Puisqu'on parlait de censure ...

Démarré par hetocy, Novembre 23, 2024, 17:24:06

« précédent - suivant »

hetocy

Message d'Instagram il y a 5 minutes, il s'agit du portrait d'Eva publié ici .

Parfois il vaut mieux en rire ...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

splashtic

Bonjour,

le troupeau des suiveurs est bien gardé... IA-ouais veille sur vous, dormez braves gens. Crénom, quand nous réveillerons-nous ?
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

hetocy

Belalugosi

Le problème,  c'est que la commission de censure prend le même chemin.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder un RP par exemple,  ou un PHOYO, de la fin des années 90...
C'est réjouissant.

Tiberius

C'est assez surprenant, je ne vois vraiment rien dans cette image (ni dans celle postée précédemment par belalugosi) qui puisse nécessité une quelconque censure ?
Une petite question : se pourrait-il que ce soit le fait d'un autre utilisateur ? Je sais que sur Facebook on peut "dénoncer" un post.

Belalugosi

Citation de: Tiberius le Novembre 23, 2024, 20:29:02C'est assez surprenant, je ne vois vraiment rien dans cette image (ni dans celle postée précédemment par belalugosi) qui puisse nécessité une quelconque censure ?
Une petite question : se pourrait-il que ce soit le fait d'un autre utilisateur ? Je sais que sur Facebook on peut "dénoncer" un post.

J'y ai pensé,  oui.
C'est pas impossible...
Une amie vendait un magazine LUI sur Vinted: couverture floutée.  Résultat : bannie à jamais de Vinted, interdiction de faire un nouveau compte.

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Novembre 23, 2024, 17:24:06Parfois il vaut mieux en rire ...

Pas trop, non.
Venant d'une nation qui porte à sa tête la fine fleur de la tolérance, de l'intelligence, de l'humanisme et prétend imposer ses valeurs au reste du monde devrait inquiéter plutôt.
Car il semble que l'imbécilité humaine ait encore quelques glorieuses pages à écrire de côté là de la planète.
Heureusement, qu'un petit forum d'irréductibles gaulois...
Bref, vous êtes un rebelle et un dangereux agitateur monsieur Chapuis.   >:D 

andrea Vassilievski

https://www.instagram.com/blacktapeproject

Ce Monsieur basé aux States n'effraye jamais les robots de la censure !
Je pense donc davantage à des censeurs humains ou des instagrammeurs très zélés qui utilisent Insta pour combler leur désœuvrement.
Autre remarque, les contraventions à leur "standard de la communauté" ne sont jamais motivées. Le "délit" n'est jamais nommé, c'est très pratique ce délit qui n'existe pas.
N'oublions pas que seuls les américains jouissent d'un droit supranational ! Leurs lois s'appliquent partout dans le monde !?!

hetocy

Des signalements de la part d'autres utilisateurs d'Instagram oui, certainement, mais pas sur ce genre de photo  :)

Ce qui est curieux c'est qu'à mes débuts sur instagram, je trouvait la plateforme très conciliante sur les images dénudées pourvu que les parties "sensibles" soient correctement floutées .

Comme je l'ai dit précédemment le problème survient lorsque insta commence à t'avoir dans le collimateur , à partir de cet instant, la plateforme ne te lâche plus, tu ne peux pratiquement plus rien publier qui montre un peu de chair découverte .

FredKelder

Tant que ce n'est pas celui de l'avion dans lequel on voyage, qu'un robot soit totalement dénué de discernement et de sensibilité artistique n'est-il pas plutôt réjouissant pour l'humanité, ou ce qu'il en reste ? ;-)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

hetocy

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 24, 2024, 04:12:57https://www.instagram.com/blacktapeproject

Ce Monsieur basé aux States n'effraye jamais les robots de la censure !
Je pense donc davantage à des censeurs humains ou des instagrammeurs très zélés qui utilisent Insta pour combler leur désœuvrement.
Autre remarque, les contraventions à leur "standard de la communauté" ne sont jamais motivées. Le "délit" n'est jamais nommé, c'est très pratique ce délit qui n'existe pas.
N'oublions pas que seuls les américains jouissent d'un droit supranational ! Leurs lois s'appliquent partout dans le monde !?!

Pres de 900 000 followers, ceci explique peut-être la mansuétude de la plateforme  :)

andrea Vassilievski

Et tu remarqueras qu'il n'y rien de sexuel dans ses vidéos et photos  ;D  :angel:
J'ai déjà filmé un show de ce monsieur et je ne préfère pas le mettre sur Instagram le pudibond zélé.

hetocy

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 24, 2024, 19:23:25Et tu remarqueras qu'il n'y rien de sexuel dans ses vidéos et photos  ;D  :angel:
J'ai déjà filmé un show de ce monsieur et je ne préfère pas le mettre sur Instagram le pudibond zélé.

J'ai déjà vu des vidéos de ce genre de défilé sur insta, apparemment ça passe !

andrea Vassilievski

Citation de: hetocy le Novembre 24, 2024, 19:43:38J'ai déjà vu des vidéos de ce genre de défilé sur insta, apparemment ça passe !
Certes, mais outre la censure de la plateforme, il existe chez nos jeunes très formatés une censure pernicieuse qui aura une incidence évidente sur tes followers.

hetocy

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 24, 2024, 19:58:17Certes, mais outre la censure de la plateforme, il existe chez nos jeunes très formatés une censure pernicieuse qui aura une incidence évidente sur tes followers.

