Golden hour

Démarré par Raphael.Rehces, Novembre 30, 2024, 09:57:59

« précédent - suivant »

Raphael.Rehces

8h31 le 23 Octobre.

blibli

Ça marche grâce au jeu de couleurs bien agréable.
Le sujet me semble un peu mince, mais c'est bien réalisé.
oeil de berger,coeur d'agneau

Stepbystep

Citation de: blibli le Novembre 30, 2024, 10:05:38Ça marche grâce au jeu de couleurs bien agréable.
Le sujet me semble un peu mince, mais c'est bien réalisé.

Pareil, j'ajouterais que j'aurais aimé un cadrage un plus large.

zuiko

L'idée est très bonne et la lumière t'aide bien pour idéaliser une fumée pourtant très prosaïque à la base.
Moi aussi j'ai envie de me reculer un peu...

Clic-Clac 51

Je rejoins mes prédécesseurs
Denis ;)

agl33

Belle lumière mais pour moi aussi un cadrage plus large devrait améliorer cette belle image.

Olga

La lumière est belle.
Une proposition alternative au recul:
Redresser au cordeau horizontales et verticales, faire un cadrage carré, donc resserré. Jouer la carte de l'opposition entre l'ombre devenue graphique, épurée, artificielle, froide, et la fumée illuminée, très organique. Cela dit, cette proposition dénature peut-être ton intention ...

Verso92

Belle exploitation de la lumière et des transparences, avec les bâtiments industriels qui rythment la géométrie du bas de l'image.

J'ai essayé le carré suggéré par Olga, pour voir :

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2024, 12:31:41J'ai essayé le carré suggéré par Olga, pour voir :

C'est un proposition qui se tient bien, je trouve.

nedj

À fond pour la version carré même si un peu plus de bande noire en bas eut été à mon avis un plus.
Pas trop compliqué à ajouter même sans IA je pense 😉

Verso92

Citation de: nedj le Novembre 30, 2024, 12:42:24À fond pour la version carré même si un peu plus de bande noire en bas eut été à mon avis un plus.
Pas trop compliqué à ajouter même sans IA je pense 😉

Après, tout dépend si on souhaite faire de la photo ou de l'infographie...

artubi

Je trouve mal la proposition de Verso qui met en valeur l'essentiel.

nedj

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2024, 12:51:27Après, tout dépend si on souhaite faire de la photo ou de l'infographie...
J adhère 👍

Raphael.Rehces

Merci pour la proposition du carré, j'aime beaucoup.

Raphael.Rehces

JeanB

Ben du coup je crois que cette photo est lieux que l'autre,  juste car le panache de photo est plus spectaculaire.

JeanB

Citation de: JeanB le Décembre 01, 2024, 21:39:55Ben du coup je crois que cette photo est lieux que l'autre,  juste car le panache de photo est plus spectaculaire. Et le fond noir est moins noir, il y a plus de détails.

zuiko

C'est selon, la dernière est plus graphique car plus épurée, la première recèle plus de matière.

agl33