Potage V2 allez-y, défoulez-vous !

Démarré par J-P L, Décembre 20, 2024, 11:44:32

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Il n'y a pas grand chose à dire sur celle ci, si ce n'est que tu as bien fait de ne pas tenter encore une autre éclairage focalisé.
Il faut en faire profiter le sujet sur la table dans la section reportage.
Ce plat simple ravira l'ami Labat, même s'il regrettera certainement de ne pas avoir la lentille frontale dans la soupe.

labat

jP tu devrais écouter les conseils de Monsieur qui est un très bon critique.
Pour preuve il mettait quelques images sur le fil boire et manger reconnaissant tout seul la médiocrité de son travail mais l'expliquant par le fait que vu le niveau très bas du fil il pouvait les afficher !!! ( Et c'est vrai et vérifiable...je ne pensais pas lire cela un jour j'ai rencontré Monsieur ! )
Des gens comme cela méritent d'être écoutés mais pas vraiment entendus.

DaveStarWalker

Alors je vois ce que tu as voulu faire, mais cela ne fonctionne pas amha  :-\

1/ La géométrie de la nappe, qui n'est pas droite (je pense qu'il faudrait quelque chose d'absolument à l'équerre : du reste, sacré défi technique ; il faudrait surement utilisé, outre un redressement logiciel, un objectif à basculement)/

2/ La coupe à gauche de l'assiette en haut...

3/ Certes contrebalancée par le positionnement du chiffon en bas à droite... mais cela ne fonctionne pas.

4/ Le placement général des objets : posés mais pas vraiment "placés", je pense que tu saisis la nuance...

A la rigueur, et quitte à couper dans le vif, je ferais cela :

"Age quod agis..." ^_^

salamander

Une fois de plus, une image dénuée de tout intérêt, accompagnée d'un titre qui réaffirme ce que nous observons quotidiennement :

l'auteur ne vise qu'à provoquer des conflits.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

De toute beauté ce torchon et la nappe Cochonou  !  ::)

La tentative de faire passer des vessies pour des lanternes de DSW ( il aura droit à des remerciements de JPL ) est à encadrer !  ;D

vernhet

Monsieur

Citation de: labat le Décembre 20, 2024, 12:02:09jP tu devrais écouter les conseils de Monsieur qui est un très bon critique.
Pour preuve il mettait quelques images sur le fil boire et manger reconnaissant tout seul la médiocrité de son travail mais l'expliquant par le fait que vu le niveau très bas du fil il pouvait les afficher !!! ( Et c'est vrai et vérifiable...je ne pensais pas lire cela un jour j'ai rencontré Monsieur ! )
Des gens comme cela méritent d'être écoutés mais pas vraiment entendus.

Je confirme.
Tu avais créé le sujet et mettais principalement des photos floues prise à 5cm de la nourriture.
J'ai senti qu'on pouvait donc se lacher avec les photos prises au smartphone pour partager avec Tata Chantale.

Par contre, tu ne m'as jamais rencontré. Je peux en attester.

Quant à ta dernière phrase, tu as là aussi raison.
Ecouter est bien plus important qu'entendre.
Entendre est un acte passif, potentiellement subi. Ecouter est un acte actif volontaire.

agl33

J-P L

Labat, Dave merci a vous deux pour vos retour

Merci pour ta proposition Dave très sympa comme cadrage.

J'avais celle-ci mais je ne sais pas.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Je préfère cette seconde proposition.

Par contre la salière... Je la virerai de la compo... 🤔
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 15:33:55J'avais celle-ci mais je ne sais pas.

Mieux celle-ci.
Mais le torchon tronqué que en bas fait erreur de cadrage, en le tronquant à droite aussi cela sera plus graphique.
Virer aussi la salière "couillue" pas très jolie et rapprocher l'assiette

J-P L

Merci pour le lien Pierre.

Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables.

Inutile aux nuisibles de se méprendre : je ne cherche pas d'excuses.

Merci Raymond pour ta proposition mais pour la salière je gardes désolé
Mais OK pour le torchon

Citation de: raymondheru le Décembre 20, 2024, 15:54:56Mieux celle-ci.
Mais le torchon tronqué que en bas fait erreur de cadrage, en le tronquant à droite aussi cela sera plus graphique.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 15:33:55J'avais celle-ci mais je ne sais pas.

