La bouée

Démarré par zuiko, Novembre 19, 2024, 09:39:07

« précédent - suivant »

zuiko

Encore Paris, certains reconnaitrons peut-être ;)

nico160

Citation de: zuiko le Novembre 19, 2024, 09:39:07Encore Paris, certains reconnaitrons peut-être ;)
Bonsoir, sans trop savoir pourquoi, j'aime cette image..voilà.

nico160

un coté inversible, mais de quel coté..?

zuiko

Citation de: nico160 le Novembre 21, 2024, 02:28:43Bonsoir, sans trop savoir pourquoi, j'aime cette image..voilà.
Citation de: nico160 le Novembre 21, 2024, 02:47:10un coté inversible, mais de quel coté..?

Parfois, il ne faut pas se poser de question du pourquoi, les coups de cœur existent, il faut juste en profiter et les assumer. ;)

Mon coup de cœur ça été de constater la scène telle qu'elle s'est présentée à moi :
- à gauche un transparent orange sur une vitre qui fait ressembler cette partie à un négatif couleur.
- à droite quasi le même arrière plan mais en clair, cette fois mais avec cette bouée du même orange.
J'ai juste déclenché en essayant de respecter la géométrie du lieux avec le peu de recul dont je disposais, et voilà.
Aucun trucage, juste un cadeau du hasard de ma balade parisienne.
Merci pour ton avis car ils sont rares sur cette photo :)

Bordelo64

Citation de: zuiko le Novembre 21, 2024, 10:57:28Parfois, il ne faut pas se poser de question du pourquoi, les coups de cœur existent, il faut juste en profiter et les assumer. ;)

Mon coup de cœur ça été de constater la scène telle qu'elle s'est présentée à moi :
- à gauche un transparent orange sur une vitre qui fait ressembler cette partie à un négatif couleur.
- à droite quasi le même arrière plan mais en clair, cette fois mais avec cette bouée du même orange.
J'ai juste déclenché en essayant de respecter la géométrie du lieux avec le peu de recul dont je disposais, et voilà.
Aucun trucage, juste un cadeau du hasard de ma balade parisienne.
Merci pour ton avis car ils sont rares sur cette photo :)

Alors je vais rajouter le mien  ;)
J'ai tardé à réagir parce que, curieusement, cette photo m'a paru "évidente". Tu as vu ce qu'il y avait à voir, et tu l'as bien saisi: bravo pour le sujet clin d'œil et le choix de format avec ces bandes sombres en haut et en bas qui mettent en valeur la lumière de la scène.
Sans être un choc, cette photo est un petit bonbon pour mes yeux.
Cdlt.

zuiko

Citation de: Bordelo64 le Novembre 21, 2024, 11:28:14Alors je vais rajouter le mien  ;)
J'ai tardé à réagir parce que, curieusement, cette photo m'a paru "évidente". Tu as vu ce qu'il y avait à voir, et tu l'as bien saisi: bravo pour le sujet clin d'œil et le choix de format avec ces bandes sombres en haut et en bas qui mettent en valeur la lumière de la scène.
Sans être un choc, cette photo est un petit bonbon pour mes yeux.
Cdlt.

Merci pour ton appréciation car tu as bien analysé la chose en qualifiant cette photo "d'évidente".
C'est une photo d'opportuniste, je suis rentré dans ce lieu pour regarder des photos et non pour en faire. J'avais mes outils sur moi, j'ai pris la photo "évidente", c'est tout simple. :)

agl33

labat

Bien sur un travail qui me plait...une belle image.

salamander

Une opportunité bien exploitée 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: agl33 le Novembre 22, 2024, 11:27:33Bien vu.  ;)

Citation de: labat le Novembre 22, 2024, 11:30:33Bien sur un travail qui me plait...une belle image.

Citation de: salamander le Novembre 22, 2024, 11:31:47Une opportunité bien exploitée 😉

Merci pour vos appréciations respectives, heureux qu'elle vous plaise :)

nedj

Effectivement, une évidence et c'est plutôt bien réalisé.

zuiko

Citation de: nedj le Novembre 22, 2024, 17:02:03Effectivement, une évidence et c'est plutôt bien réalisé.

Merci pour ton appréciation évidente ;)

splashtic

Bonjour,
au choix
- une vue bifide d'un monde distordu
- deux points de vue inconciliables

Voir, déclencher
et puis
regarder, chercher, comprendre.

Une part de ce que peut être la photographie, l'appel à regarder après avoir vu.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

zuiko

Citation de: splashtic le Novembre 23, 2024, 00:08:17Bonjour,
au choix
- une vue bifide d'un monde distordu
- deux points de vue inconciliables

Voir, déclencher
et puis
regarder, chercher, comprendre.

Une part de ce que peut être la photographie, l'appel à regarder après avoir vu.

Pourquoi pas mais dans cette vision à connotation pessimiste il y a tout de même une bouée, qui fait le premier pas, et à laquelle on peut s'accrocher, non ? ;)
Merci pour ton interprétation :)

yaquinclic

Salut zuiko

Elle fonctionne bien chez moi.
Elle me projette dans les années 70's, par sa couleur orange, son mobilier moderne exacerbé et le fond noir lui va bien.
Je regrette un peu que le contour de la baie gauche ne se voit pas comme à droite.

A+

splashtic

Bonjour,
Citation de: zuiko le Novembre 23, 2024, 10:04:04dans cette vision à connotation pessimiste il y a tout de même une bouée, qui fait le premier pas, et à laquelle on peut s'accrocher, non ? ;)

tiens, je ne pensais pas à une connotation pessimiste. Plutôt à ce que je perçois comme une vision décalée induite par ce diptyque. J'ai essayé de les "fondre" visuellement, j'ai trouvé le résultat déroutant et intéressant. Une sorte de "pas de côté" pour le regard, fort appréciable.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Novembre 23, 2024, 10:35:09Salut zuiko

Elle fonctionne bien chez moi.
Elle me projette dans les années 70's, par sa couleur orange, son mobilier moderne exacerbé et le fond noir lui va bien.
Je regrette un peu que le contour de la baie gauche ne se voit pas comme à droite.

A+

Salut à toi,
Merci pour ta vision "retro" ;)
Pour ta remarque, juste, j'accepte de faire un petit effort mais bon, si léger éclairage il y a, il sera orange, forcément.

Citation de: splashtic le Novembre 23, 2024, 13:59:39Bonjour,
tiens, je ne pensais pas à une connotation pessimiste. Plutôt à ce que je perçois comme une vision décalée induite par ce diptyque. J'ai essayé de les "fondre" visuellement, j'ai trouvé le résultat déroutant et intéressant. Une sorte de "pas de côté" pour le regard, fort appréciable.

Bonsoir,
Comme quoi, en photo comme par écrit, l'interlocuteur ne perçoit pas forcément exactement ce qu'on a voulu dire ;)