quel zoom pour un S10

Démarré par meregigi, Novembre 11, 2024, 12:40:17

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Je viens d 'acquérir un s10 avec un 15/45. Cette optique est moyenne aux grandes ouvertures. Quelle optique me conseillez-vous (plage 16/50 environ) qui soit plus qualitative, compacte, et pas trop couteuse

Powerdoc

il faudrait essayer de trouver d'occasion un 16-50 LM WR
Sinon un sigma 18-50 mais c'est moins grand angle

meregigi

Merci powerdoc, il est qualitatif ce 16/50?

luigino

Le 16-50 mm f 2-8 / 4-8 mm est trop récent pour être trouvé en occasion. Pour info, en neuf il se trouve de mémoire vers les 800 euros
Le 18 -55 mm 2-8 / 4-0 est une excellente optique et se trouve en état quasi neuf sur le marché de l'occasion entre 300 et 350 euros Cette optique supporte parfaitement en résolution non seulement les 26 mpx du XS1O mais aussi les 40 mpx des boitiers de dernière génération ( Cf tests CI)
Bonne recherche

luigino

Re petit ajout
Voir aussi le 16-80 mm f: 4
Plus polyvalent ( vu sa plage focale ) au prix d'environ 500 euros en occasion ( pas mal d'offre en ce moment)

meregigi

merci beaucoup et le  Sigma Objectif Contemporain 18-50 mm f2.8 DC DN.
pour info, j'ai commandé le viltox 56 mm  1.7

Powerdoc

Citation de: meregigi le Novembre 11, 2024, 14:35:17merci beaucoup et le  Sigma Objectif Contemporain 18-50 mm f2.8 DC DN.
pour info, j'ai commandé le viltox 56 mm  1.7
Excellent choix : ce n'est pas un zoom, mais la qualité optique est meilleure (piqué AC)  et surtout le bokey beaucoup plus interessant. Par contre manque de contraste a contre jour, mais cela se corrige facilement en post traitement

whynot

Citation de: luigino le Novembre 11, 2024, 14:12:45Le 16-50 mm f 2-8 / 4-8 mm est trop récent pour être trouvé en occasion.
pas forcément, j'ai revendu le mien sur lbc.

Powerdoc

Citation de: whynot le Novembre 12, 2024, 08:40:00pas forcément, j'ai revendu le mien sur lbc.

J'attends d'avoir reçu mon 16-55 pour voir si je le met en vente .

meregigi

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2024, 07:25:38Excellent choix : ce n'est pas un zoom, mais la qualité optique est meilleure (piqué AC)  et surtout le bokey beaucoup plus interessant. Par contre manque de contraste a contre jour, mais cela se corrige facilement en post traitement

merci pour ton avis autorisé. Je devrais le recevoir demain

Powerdoc

Par contre pour éviter des erreurs, toujours éteindre l'appareil avant de changer de changer cet objectif, sinon le Viltrox bug contrairement a mes autres objectifs. il suffit juste de le savoir

meregigi

Citation de: meregigi le Novembre 12, 2024, 16:47:47merci pour ton avis autorisé. Je devrais le recevoir demain
Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2024, 17:22:15Par contre pour éviter des erreurs, toujours éteindre l'appareil avant de changer de changer cet objectif, sinon le Viltrox bug contrairement a mes autres objectifs. il suffit juste de le savoir

Merci pour l 'info

gemphoto

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2024, 17:22:15Par contre pour éviter des erreurs, toujours éteindre l'appareil avant de changer de changer cet objectif, sinon le Viltrox bug contrairement a mes autres objectifs. il suffit juste de le savoir

Normalement cette manipulation devrait être toujours de mise!!!!
Ce 56 f 1,7 vous ne vendez pas?

Powerdoc

Citation de: gemphoto le Novembre 13, 2024, 18:13:07Normalement cette manipulation devrait être toujours de mise!!!!
Ce 56 f 1,7 vous ne vendez pas?

Oui,
le vendre : vu le prix de vente , j'en tirerai pas grand chose et pour voyager léger il est sympa

philippe28

sur mon ancien xs10 j'utilisais le 16-55 2.8 sans aucun problème et je ne trouvais pas l'ensemble desiquilibré

meregigi

Viltrox bien reçu et premières impressions positives. Piqué homogène et satisfaisant.