Nettement mieux,  le torchon dégueu est bien en place !  ::)

Les arts de la table, tu connais  ?  ;D

https://www.lesartsdelatable.fr/

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2024, 15:45:56Beau ce qu'il fait celui-là  8)

Oui, c'est un copain. Avant il faisait plutôt de l'onirique ( tu peux le voir sur insta) et depuis 2/3 ans il s'est mais à la création de photos culinaires. Sa série sur fond noire est magnifique en expos.

agl33

Citation de: raymondheru le Décembre 20, 2024, 15:54:56Mieux celle-ci.

;D  :D  ;D

J-P L

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2024, 16:33:02Vas tu changer de nappe pour 2025 ?

Et toi vas tu changer de tutelle pour 2025 ? Car celui ou celle qui passe son temps a te supportais est surement plus que fatigué.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 16:42:54Et toi vas tu changer de tutelle pour 2025 ? Car celui ou celle qui passe son temps a te supportais est surement plus que fatigué.

Vivement le retour de l'aide soignante.  :o

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 16:42:54Et toi vas tu changer de tutelle pour 2025 ? Car celui ou celle qui passe son temps a te supportais est surement plus que fatigué.

Tu m'as l'air un brin agacé, n'est il pas ?  ::)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2024, 16:52:52Tu m'as l'air un brin agacé, n'est il pas ?  ::)

c'est comique de voir le multiple pseudo parler de tutelle.  8)

vivaldi33

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 16:07:05Merci pour le lien Pierre.

Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables.

Ce genre d'images ne nécessite pas de moyens extravagants mais de la rigueur. Tu peux les reproduire sans casser ta tirelire.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Décembre 20, 2024, 17:28:00Ce genre d'images ne nécessite pas de moyens extravagants mais de la rigueur. Tu peux les reproduire sans casser ta tirelire.

Pour avoir vu mon collègue évoluer, la préparation et le travail sont assez costauds. Tout est fait en studio.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Décembre 20, 2024, 17:28:00Ce genre d'images ne nécessite pas de moyens extravagants mais de la rigueur. Tu peux les reproduire sans casser ta tirelire.

Quand je parle de ressources, cela ne veut pas obligatoirement dire argent, quoi que

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 17:30:57Pour avoir vu mon collègue évoluer, la préparation et le travail sont assez costauds. Tout est fait en studio.

Qui dis studio dit matos et la bonjour les prix.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 17:30:57Pour avoir vu mon collègue évoluer, la préparation et le travail sont assez costauds. Tout est fait en studio.
Je n'en doute pas au niveau préparation, c'est du travail d'orfèvre. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin de moyens financiers extravagants pour y arriver. Même si notre ami JPL n'a pas de studio cela peut se faire sur la table du salon pour peu qu'on maîtrise la mise en lumière.

Prionyx

Je me souviens du jour où j'ai montré mon reflex tout neuf à mon père.
J'ai pris une jolie photo et je lui ai montré tout fier. Lui a photographié la même scène avec un vieux polaroïd... Et elle était bien meilleure que la mienne. Ça a été ma première leçon. J'ai eu la chance de savoir très tôt que le matériel ne fait pas la photographie

J-P L

On n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec une phrase toute faite.

Ce n'est pas le matériel qui fait une bonne photo. OK, le matériel ne fait pas le cadrage, la composition, etc, mais c'est tout.

Le matériel de bonne facture sera toujours supérieur à du bas de gamme, quoi qu'on en dise, sinon pourquoi les professionnels achèteraient un tel matériel ? AMHA, il est ridicule de comparer un studio professionnel avec un studio improvisé.

Ridicule de comparer des flashes de studio, des softboxs, des nids d'abeilles, etc., avec des lampes de bureau, des flashes cobra d'entrée de gamme. et lampe de poche.

Inutile à certains de venir dire « oui mais même avec du matériel de professionnels tu ne feras jamais de bonnes photos » ; inutile de venir à ceux qui pensent être de bons photographes alors qu'ils ne montrent rien.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 09:43:25Inutile à certains de venir dire « oui mais même avec du matériel de professionnels tu ne feras jamais de bonnes photos » ; inutile de venir à ceux qui pensent être de bons photographes alors qu'ils ne montrent rien.

Et bien si justement, si par coup de chance, tu te retrouvais en possession de matos haut de gamme, ta nappe cochonou et ton torchon ruineraient tout autant le résultat de ta photo !

Ce qui te manque, c'est une imagination qui ne soit pas au raz des pâquerettes comme tout ce que tu nous présentes ici !

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 09:43:25On n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec une phrase toute faite.

Ce n'est pas le matériel qui fait une bonne photo. OK, le matériel ne fait pas le cadrage, la composition, etc, mais c'est tout.

