Vue des hauteurs de mon village.

Démarré par poc128, Novembre 16, 2024, 16:55:07

« précédent - suivant »

poc128

Une petite promenade matinale un peu avant que le soleil ne sorte de derrière las nuages.
Votre avis m'intéresse.
 ;)

Take a walk on the wild side..

Pichoun

Je dois avouer qu'au niveau de la gestion couleur, je ne suis pas convaincu... :-\

poc128

Citation de: Pichoun le Novembre 16, 2024, 17:22:24Je dois avouer qu'au niveau de la gestion couleur, je ne suis pas convaincu... :-\

Ben en fait il n'y a point de gestion des couleurs, c'est quasi brut de capteur, au niveau des couleurs en tous cas.
J'ai juste touché un peu à l'histogramme pour monter un peu les HL.
Si tu veux poster ton idée du bidule, ne te gêne pas.
Merci pour ton avis.
 ;)

zuiko

Citation de: poc128 le Novembre 16, 2024, 17:26:11Ben en fait il n'y a point de gestion des couleurs, c'est quasi brut de capteur, au niveau des couleurs en tous cas.
J'ai juste touché un peu à l'histogramme pour monter un peu les HL.
Si tu veux poster ton idée du bidule, ne te gêne pas.
Merci pour ton avis.
 ;)

Par ton boitier peut-être...

Sors-tu des jpeg direct ou bien passes-tu par le RAW ?
En tout cas cette dominante bleue sur les nuages et lointain est curieuse (et inesthétique).
Une sursaturation ?

poc128

Je part toujours du RAW et l'image "définitive" est postée en JPEG forcément. ;D
Pour le magenta, c'est pas une dominante, c'est la couleur de certains conifères dont je ne connais plus le nom par contre je peux comprendre que l'on s'interroge sur les bleus mais ici en basse montagne les couleurs sont souvent saturées et différente qu'au niveau de la mer.
Mais je dois pouvoir arranger le bidule sans trop de problèmes.
Merci les copains.
 ;)

Henri42

Plutôt comme ceci qui serait plus proche de la réalité.

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 16, 2024, 21:06:34Plutôt comme ceci qui serait plus proche de la réalité.

Vous étiez présent pour affirmer cela!!!!!

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 17, 2024, 09:55:00Vous étiez présent pour affirmer cela!!!!!
Est-ce nécessaire d'être présent pour corriger la saturation, la balance RVB ? Tu viens comme toujours montrer que tu es un troll et ça te vas tellement bien 👍

Stepbystep

Désolé poc, mais j'ai vraiment du mal avec la colorimétrie. Tu utilises toujours le 7D ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Novembre 16, 2024, 17:22:24Je dois avouer qu'au niveau de la gestion couleur, je ne suis pas convaincu... :-\

Légère dominante bleue me semble-t-il mais aussi un fichier dégradé à mon ressenti (ce n'est peut-être là que la version réduite du forum, cependant).

philFAR

Cadrage impeccable. Couleurs; on dirait une DIA ?!

egtegt²

Pour moi ce qui est surtout rédhibitoire ce sont les nuages cramés.

tdm

Citation de: poc128 le Novembre 16, 2024, 16:55:07Une petite promenade matinale un peu avant que le soleil ne sorte de derrière las nuages.
Votre avis m'intéresse.
 ;)
en modifiant la balance , et quelques ajustements .
si tu permets .

egtegt²

Citation de: tdm le Novembre 18, 2024, 14:25:03en modifiant la balance , et quelques ajustements .
si tu permets .

Là c'est plus la balance des blancs, c'et la balance des verts :)

tdm

Citation de: egtegt² le Novembre 18, 2024, 14:45:44Là c'est plus la balance des blancs, c'et la balance des verts :)
dans le ciel surtout non ?
pas terrible effectivement .

egtegt²

Citation de: tdm le Novembre 18, 2024, 14:50:55dans le ciel surtout non ?
pas terrible effectivement .

Pas que dans le ciel, tout est vert. Bon en même temps sur la version de poc128 c'est un peu cyan et sur celle d'Henri42 c'est magenta. A mon avis en mélangeant les trois on devrait être pas loin de la vérité  ;D

tdm

Citation de: egtegt² le Novembre 18, 2024, 15:07:23Pas que dans le ciel, tout est vert. Bon en même temps sur la version de poc128 c'est un peu cyan et sur celle d'Henri42 c'est magenta. A mon avis en mélangeant les trois on devrait être pas loin de la vérité  ;D
un autre essai :-)

zuiko

tdm

vernhet

Je partirais la version de zuiko en désaturant presque totalement le ciel et en diminuant pas mal celle de la couverture trop neuve.

Henri42

Un peu trop contrastées, les tuiles sont d'un rouge ++++

zuiko

Citation de: vernhet le Novembre 18, 2024, 16:48:00Je partirais la version de zuiko en désaturant presque totalement le ciel et en diminuant pas mal celle de la couverture trop neuve.

Il suffit de demander ;)

Citation de: Henri42 le Novembre 18, 2024, 16:53:03Un peu trop contrastées, les tuiles sont d'un rouge ++++

1- ce n'est pas du contraste, c'est de la saturation, ne pas confondre,
2- les tuiles sont comme cela sur l'original, il y a dû y avoir des réparations récentes et avec les mauvaises tuiles sur le bâtiment.

Henri42

C'est les deux contraste et saturation. Des tuiles de cette couleur ? Connais pas.

zuiko

Citation de: Henri42 le Novembre 18, 2024, 17:32:31C'est les deux contraste et saturation. Des tuiles de cette couleur ? Connais pas.

On dirait que t'aimes pas trop avoir tort, toi ;)
Des tuiles tige de botte neuves et modernes peuvent être rouge brique, ce qui est différent des tuiles vendues vieillies pour leur esthétisme ou la restauration, elles sont plus cher...

pounk

Histoire de participer :