Des gouts et des couleurs dans la petite Beauce

Démarré par zuiko, Novembre 05, 2024, 17:14:16

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut zuiko

Une photo bien senti, ne pas immortaliser aurait été une faute..., (de goût ?)

A+ ;)

phot68

C'est une photo à faire.
Difficile de passer devant cette pointe d'humour sans le photographier.
En regardant ton image je me suis rappelé d'un souvenir de mes aînés.
Pres de Mulhouse ( Wittenheim pour être precis) dans les années 70, il y avait une boîte de nuit qui s'appelait le Chisshuss (en alsacien) ce qui donne le WC en Français, quoi que, je dirais plutôt les chiottes en language populaire 😊
A l'intérieur tout les sièges étaient des wc ou plutôt des... Bon j'arrête 😊

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 06, 2024, 18:51:57Intéressante alternative de traitement. Cette douceur induit un léger hiatus par rapport aux objets exposés.
Encore timide cependant concernant le jeu de couleurs.

Je souhaite ne pas être redondant par le traitement concernant le sujet, je trouve donc qu'une certaine douceur lui répond bien.
Une autre possibilité serait effectivement d'aller plus dans le sens d'une certaine provocation, en saturant les couleurs par exemple.
Pour l'instant, je laisse murir...

Citation de: Seb Cst le Novembre 06, 2024, 18:51:57La deuxième vue m'interpelle également.
Je m'interroge sur les motivations profondes du propriétaire des lieux, restant sur une ambiguïté irrésolue quant à ses "intentions patriotiques".

Je ne connais pas l'auteur de cette installation qui se trouve dans un minuscule village de la plaine. Je ne connais donc pas ses motivations, l'installation est interprétable de diverses manières :
- le patriotisme est-il si exacerbé pour cette personne qu'il faudrait le glorifier avec les objets les plus usités du quotidien ?
- au contraire, l'auteur nous signifie-t-il "aux chiottes le patriotisme" ?
- ou bien est-ce simplement le hasard de la disponibilité d'objets cohérents qui l'a poussé à cette réalisation par association improbable d'idées... ?

Je suis passé bien des fois devant cette maison qui est sur mon chemin quotidien quand je séjourne dans ce coin mais le plupart du temps une voiture était garée devant les œuvres ou bien les rares fois où ce n'était pas le cas, je n'avais pas d'appareil digne de ce nom. Cette fois là, les planètes se sont alignées ;)

Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2024, 19:27:44Salut zuiko

Une photo bien senti, ne pas immortaliser aurait été une faute..., (de goût ?)

A+ ;)

Elle fleure bon, en effet ;)
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: phot68 le Novembre 06, 2024, 20:19:17C'est une photo à faire.
Difficile de passer devant cette pointe d'humour sans le photographier.
En regardant ton image je me suis rappelé d'un souvenir de mes aînés.
Pres de Mulhouse ( Wittenheim pour être precis) dans les années 70, il y avait une boîte de nuit qui s'appelait le Chisshuss (en alsacien) ce qui donne le WC en Français, quoi que, je dirais plutôt les chiottes en language populaire 😊
A l'intérieur tout les sièges étaient des wc ou plutôt des... Bon j'arrête 😊

Marcel Duchamp a fait bien des émules, dirait-on ;)
Merci pour ton approbation :)

zuiko

Pour être complet concernant cette petite série, voici un autre élément de décor du même artiste, adossé à la paroi d'une des dépendances.

agl33

J'aime beaucoup cette dernière, le coup de pompes funèbres.   ;)