L'oublie

Démarré par phot68, Novembre 12, 2024, 16:23:12

« précédent - suivant »

phot68

Photo de saison

zuiko

Ton titre est ambigu et gourmand, je me suis fais avoir ;)

Stepbystep

Désolé, mais l'image ne m'inspire pas vraiment. Si le sujet est à la fois les croix et les pierres tombales, je trouve qu'on les voit mal. :-\ 

phot68

Citation de: Stepbystep le Novembre 12, 2024, 17:45:47Désolé, mais l'image ne m'inspire pas vraiment. Si le sujet est à la fois les croix et les pierres tombales, je trouve qu'on les voit mal. :-\ 

D'où le titre

Pichoun

Je trouve l'idée intéressante et ta réalisation tient la route.

yaquinclic

Salut phot68

Sujet intéressant, ça me parle. Je ne vois que le traitement qui soit perfectible, le blé et les sépultures ok. Quant à l'arrière plan, je suis plus que septique. Il y a bien du volume à exploiter avec les arbres, un traitement par zone pourrait mettre du reliefs, de la profondeur. Il doit bien y avoir moyen de gratter quelques détails de plus dans ce ciel presque blanc.

A+ ;)

phot68

Merci pour vos retours
Citation de: yaquinclic le Novembre 12, 2024, 23:32:28Salut phot68

Sujet intéressant, ça me parle. Je ne vois que le traitement qui soit perfectible, le blé et les sépultures ok. Quant à l'arrière plan, je suis plus que septique. Il y a bien du volume à exploiter avec les arbres, un traitement par zone pourrait mettre du reliefs, de la profondeur. Il doit bien y avoir moyen de gratter quelques détails de plus dans ce ciel presque blanc.

A+ ;)

Tu comfirmes, mes sensations au niveau du traitement. Je me suis un peu battu pour avoir ce résultat, sans pour autant en être satisfait

Citation de: Pichoun le Novembre 12, 2024, 20:57:57Je trouve l'idée intéressante et ta réalisation tient la route.

Effectivement ce cimetière est sur ma route. Je passe régulièrement devant en vélo quand je fais mes courses 😊. C'était le matin avec un maïs "de fin de saison" juste avant la récolte... Mais je n'avais pas ce qu'il fallait pour faire la photo ; l'appareil photo et...l'escabot. Parce qu'en Alsace le maïs est à 2,50m. J'y suis donc retourné l'après midi avec ce qu'il fallait... toujours en velo 😊
Et elle est peut-être là, la difficulté d'avoir un traitement d'image satisfaisant. La lumière de l'après était chouette. On était pas encore plombé sous une couche de brume. Le soleil était encore très présent en ce début novembre.Mais cette lumière était peut être un peu trop dur.... pour ce sujet.
Je voulais quelque chose qui évoque le souvenir qui se dissipe. Un éclairage plus nuancé comme celui des matins d'automne, aurait peut-être mieux convenu, à des des croix de sépultures qu'on devine dans la végétation.

egtegt²

Je crois que j'aurais préféré un arrière plan net sur cette photo, mais elle est intéressante.

artubi

Oui à condition de retirer la partie qui est au dessus des petits arbres, le reste est sans consistance, fondu dans ce ciel presque blanc.
Le format va en être affecté si veux garder les proportions...

Une faute dans le titre, "un oubli".

Henri42

Photo à accrocher dans son salon pour choper la migraine et voir la vie en rose. 😁

zuiko

Citation de: artubi le Novembre 13, 2024, 10:41:13Une faute dans le titre, "un oubli".

Au delà de la faute d'orthographe que j'avais signalée, j'ai "oublié" de dire que je trouvais l'idée bonne sans être complètement convaincu par sa mise en œuvre...

Seb Cst

Le cadrage est bien vu, c'est une idée intéressante.
Mais la conversion NB s'avère décevante, avec un arrière-plan délavé surmonté d'un ciel blanc écrasant la composition.