Vue des hauteurs de mon village.

Démarré par poc128, Novembre 16, 2024, 16:55:07

« précédent - suivant »

Henri42

Non détrompes toi, je ne cherche pas avoir raison. Des tuiles d'un rouge vif c'est plutôt de la peinture ajoutée.

Stepbystep

Citation de: tdm le Novembre 18, 2024, 14:25:03en modifiant la balance , et quelques ajustements .
si tu permets .

C'est vert.

tdm

Citation de: Stepbystep le Novembre 18, 2024, 19:17:11C'est vert.
c'est vrai , d'où mon second essai qui semble aller dans un meilleur sens .
mais le ciel pas vraiment .

egtegt²

Citation de: Henri42 le Novembre 18, 2024, 18:05:44Non détrompes toi, je ne cherche pas avoir raison. Des tuiles d'un rouge vif c'est plutôt de la peinture ajoutée.
Je comprends, donc tu ne cherches pas à avoir raison, tu as raison.  ;D

poc128

J'ai revu ma copie et je crois que c'est mieux comme cela.
 ;)

Take a walk on the wild side..

artubi

C'est mieux bien sûr mais il reste du magenta dans les broussailles et les tuiles sont trop saturées.

poc128

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 10:28:08C'est mieux bien sûr mais il reste du magenta dans les broussailles et les tuiles sont trop saturées.

Pour ce qui est du magenta, je n'y peux rien ces plantes où arbres tournent au magenta et le restent presque jusqu'au printemps.
Pour les tuiles trop "saturées" elles sont toutes neuves et mélangées avec de vieilles tuiles qui deviennent rares à trouver en bon état et le plus souvent à des tarifs prohibitif !!!

zuiko

Citation de: poc128 le Novembre 19, 2024, 10:36:16Pour ce qui est du magenta, je n'y peux rien ces plantes où arbres tournent au magenta et le restent presque jusqu'au printemps.
Pour les tuiles trop "saturées" elles sont toutes neuves et mélangées avec de vieilles tuiles qui deviennent rares à trouver en bon état et le plus souvent à des tarifs prohibitif !!!

C'est exactement ce que je présumais... ;)

artubi

Citation de: poc128 le Novembre 19, 2024, 10:36:16Pour ce qui est du magenta, je n'y peux rien ces plantes où arbres tournent au magenta et le restent presque jusqu'au printemps.

Ok, ce sont peut-être des bruyères.

poc128

Citation de: zuiko le Novembre 19, 2024, 10:43:19C'est exactement ce que je présumais... ;)

Et tu présumes tellement bien .... :-*  :-*
 ;D  ;D

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 10:44:29Ok, ce sont peut-être des bruyères.

Hou p'tain mais c'est bien sûr, c'est des bruyères !!!
Merci artubi

artubi

Citation de: poc128 le Novembre 19, 2024, 10:48:31Et tu présumes tellement bien .... :-*  :-*
 ;D  ;D

Hou p'tain mais c'est bien sûr, c'est des bruyères !!!
Merci artubi

Je suis né dans le sud...

poc128

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 10:51:51Je suis né dans le sud...

Alors là chapeau !!! Tu es né dans une région qui me rappelle chaque jour que je suis au paradis.
J'espère que tu retrouves un peu de Provence dans cette modeste photo.
 ;)

zuiko

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 10:51:51Je suis né dans le sud...

Et les gars, il faudrait un peu sortir, la bruyère est extrêmement abondante dans la lande bretonne ;)

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 18, 2024, 18:05:44Non détrompes toi, je ne cherche pas avoir raison. Des tuiles d'un rouge vif c'est plutôt de la peinture ajoutée.

:D  ;D  :D

artubi

Citation de: poc128 le Novembre 19, 2024, 10:54:31Alors là chapeau !!! Tu es né dans une région qui me rappelle chaque jour que je suis au paradis.
J'espère que tu retrouves un peu de Provence dans cette modeste photo.
 ;)

Oui, j'y reviens de temps à autre mais un plus au sud que ton charmant village.

Citation de: zuiko le Novembre 19, 2024, 10:57:45Et les gars, il faudrait un peu sortir, la bruyère est extrêmement abondante dans la lande bretonne ;)

C'est vrai, j'ai pu le vérifier lors de séjours.

poc128

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 11:09:54Oui, j'y reviens de temps à autre mais un plus au sud que ton charmant village.

C'est vrai, j'ai pu le vérifier lors de séjours.

Ben la prochaine fois que tu passes dans l'coin au retour, arrête toi boire un coup.
 ;)

Henri42

artubi

Citation de: poc128 le Novembre 19, 2024, 11:16:36Ben la prochaine fois que tu passes dans l'coin au retour, arrête toi boire un coup.
 ;)

C'est noté, merci à toi. Cherche un peu dans le coin le nom d'une rivière, Artuby en français et Artubi en provençal.  ;)

agl33

poc128

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 11:24:40C'est noté, merci à toi. Cherche un peu dans le coin le nom d'une rivière, Artuby en français et Artubi en provençal.  ;)

C'est pô dans mon département, c'est dans les Alpes Maritimes je crois.
Ils ont vraiment morflé dans leur coin là bas.
Chez moi les rivières c'est "Les Duyes" et "la bléone".
;)

Pichoun

Citation de: poc128 le Novembre 19, 2024, 11:32:12C'est pô dans mon département, c'est dans les Alpes Maritimes je crois.
;)

Tu confonds avec la Vésubie dans les Alpes Maritimes. 😉

artubi

Citation de: poc128 le Novembre 19, 2024, 11:32:12C'est pô dans mon département, c'est dans les Alpes Maritimes je crois.
;)
Oui, c'est dans les Alpes de Haute Provence, à côté de la Palud sur Verdon

Henri42

Et là on change de sujet... Pour la photo, étant donné la qualité médiocre sur ce fichier, je ne pense pas qu'elle soit récupérable depuis le raw. C'est de la bouillie de pixels sur le fond du paysage.

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 19, 2024, 11:59:45Et là on change de sujet... Pour la photo, étant donné la qualité médiocre sur ce fichier, je ne pense pas qu'elle soit récupérable depuis le raw. C'est de la bouillie de pixels sur le fond du paysage.

Parole du pro.  ;D  ;D

Stepbystep

Citation de: tdm le Novembre 19, 2024, 00:36:04c'est vrai , d'où mon second essai qui semble aller dans un meilleur sens .
mais le ciel pas vraiment .

Non, ça ne change pas grand chose. Les nuages tirent sur le vert mais pas qu'eux. Il y a 3 dominantes selon les tons, : magenta (tons sombres), vert (tons sombres et clairs), bleu tons clairs).