Leica M : argentique ou numérique ?

Démarré par ValentinD, Février 20, 2024, 09:29:16

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: nicci57 le Octobre 08, 2024, 10:47:26De toute façon, les M9, M-E et M Monochrom font parti du passé. Ils ont certaines qualités qui se sont perdues et de nombreux défauts qui font préférer les M plus modernes.
En tout cas, si je devais ravoir un M tout beau tout neuf, ça sera le M6. Les autres ne me font pas du tout rêver

Des qualités purement subjectives sans doute et ce n'est pas négligeable dans un domaine aussi subjectif que la photo ; objectivement je n'en vois aucune.
Instagram : benjaminddb

ambre099

J'ai lu ce conseil qui m'a étonnée sur le forum Summilux.

"Mais à votre place ayant déjà une belle optique Nikkor, pourquoi ne pas monter le 105mm sur le M6 avec une bague d'adaptation Nikon/LM ?"

Mais est-ce possible de faire la mise au point avec le télémètre sur un M6 dans ces conditions ?

Benaparis

Citation de: ambre099 le Octobre 08, 2024, 12:09:49J'ai lu ce conseil qui m'a étonnée sur le forum Summilux.

"Mais à votre place ayant déjà une belle optique Nikkor, pourquoi ne pas monter le 105mm sur le M6 avec une bague d'adaptation Nikon/LM ?"

Mais est-ce possible de faire la mise au point avec le télémètre sur un M6 dans ces conditions ?

Non.
Instagram : benjaminddb

Verso92

Fred_G

Dans la mesure où il n'y a rien qui ressemble plus à un Leica M qu'un autre Leica M, la beauté d'un modèle particulier tient surtout à l'idée qu'on s'en fait.

Ce qui est sûr, c'est que j'achèterais volontiers celui-ci si j'en avais les moyens. Je le mettrais dans un coffre, en espérant qu'il devienne un jour le dernier M argentique en série limitée jamais produit  ;D

Mais pour prendre des photos, la cellule d'un M6 ou MP est quand-même bien pratique.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 25, 2024, 12:30:27Dans la mesure où il n'y a rien qui ressemble plus à un Leica M qu'un autre Leica M, la beauté d'un modèle particulier tient surtout à l'idée qu'on s'en fait.

Ce qui est sûr, c'est que j'achèterais volontiers celui-ci si j'en avais les moyens. Je le mettrais dans un coffre, en espérant qu'il devienne un jour le dernier M argentique en série limitée jamais produit  ;D

Mais pour prendre des photos, la cellule d'un M6 ou MP est quand-même bien pratique.

Un M6, etpicétout !

;-)

55micro

Citation de: ambre099 le Octobre 08, 2024, 12:09:49Mais est-ce possible de faire la mise au point avec le télémètre sur un M6 dans ces conditions ?

Pour rappel, le télémètre est actionné par la rampe de MAP de l'objectif M couplée via le galet que l'on voit en haut de la monture. Donc quand on retire la rampe, ça va marcher beaucoup moins bien, forcément  ;) 

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 25, 2024, 22:37:07Pour rappel, le télémètre est actionné par la rampe de MAP de l'objectif M couplée via le galet que l'on voit en haut de la monture. Donc quand on retire la rampe, ça va marcher beaucoup moins bien, forcément  ;) 

Voudrais-tu insinuer que les optiques de reflex (toutes marques confondues) ne sont pas équipées pour pousser le galet des Leica M ?!!!

Simon Gay

Verso92

55micro

Citation de: Simon Gay le Octobre 26, 2024, 00:20:12C'est une galetjade

Alors qu'ils devraient tous ramper devant Leica 🤣
Choisir c'est renoncer.