J'ai pratiquement arrêté de publier des photo même légèrement dénudées sur instgram il y a longtemps, ce qui ne m'empêche pas d'être quand même censuré !

Lionel-b

Dans tous les cas, Insta, si tu ne boostes pas tes publications (en payant bien entendu) la visibilité reste ultra limitée. Si tu touches 1/3 de tes abonnés c'est le bout du monde. et impossible de toucher hors abonnés, les # n'amènent plus rien (voir sont contre productifs) avec les algorithmes toujours plus sélectifs.
Pour améliorer un peu tu peux faire des publies en collab'. Quoi qu'il en soit, mis à part ceux qui viennent volontairement voir ta page, ça reste cloisonné à quelques comptes. Et c'est de pire en pire. C'est maintenant un vrai business, tu raques ou t'as des miettes.

splashtic

Bonjour,
Citation de: Lionel-b le Novembre 25, 2024, 10:37:32C'est maintenant un vrai business
ah ? comme si MZ avait déjà produit quelque chose qui ne soit pas du business...

Question : hein-ce-tas n'est jamais accessible aux simples visiteurs ?
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Lionel-b

Citation de: splashtic le Novembre 25, 2024, 11:48:29Bonjour,ah ? comme si MZ avait déjà produit quelque chose qui ne soit pas du business...

De + en + au fils des années (c'était sans doute planifié comme ça, mais c'est assez agaçant).

Pas compris...

hetocy

Citation de: Lionel-b le Novembre 25, 2024, 10:37:32Dans tous les cas, Insta, si tu ne boostes pas tes publications (en payant bien entendu) la visibilité reste ultra limitée. Si tu touches 1/3 de tes abonnés c'est le bout du monde. et impossible de toucher hors abonnés, les # n'amènent plus rien (voir sont contre productifs) avec les algorithmes toujours plus sélectifs.
Pour améliorer un peu tu peux faire des publies en collab'. Quoi qu'il en soit, mis à part ceux qui viennent volontairement voir ta page, ça reste cloisonné à quelques comptes. Et c'est de pire en pire. C'est maintenant un vrai business, tu raques ou t'as des miettes.

Oui on a bien constaté avec les personnes que je connais une diminution des engagements sur insta ainsi qu'une baisse constante du nombre d'abonnés et du nombre de comptes touchés.

Les publi en collab ne changent pas grand chose.

Ce qu'il faut maintenant sur insta c'est de la vidéo et des réels sans discontinuer...

hetocy

Citation de: splashtic le Novembre 25, 2024, 11:48:29Bonjour,ah ? comme si MZ avait déjà produit quelque chose qui ne soit pas du business...

Je crois qu'il faut au minimum un compte actif pour visiter les pages instagram même si tu ne postes pas .

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2024, 14:41:23Je crois qu'il faut au minimum un compte actif pour visiter les pages instagram même si tu ne postes pas .

C'est ce que j'ai cru constater moi aussi, jusqu'à ce qu'une personne m'informe qu'elle y était arrivé alors qu'elle même n'était pas inscrite.

Petite remarque en passant, ce réseau aussi « indispensable » soit il pour les photographes et qui, en tout cas durant un certain temps, s'est auto-estampillé photo-friendly, semble souffler le chaud et le froid, avec d'un côté la gratification, les like, les hashtags, et de l'autre une certaine prudence chez les usagers, voire une peur officieuse du ban. Exactement comme le ferait une mère abusive, ou un pervers narcissique, soufflant alternativement l'amour et la désapprobation .

La façon dont splashtic l'a volontairement orthographié laîsse à le penser.

Quelle époque, sérieux...

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2024, 14:39:48Oui on a bien constaté avec les personnes que je connais une diminution des engagements sur insta ainsi qu'une baisse constante du nombre d'abonnés et du nombre de comptes touchés.

Les publi en collab ne changent pas grand chose.

Ce qu'il faut maintenant sur insta c'est de la vidéo et des réels sans discontinuer...
En traitant correctement le data rate des fichiers vidéo, vous pouvez faire des films de 40mn maximum, il faut que le fichier vidéo ne dépasse pas 1Go. Vous devez exporter vos videos au format 1080 HD 30img/s.
Je le sais, je dois avoir au moins une centaine de réels sur Instagram, avec certains qui avoisinent les 45mn.

hetocy

Pas vraiment envie de faire des réels  :)

andrea Vassilievski

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2024, 20:03:00Pas vraiment envie de faire des réels  :)
Je comprends, ce n'est pas dans ta spécialité.
Je le dis aux autres, ceux qui pourraient faire des promos de boitiers, des formations gratuites, des tutos d'éclairage ou des cours avec modèles. Personnellement sur Instagram, j'y traite de deux thématiques ; L'une est la mise en lumière via la vidéo de gens que j'aime bien (petites scénettes organisées sur place); L'autre, des streams de games.