Broderie dominicale

Démarré par vivaldi33, Décembre 08, 2024, 18:37:57

« précédent - suivant »

vivaldi33

"La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Pichoun

Toujours aussi décalé.

Je suis gêné par la pose des pieds qui se superposent. Peut-être éclairé le bas.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Décembre 08, 2024, 19:04:37Toujours aussi décalé.

Je suis gêné par la pose des pieds qui se superposent. Peut-être éclairé le bas.
Je vais regarder ça, c'est vrai qu'avec ces collants très opaques ça peut prêter à confusion.

Pichoun

Hector06

Idem, c'est les pieds peu distinguables qui me gênent un peu, dans le genre « on s'en fiche sauf quand on les voit pas » donc pas le plus important.

Les plis sur le dessus de la cagoule me ramènent irrémédiablement à l'enfance, les brassards qu'on se faisait gonfler par une tante volontaire sur la plage. Pour le reste le patchwork de directions surprend toujours autant
R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Décembre 08, 2024, 20:22:35Idem, c'est les pieds peu distinguables qui me gênent un peu, dans le genre « on s'en fiche sauf quand on les voit pas » donc pas le plus important.

Les plis sur le dessus de la cagoule me ramènent irrémédiablement à l'enfance, les brassards qu'on se faisait gonfler par une tante volontaire sur la plage. Pour le reste le patchwork de directions surprend toujours autant
Tu penses que j'aurais dû gommer les plis ? Nous avons éprouvé les pires difficultés à la mettre, faut y aller au chausse-pied.

andrea Vassilievski

De la broderie sado-maso.
L'aiguille comporte deux bouts effilés, c'est ça !?

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Décembre 08, 2024, 20:35:24Tu penses que j'aurais dû gommer les plis ? Nous avons éprouvé les pires difficultés à la mettre, faut y aller au chausse-pied.

Non au contraire je souligne simplement que chacun sera interpellé par des choses différentes dans une photo. Les effets de matière pas touche  :)  surtout quand ça évoque bien le support ou la matière caoutchouc cuir etc...
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Je trouve que l'arriere plan prend toute la place que devrait prendre le sujet. Celui-ci se trouve noyé dans l'obscurité
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Décembre 08, 2024, 23:00:25Non au contraire je souligne simplement que chacun sera interpellé par des choses différentes dans une photo. Les effets de matière pas touche  :)  surtout quand ça évoque bien le support ou la matière caoutchouc cuir etc...
Merci pour la précision.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Décembre 08, 2024, 23:38:05Je trouve que l'arriere plan prend toute la place que devrait prendre le sujet. Celui-ci se trouve noyé dans l'obscurité
Tu éclaircirais le sujet et baisserais la luminosité sur le fond, c'est bien ça ?

vivaldi33

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 08, 2024, 21:47:46De la broderie sado-maso.
L'aiguille comporte deux bouts effilés, c'est ça !?
Le modèle a assez souffert avec cette cagoule qui lui comprimait le visage.

tetim1

Etrange et incongru...J'aime bien...
Ne rien toucher à l'éclairage...
Peut-être, effectivement, déboucher un poil les pieds et peut-être les plis de la tenue.
Effacer ,amha, le petit fil sous le tambour.
Un peu trop de "haut" pour moi.
Cordialement

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Décembre 09, 2024, 07:40:27Etrange et incongru...J'aime bien...
Ne rien toucher à l'éclairage...
Peut-être, effectivement, déboucher un poil les pieds et peut-être les plis de la tenue.
Effacer ,amha, le petit fil sous le tambour.
Un peu trop de "haut" pour moi.
Cordialement
Merci pour le retour. J'avais mis le fil en évidence pour souligner le côté broderie. Bien noté pour les plis et les pieds, je vais reprendre ça.

Belalugosi

Citation de: vivaldi33 le Décembre 09, 2024, 05:23:10Le modèle a assez souffert avec cette cagoule qui lui comprimait le visage.

Bonjour Vivaldi 33:

La cagoule est en latex je suppose ? Dans ce cas il faut que ton modèle saupoudre l'intérieur avec du talc,  ça aide quand même !

Reprendre les plis via Photoshop ? Oui et non, au risque de tomber dans le caricatural

Le latex est très difficile à photographier. J'ai toujours eu recours aux eclairage  continus ou à la lumière naturelle.

Afin de garder un maximum
de  modelé dans les basses lumières, la surexposition est de mise, je me suis rendu compte que cette incroyable matière rendait mieux en état  " brut " , donc sans lustrage Vivishine !

Ça n'est que mon point de vue, mais bon...

Une référence en photographie, parmi de nombreuses :le photographe allemand Housk Randall, et bien sûr le magazine Skin Two.
Sans oublier Gilles Berquet qui  fut un précurseur dans les années 80/90...

Ta photo souffre  parfois d'un manque de lisibilité dans les basses lumières.  Ou cela proviendrait il de mon écran ?
Pour ce type de photos, à mon sens, sois on respecte scrupuleusement un équilibre entre les hautes et basses lumières,  soit on tranche net dans les contrastes: c'est l'école japonaise depuis Provoke avec Moriyama,  et, celle de la géniale Hellen Von Unwerth.
Exit les flash et vive les très grosses Bllondes !!! Je parle évidemment des eclairages continus utilisés autrefois sur les plateaux de tournage, en cinéma !!

vivaldi33

Citation de: Belalugosi le Décembre 09, 2024, 13:41:06Bonjour Vivaldi 33:

La cagoule est en latex je suppose ? Dans ce cas il faut que ton modèle saupoudre l'intérieur avec du talc,  ça aide quand même !

