir le sable depuis ton point de vue, voire même de plus haut.

C'est cadeau, ça fait plaisir.

J-P L

Citation de: Monsieur le Octobre 19, 2024, 18:19:27Ton nombre est complétement bidon et tu le sais.

Allez je t'offre un argument bien plus crédible :
A marée basse, on voit bien la plage devant la maison, même depuis le point de vue que tu as utilisé.
Par contre, à marée haute, la plage se réduit quasiment jusqu'au pied de la falaise, ne laissant plus la possibilité de voir le sable depuis ton point de vue, voire même de plus haut.

C'est cadeau, ça fait plaisir.

Alors là, tu dis une bêtise, car je suis allé à marée basse ce jour-là et justement, je suis monté au point de vue après avoir parcouru la plage avec Madame. Et je peux te dire que si j'avais pu monter plus haut, je ne me serais pas gêné.

Monsieur

La pointe rocheuse sur ta photo est celle qu'on voit ici à "sec" ...

https://www.tourismebretagne.com/offres/plage-bonaparte-plouha-fr-1977047/

ou ici :
https://find-the-silence.de/tour-item/2020-12-07-bretagne-plage-bonaparte/

Tu devais vraiment avoir un tout petit coefficient de marée ...

J-P L

Les deux photos que tu présentes ne sont pas réalisées de mon point de vue, mais de beaucoup plus haut, et je ne suis absolument pas persuadé qu'elles ont été prises du parking supérieur, on plus. Et je pense encore savoir où je me trouver le

Fin d'échange car tu va comme d'hab vouloir avoir raison.

cyril17

là JP tu es vraiment de mauvaise foi... on voit bien la plage à marée basse sur les photos postées par Monsieur, tout comme on voit bien que sur la tienne la marée est loin d'être basse...
Menacé mais libre...

Monsieur

Je ne dis pas que c'est pris du même point de vue que toi ou même du parking plus haut.
Je dis simplement que sur les deux photos juste au dessus, la mère se retire jusqu'à la première pointe à gauche.
Cette même pointe se trouve sur ta photo, dans l'eau.

1 minute de recherche pour voir que la marée était effectivement basse, mais que c'était un tout petit coefficient (33), comme je le suggérais plus haut. Donc peut être que part petit coefficient, la mer ne se retire pas autant que sur les photos postées au dessus, dont j'ignore les dates de prise de vue, et donc les coeff de marée

C'est pas que je veux avoir raison, mais avouons que mes hypothèses ne sont pas mauvaises  ;D

J-P L

Citation de: cyril17 le Octobre 19, 2024, 19:46:34là JP tu es vraiment de mauvaise foi... on voit bien la plage à marée basse sur les photos postées par Monsieur, tout comme on voit bien que sur la tienne la marée est loin d'être basse...

À tu remarquer la différence entre les hauteurs de prise de vue ?

cyril17

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2024, 19:52:40À tu remarquer la différence entre les hauteurs de prise de vue ?

peu importe la différence de hauteur... on voit bien que le niveau de l'eau est bien plus haut sur ta photo que sur les autres... coeff de marée différents comme le suggère Monsieur
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: Monsieur le Octobre 19, 2024, 19:51:35Je ne dis pas que c'est pris du même point de vue que toi ou même du parking plus haut.
Je dis simplement que sur les deux photos juste au dessus, la mère se retire jusqu'à la première pointe à gauche.
Cette même pointe se trouve sur ta photo, dans l'eau.

1 minute de recherche pour voir que la marée était effectivement basse, mais que c'était un tout petit coefficient (33), comme je le suggérais plus haut. Donc peut être que part petit coefficient, la mer ne se retire pas autant que sur les photos postées au dessus, dont j'ignore les dates de prise de vue, et donc les coeff de marée

C'est pas que je veux avoir raison, mais avouons que mes hypothèses ne sont pas mauvaises  ;D

Tes hypothèses ne sont pas mauvaises pour les deux photos que tu présentes, mais fausses pour ma photo, et j'affirme que de là où je me trouvai, il est impossible de voir la plage. Et j'étais bien sur place, moi, pour le savoir.

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2024, 19:59:53Tes hypothèses ne sont pas mauvaises pour les deux photos que tu présentes, mais fausses pour ma photo, et j'affirme que de là où je me trouvai, il est impossible de voir la plage. Et j'étais bien sur place, moi, pour le savoir.
Si c'était possible, la plage serait sur la photo.
Donc c'était impossible le jour où tu y étais.

Mais un autre jour avec un coeff de marée propice, on verrait cependant la plage.
Mystère résolu. Merci pour avoir confirmé mes hypothèses de marée  ;D

Crinquet80

C'est impossible qu'il ait tort, discussion vaine !

phot68

Sauf que...
Meme si sa photo n'est pas la photo du siècle elle est largement plus original que les photos récupérer sur Google
Pourquoi ? me direz vous.. 🤔
Quelle est l'intérêt de se casser le cul à grimper à pince pour prendre de la hauteur ; tout ça pour faire une photo qui a été déjà fait X fois.

Crinquet80

Citation de: phot68 le Octobre 19, 2024, 21:41:31Sauf que...
Meme si sa photo n'est pas la photo du siècle elle est largement plus original que les photos récupérer sur Google
Quelle est l'intérêt de se casser le cul à grimper à pince pour prendre de la hauteur ; tout ça pour faire une photo qui a été déjà fait X fois.

A ce tarif, autant arrêter de poster des photos puisque tout a  été fait ! Enjoy l'AI !  :D

J-P L

Et tout ça juste pour le mot plage dans le titre.

Alors je le redis à l'avenir mes titres n'auront plus aucun rapport avec la photo.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2024, 21:45:50Et tout ça juste pour le mot plage dans le titre.

Alors je le redis à l'avenir mes titres n'auront plus aucun rapport avec la photo.

On devrait trouver sans mal, matière à discussion !  ::)

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2024, 21:45:50Et tout ça juste pour le mot plage dans le titre.

C'était déjà le cas vu que tu choisis la plupart du temps des titres mauvais.

Monsieur

Faire différent ou orignial n'est pas faire mieux  ;D

J-P L

Citation de: Monsieur le Octobre 19, 2024, 21:50:25C'était déjà le cas vu que tu choisis la plupart du temps des titres mauvais.

Tu n'as pas tout vu.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2024, 21:45:50Alors je le redis à l'avenir mes titres n'auront plus aucun rapport avec la photo.

A moins que ce ne soit l'inverse ?

A+

phot68

Citation de: Monsieur le Octobre 19, 2024, 21:52:41Faire différent ou orignial n'est pas faire mieux  ;D
Ce n'est pas ce que j'ai dis...
Quand on fait des photos, on essaie souvent, de trouver une autre approche, un autre angle
Surtout sur un sujet aussi bateau. Faire mieux n'est jamais l'objectif, mais essayez modestement de faire différents 😉