Puisqu'on parlait de censure ...

Démarré par hetocy, Novembre 23, 2024, 17:24:06

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

alik

"reels" = vidéo courte en langage Facebook, Instagram et autres...

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 25, 2024, 20:00:27En traitant correctement le data rate des fichiers vidéo, vous pouvez faire des films de 40mn maximum, il faut que le fichier vidéo ne dépasse pas 1Go. Vous devez exporter vos videos au format 1080 HD 30img/s.
Je le sais, je dois avoir au moins une centaine de réels sur Instagram, avec certains qui avoisinent les 45mn.

C'est quoi tes stats de visionnage de vidéos si longues.
Sur un support qui demande plus à l'utilisateur de scroller infiniment que de rester sur une même vidéo, je trouve ça étrange.

Déjà que les vidéos de 30-35 minutes ont du mal à garder le spectateur présent sur Youtube...

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 25, 2024, 20:00:27En traitant correctement le data rate des fichiers vidéo, vous pouvez faire des films de 40mn maximum, il faut que le fichier vidéo ne dépasse pas 1Go. Vous devez exporter vos videos au format 1080 HD 30img/s.
Je le sais, je dois avoir au moins une centaine de réels sur Instagram, avec certains qui avoisinent les 45mn.

Pipeau
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Pour en revenir au sujet de cette interrogation sur la censure IG.
Une fois le petit drapeau rouge planté sur un profil, le moindre doute de l'IA ou le moindre signalement a un effet immédiat.

ttlao

A partir du moment ou un réseau social est ouvert au 13 ans et plus et à une audience mondiale c'est peut être un peu normal qu'il y ait des restrictions sur certains types d'image. Il y a quand même beaucoup de pays où montrer un sein en photo est strictement prohibé. Il y a plein de RS qui permettent de poster tout et n'importe quoi sans aucunes vérifications, faites donc une redirection depuis vos comptes facebook ou IG pour exposer vos œuvres les plus pernicieuses.   

andrea Vassilievski

Sur deviantArt, il n'y a pas cette censure idiote. On y retrouve pas mal de gens qui fréquentent aussi Facebook ou Instagram.

Hector06

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2024, 13:46:20Pour en revenir au sujet de cette interrogation sur la censure IG.
Une fois le petit drapeau rouge planté sur un profil, le moindre doute de l'IA ou le moindre signalement a un effet immédiat.

On le voit le drapeau rouge quand on l'a ?

Citation de: ttlao le Novembre 26, 2024, 14:13:47A partir du moment ou un réseau social est ouvert au 13 ans et plus et à une audience mondiale c'est peut être un peu normal qu'il y ait des restrictions sur certains types d'image. Il y a quand même beaucoup de pays où montrer un sein en photo est strictement prohibé. Il y a plein de RS qui permettent de poster tout et n'importe quoi sans aucunes vérifications, faites donc une redirection depuis vos comptes facebook ou IG pour exposer vos œuvres les plus pernicieuses.   

Pas aussi simple.

On s'en tiendrait à une censure/modération un minimum expliquée au contrevenant ce serait effectivement hyper normal, sauf qu'ils ne sont pas joignables pour au moins nous motiver la raison, ce qui servirait à corriger le tir.

Soit dit en passant, je vois quelques comptes (notamment un où une jeune fille mélangé début de sa, hémoglobine avec un léger parfum de religion), où fesses et seins se devinent aisément, voire plus,  dans des poses qui, là oui, appellent à une connotation sex, mais qui parce qu'ils n'ont pas reçu de red flag, ou n'ont pas été délatés, publient sans forcément un peu de recherche artistique derrière.

Système à revoir selon moi
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2024, 13:46:20Pour en revenir au sujet de cette interrogation sur la censure IG.

C'est bien ce que je dis sauf que des comptes à plus de 100k ne semblent pas souffrir de la même censure .

hetocy

Citation de: ttlao le Novembre 26, 2024, 14:13:47A partir du moment ou un réseau social est ouvert au 13 ans et plus et à une audience mondiale c'est peut être un peu normal qu'il y ait des restrictions sur certains types d'image. Il y a quand même beaucoup de pays où montrer un sein en photo est strictement prohibé. Il y a plein de RS qui permettent de poster tout et n'importe quoi sans aucunes vérifications, faites donc une redirection depuis vos comptes facebook ou IG pour exposer vos œuvres les plus pernicieuses.   

Pernicieuses ?

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2024, 15:11:12On le voit le drapeau rouge quand on l'a ?

Pas aussi simple.

On s'en tiendrait à une censure/modération un minimum expliquée au contrevenant ce serait effectivement hyper normal, sauf qu'ils ne sont pas joignables pour au moins nous motiver la raison, ce qui servirait à corriger le tir.

Soit dit en passant, je vois quelques comptes (notamment un où une jeune fille mélangé début de sa, hémoglobine avec un léger parfum de religion), où fesses et seins se devinent aisément, voire plus,  dans des poses qui, là oui, appellent à une connotation sex, mais qui parce qu'ils n'ont pas reçu de red flag, ou n'ont pas été délatés, publient sans forcément un peu de recherche artistique derrière.

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2024, 15:11:12On le voit le drapeau rouge quand on l'a ?

Pas aussi simple.

eh on c'est ca le truc  ;D

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 26, 2024, 16:27:47C'est bien ce que je dis sauf que des comptes à plus de 100k ne semblent pas souffrir de la même censure .