Reprendre les plis via Photoshop ? Oui et non, au risque de tomber dans le caricatural

Le latex est très difficile à photographier. J'ai toujours eu recours aux eclairage  continus ou à la lumière naturelle.

Afin de garder un maximum
de  modelé dans les basses lumières, la surexposition est de mise, je me suis rendu compte que cette incroyable matière rendait mieux en état  " brut " , donc sans lustrage Vivishine !

Ça n'est que mon point de vue, mais bon...

Une référence en photographie, parmi de nombreuses :le photographe allemand Housk Randall, et bien sûr le magazine Skin Two.
Sans oublier Gilles Berquet qui  fut un précurseur dans les années 80/90...

Ta photo souffre  parfois d'un manque de lisibilité dans les basses lumières.  Ou cela proviendrait il de mon écran ?
Pour ce type de photos, à mon sens, sois on respecte scrupuleusement un équilibre entre les hautes et basses lumières,  soit on tranche net dans les contrastes: c'est l'école japonaise depuis Provoke avec Moriyama,  et, celle de la géniale Hellen Von Unwerth.
Exit les flash et vive les très grosses Bllondes !!! Je parle évidemment des eclairages continus utilisés autrefois sur les plateaux de tournage, en cinéma !!

Bonjour Belalugosi,

Alors je ne sais plus si c'est du latex ou du vinyle, c'est une chinoiserie que j'avais acheté il y a plusieurs mois sans savoir encore exactement comment j'allais l'utiliser dans une photo. En tout cas merci pour l'astuce du talc ça pourra me resservir.
Je te remercie pour toutes ces références, certaines m'étaient étrangères. Ma photo s'inscrit plus modestement dans mon univers absurde et je ne prétends pas être ou devenir un expert dans la photographie BDSM et tirer la quintessence du latex.
Toutefois, je garde en tête tes conseils, il n'est pas dit qu'une nouvelle mise en scène saugrenue me traverse l'esprit avec ce type d'accessoires.

Belalugosi

Citation de: vivaldi33 le Décembre 09, 2024, 18:29:52Bonjour Belalugosi,

Alors je ne sais plus si c'est du latex ou du vinyle, c'est une chinoiserie que j'avais acheté il y a plusieurs mois sans savoir encore exactement comment j'allais l'utiliser dans une photo. En tout cas merci pour l'astuce du talc ça pourra me resservir.
Je te remercie pour toutes ces références, certaines m'étaient étrangères. Ma photo s'inscrit plus modestement dans mon univers absurde et je ne prétends pas être ou devenir un expert dans la photographie BDSM et tirer la quintessence du latex.
Toutefois, je garde en tête tes conseils, il n'est pas dit qu'une nouvelle mise en scène saugrenue me traverse l'esprit avec ce type d'accessoires.

Le latex a une odeur très particulière; il colle à la peau comme si le corps et la matière ne faisait plus qu'un. Brut, son caoutchouc a un aspect mat. Alors que le vinyle, plus ample, et donc plus facile à enfiler, est toujours brillant. Un latex de bonne voir très bonne qualité est cher. Les créateurs de vêtements le savent bien. Le travailler relève d'un grand savoir faire...

vivaldi33

Alors c'est du latex, j'ai crû que le visage du modèle allait venir avec le masque en l'enlevant tellement ça collait.

Belalugosi

Citation de: vivaldi33 le Décembre 09, 2024, 20:47:11Alors c'est du latex, j'ai crû que le visage du modèle allait venir avec le masque en l'enlevant tellement ça collait.

Ah oui, à ce point-là ? Petite parenthèse, mais attention quand même aux " chinoiseries " : il se peut que les fabricants mettent des saloperies de produits divers et variés pour justement pérenniser ce type de matière. Produits pas toujours très " safe ". Du très bon latex a une durée de vie relativement courte... même bien entretenu.

Je voulais illustrer avec quelques photos, cela m'est impossible...

vivaldi33

Citation de: Belalugosi le Décembre 09, 2024, 21:31:20Ah oui, à ce point-là ? Petite parenthèse, mais attention quand même aux " chinoiseries " : il se peut que les fabricants mettent des saloperies de produits divers et variés pour justement pérenniser ce type de matière. Produits pas toujours très " safe ". Du très bon latex a une durée de vie relativement courte... même bien entretenu.

Je voulais illustrer avec quelques photos, cela m'est impossible...
Pourquoi ?

Belalugosi

" Pourquoi ? "

On ne pas télécharger de fichier, du moins en ce qui me concerne quand je  " cite " un photographe sur le fil de la conversation.

vivaldi33

Il ne faut pas que tu cites, ni que tu fasses réponse rapide mais simplement réponse et tu auras la main pour ajouter ton image.

albert13

Citation de: vivaldi33 le Décembre 10, 2024, 08:15:37Il ne faut pas que tu cites, ni que tu fasses réponse rapide mais simplement réponse et tu auras la main pour ajouter ton image.

sauf erreur de ma part :
et... ne pas oublier d'appuyer sur PREVISUALISER pour ajouter une image.. ;)

Tomzé

Citation de: Belalugosi le Décembre 10, 2024, 02:18:10" Pourquoi ? "

On ne pas télécharger de fichier, du moins en ce qui me concerne quand je  " cite " un photographe sur le fil de la conversation.

tu peux faire citer > copier-coller la citation > tu fermes ta réponse rapide sans la soumettre > tu reviens sur le fil concerné > tu fais réponse, puis tu colles ce que tu avais copié > et tu écris ton commentaire. Tu pourras ainsi publier un fichier
Tout a été fait, sauf par moi.

Belalugosi

Merci pour vos conseils.  Albert, Vivaldi et Tomze.
Je vais faire un test.
En même temps je suis sur Windows 7.
Mais je passe au 11 ce soir !
Hélas...