Coup de vent

Démarré par Stepbystep, Octobre 27, 2024, 17:43:06

« précédent - suivant »

Stepbystep

Henri42

Rien ne vas y'a trop de choses, c'est brouillons.

Stepbystep

Citation de: Henri42 le Octobre 27, 2024, 18:22:36Rien ne vas y'a trop de choses, c'est brouillons.

C'est justement l'intérêt. Chacun peut se faire son histoire.

Henri42

Ben mon histoire est faite. Je passe la main aux autres.

Stepbystep

Citation de: Henri42 le Octobre 27, 2024, 18:42:32Ben mon histoire est faite. Je passe la main aux autres.

Pas de souci, merci pour ton passage.

agl33

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Octobre 27, 2024, 18:38:07C'est justement l'intérêt. Chacun peut se faire son histoire.

Il s'agit d'une photo descriptive. Elle ne peut faire ressentir davantage que ce qu'elle montre.
L'évocation, se faire une histoire, c'est un autre registre que tu ne pratiques pas.

Stepbystep

Citation de: LeLamaFou le Octobre 27, 2024, 20:07:23Il s'agit d'une photo descriptive. Elle ne peut faire ressentir davantage que ce qu'elle montre.
L'évocation, se faire une histoire, c'est un autre registre que tu ne pratiques pas.

Dans ton cas, tu n'as aucune imagination. Tu ne fais que copier, le plus souvent maladroitement, ce que tu vois ailleurs.

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Octobre 27, 2024, 20:09:36Dans ton cas, tu n'as aucune imagination. Tu ne fais que copier, le plus souvent maladroitement, ce que tu vois ailleurs.
Quitte à faire un hors sujet, pourrais tu étayer cette affirmation ?
Ça m'intéresserait beaucoup!

Stepbystep

Citation de: LeLamaFou le Octobre 27, 2024, 20:34:41Quitte à faire un hors sujet, pourrais tu étayer cette affirmation ?
Ça m'intéresserait beaucoup!

Il faudrait replonger dans tes archives, ce que je n'ai aucunement envie de faire.

Henri42

L'essentiel de ta photo c'est cette personne, hors,  tu as raté le cadrage. Ton histoire ne tiens plus, désolé.

Stepbystep

Citation de: Henri42 le Octobre 28, 2024, 08:38:10L'essentiel de ta photo c'est cette personne, hors,  tu as raté le cadrage. Ton histoire ne tiens plus, désolé.

Raté ! ;D

2ème essai ?

macarel12

Moi je l aime bien cette photo.elle a la qualité de ses défauts.  Brouillon certes mais aussi pleine de vie. On attend aussi presque que la voiture verte s envole.

Henri42

Citation de: Stepbystep le Octobre 28, 2024, 11:13:47Raté ! ;D

2ème essai ?
Pas de soucis, d'autres tenterons un essai transformé avec l'IA😁

Henri42

Citation de: Stepbystep le Octobre 27, 2024, 20:09:36Dans ton cas, tu n'as aucune imagination. Tu ne fais que copier, le plus souvent maladroitement, ce que tu vois ailleurs.
Quelle imagination... L'envolée de la voiture 😄

Stepbystep

Citation de: macarel12 le Octobre 28, 2024, 11:17:18Moi je l aime bien cette photo.elle a la qualité de ses défauts.  Brouillon certes mais aussi pleine de vie. On attend aussi presque que la voiture verte s envole.

Merci Macarel.  :)

labat

Citation de: Henri42 le Octobre 27, 2024, 18:42:32Ben mon histoire est faite. Je passe la main aux autres.
Je passe la main aussi...

ViB

On peut s'imaginer que l'auteur s'est laissé emporté par l'ambiance et qu'il n'a pas pris le temps de travailler son image.
C'est l'histoire que je me raconte.

Stepbystep

Citation de: ViB le Octobre 28, 2024, 14:50:16On peut s'imaginer que l'auteur s'est laissé emporté par l'ambiance et qu'il n'a pas pris le temps de travailler son image.

Pas de souci. Merci pur le passage.  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: ViB le Octobre 28, 2024, 14:50:16On peut s'imaginer que l'auteur s'est laissé emporté par l'ambiance et qu'il n'a pas pris le temps de travailler son image.

Replace toi dans les conditions de la pdv.
Il n'en a peut-être simplement pas eu le temps car généralement ça va (très) vite dans ces moments-là.
Maintenant, moi aussi je trouve que cette photo passe un peu à côté de son intention.
Essentiellement à cause des superpositions qui affectent les deux acteurs principaux de la scène.
La femme qui court après l'objet au sol, son couvre-chef vraisemblablement, et l'homme à gauche - policier ou agent de sécurité - qui gesticule devant le véhicule blanc.

Stepbystep

Merci pour vos commentaires. Bon, c'est une scène de vie, pour moi, amusante avec cet agent (municipal ?) qui s'agite (désespérément ?) pour contenir la foule des badauds et éviter qu'elle aille n'importe comment sur la route et cette femme dont le couvre-chef s'est envolé. En fait, ce lieu est très connu par les amateurs de mangas et ce sont plusieurs générations de lecteurs qui viennent ici en pèlerinage. Du coup, la municipalité a dû mettre des agents pour régler la circulation et éviter que les touristes bloquent la circulation ou provoquent la circulation..

egtegt²

Je suis assez d'accord avec toi, j'aime bien cette photo avec des choses à voir un peu partout, le groupe agglutiné à gauche, l'agent, cette personne qui monte avec les cheveux au vent et cette mer qui semble vouloir tout engloutir dans les secondes qui suivent. C'est probablement pas la photo du siècle mais elle n'est certainement pas ratée à mes yeux.

Mais je dois manquer d'imagination :)

Stepbystep

Citation de: egtegt² le Octobre 29, 2024, 11:18:33C'est probablement pas la photo du siècle mais elle n'est certainement pas ratée à mes yeux.

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Merci pour ton commentaire.  ;)  :)

poc128

Il y a trop de trop pour moi mais je la garderai dans mon album de photos souvenirs.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Stepbystep

Merci pour ton avis poc.