Si, ça arrive même aux gros comptes.
Par exemple : https://www.instagram.com/anadiasphotography/

Elle a régulièrement posté des copie d'écran des blocages IG de ses images.
Pourtant, on ne voit jamais de choses trop exposées.

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2024, 16:34:37Si, ça arrive même aux gros comptes.
Par exemple : https://www.instagram.com/anadiasphotography/

Elle a régulièrement posté des copie d'écran des blocages IG de ses images.
Pourtant, on ne voit jamais de choses trop exposées.

Il ne semble pas particulièrement souffrir de la censure  :)

https://www.instagram.com/matthieusonnet2/

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 26, 2024, 19:49:07Il ne semble pas particulièrement souffrir de la censure  :)

https://www.instagram.com/matthieusonnet2/

1- Il doit savoir jouer avec les régles
2- Il ne communique pas forcément sur les photos retirées.

hetocy

C'est très très beau mais c'est très dénudé , je pense quand même qu'il doit exister des passe-droit plus ou moins implicites .

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2024, 10:13:03C'est quoi tes stats de visionnage de vidéos si longues.
Sur un support qui demande plus à l'utilisateur de scroller infiniment que de rester sur une même vidéo, je trouve ça étrange.

Déjà que les vidéos de 30-35 minutes ont du mal à garder le spectateur présent sur Youtube...

la première (en haut à gauche) fait 24mn
la seconde fait 32mn
la troisième 38mn
la quatrième 35mn
etc...

Par contre, détrompe-toi, les jeunes adorent ce qui bouge, d'autant plus que ce sont principalement des streams de jeux très récents et résiduellement des vidéos que je saisis avec le Sony ou les Fuji.
Une vidéo normale en 1440P aura un débit de données de 50000Kbits/s
mais pour passer sur Insta, il faut se situer aux environs de 4000Kbits/s. Tout en considérant que Insta va lui aussi appliquer sa compression (la différence est minime, il ne peut guère aller plus loin).
Le symbole avec l'œil, comptabilise les visionnages sur des comptes différents.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Ce ne sont pas des stats de visionnage complet, si je ne m'abuse.
C'est juste le compte du nombre de visionnage, même partiel.
Donc tu n'as aucune information sur la durée passée sur tes reels si ce n'est ce faible nombre de visionnage.

Au passage, je comprends mieux comment tu es arrivé à poster une centaine de vidéos de plus de 30 minutes maintenant.
Enregistrer des séquences de jeu et les poster en reels ne demande aucun investissement en travail.  ;D

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Novembre 27, 2024, 08:29:22Ce ne sont pas des stats de visionnage complet, si je ne m'abuse.
Donc tu n'as aucune information sur la durée passée sur tes reels si ce n'est ce faible nombre de visionnage.

Au passage, je comprends mieux comment tu es arrivé à poster une centaine de vidéos de plus de 30 minutes maintenant.
Enregistrer des séquences de jeu et les poster en reels ne demande aucun investissement en travail.  ;D
Ah oui, il faut tout vous expliquer et soudainement, par magie, vous comprenez d'un coup.
Aucun travail !?!
Alors pour votre gouverne, il faut faire un montage, couper des séquences longues rébarbatives, couper les séquences de chargement, faire des fondus entre les coupes, exporter la vidéo avec le logiciel de montage, ensuite, il faut passer à un autre logiciel pour finaliser un data rate et comme on ne tombe pas d'un coup sur le bon poids, il faut recommencer. Ensuite, il faut faire un topo texte sur la vidéo pour que les gens sachent de quoi on parle, mettre des références, des hashtags etc... En gros, tout ce travail, c'est deux heures minimum de temps.
Vous êtes vraiment des gens imbuvables de suffisance.

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Novembre 27, 2024, 08:29:22Ce ne sont pas des stats de visionnage complet, si je ne m'abuse.

;D
Remarque beaucoup trop crétine pour vous répondre.

agl33

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 27, 2024, 10:57:08Ah oui, il faut tout vous expliquer et soudainement, par magie, vous comprenez d'un coup.
Aucun travail !?!
Alors pour votre gouverne, il faut faire un montage, couper des séquences longues rébarbatives, couper les séquences de chargement, faire des fondus entre les coupes, exporter la vidéo avec le logiciel de montage, ensuite, il faut passer à un autre logiciel pour finaliser un data rate et comme on ne tombe pas d'un coup sur le bon poids, il faut recommencer. Ensuite, il faut faire un topo texte sur la vidéo pour que les gens sachent de quoi on parle, mettre des références, des hashtags etc... En gros, tout ce travail, c'est deux heures minimum de temps.
Vous êtes vraiment des gens imbuvables de suffisance.

Ca impressionnerait peut être les gens qui n'ont jamais touché un logiciel de montage, mais je faisais déjà ce genre de choses dans les années 2000 avec des séquences filmées sur Hi8 .
C'est à la portée d'un enfant de 8 ans si on prend deux heures pour lui expliquer.

andrea Vassilievski

Je pense de plus en plus que vous êtes stupides à bouffer du foin.
Entre ça se fait les doigts dans le nez et je faisais ça dans les années 2000, vraiment où se situe votre "intelligence" ?

Hector06

N'importe quoi, les ordis n'existaient pas en 2000. Alors on fait moins le malin...
R5 II (enfin, en rêve)