Le matériel de bonne facture sera toujours supérieur à du bas de gamme, quoi qu'on en dise, sinon pourquoi les professionnels achèteraient un tel matériel ? AMHA, il est ridicule de comparer un studio professionnel avec un studio improvisé.

Ridicule de comparer des flashes de studio, des softboxs, des nids d'abeilles, etc., avec des lampes de bureau, des flashes cobra d'entrée de gamme. et lampe de poche.

Inutile à certains de venir dire « oui mais même avec du matériel de professionnels tu ne feras jamais de bonnes photos » ; inutile de venir à ceux qui pensent être de bons photographes alors qu'ils ne montrent rien.

On trouve des kits studio avec trois flashs sur trépied avec modeleur pour 450€. ( exemple : https://www.missnumerique.com/godox-kit-flash-de-studio-sk300ii-d-p-37518.html )
Certes, c'est une somme conséquente, mais un seul flash peut suffire. D'ailleurs, dans le lien que Tomzé à mis, les setups semblent être très simple, pour des résultats magnifiques.

Il y a moyen d'aller encore beaucoup moins cher pour du matériel en lumière continue.

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 10:56:09On trouve des kits studio avec trois flashs sur trépied avec modeleur pour 450€. ( exemple : https://www.missnumerique.com/godox-kit-flash-de-studio-sk300ii-d-p-37518.html )
Certes, c'est une somme conséquente, mais un seul flash peut suffire

Qu'attends-tu pour nous faire voir comment cela serait très bénéfique à toutes et tous ?

. D'ailleurs, dans le lien que Tomzé à mis, les setups semblent être très simple.
[/quote]

Je ne le pense pas.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 09:43:25On n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec une phrase toute faite.

Ce n'est pas en essayant de trouver des excuses pour produire des images de piètre qualité qu'on avance. Un petit exemple de ce que l'on peut faire avec des flash cobra et du papier calque: https://youtu.be/lkkUqKvCf9U
Avec du travail et de la rigueur beaucoup de choses sont possibles avec des bouts de ficelle. Tu as un nombre infini de ressources gratuites pour progresser, à toi de voir si tu préfères croire qu'il te manque le dernier accessoire à la mode plutôt que d'apprendre enfin.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 11:12:06Ce n'est pas en essayant de trouver des excuses.

Je donne mon avis et en rien je ne cherche des excuses, il me semble l'avoir déjà dit, mais bon, certains se sentent bêtement obligés de croire le contraire.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 11:12:06Ce n'est pas en essayant de trouver des excuses pour produire des images de piètre qualité qu'on avance. Un petit exemple de ce que l'on peut faire avec des flash cobra et du papier calque: https://youtu.be/lkkUqKvCf9U
Avec du travail et de la rigueur beaucoup de choses sont possibles avec des bouts de ficelle. Tu as un nombre infini de ressources gratuites pour progresser, à toi de voir si tu préfères croire qu'il te manque le dernier accessoire à la mode plutôt que d'apprendre enfin.

J'ai par le passé vendu à une grosse boite deux photos de produits faites avec un Lumix FZ18 et une lampe de bureau. Ca m'avait remboursé l'appareil en question. ;D
Pas de softbox, pas de diffuseur ou quoi que ce soit.
Quant on veut, on peut.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 11:24:16Je donne mon avis et en rien je ne cherche des excuses, il me semble l'avoir déjà dit, mais bon, certains se sentent bêtement obligés de croire le contraire.
Quand tu dis : Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables. ça ressemble à des excuses, non?

Pichoun

Tu ne lis et ne réponds qu'à ce qui te conforte dans ta façon de penser et qui te permet de te placer, comme toujours, dans ta position de victime.

Beaucoup de participants te donnent des pistes pour améliorer ton résultat que tu ignores complètement et que tu balaies d'un revers de main, sans même y répondre, ni même parfois y prêter attention. A quoi bon...

Mais c'est bien, tu es la « star » de la section, toujours en haut, et sur 3 pages minimum!

J-P L

Citation de: Pichoun le Décembre 21, 2024, 11:34:11Tu ne lis et ne réponds qu'à ce qui te conforte dans ta façon de penser et qui te permet de te placer, comme toujours, dans ta position de victime.

Beaucoup de participants te donnent des pistes pour améliorer ton résultat que tu ignores complètement et que tu balaies d'un revers de main, sans même y répondre, ni même parfois y prêter attention. A quoi bon...

Mais c'est bien, tu es la « star » de la section, toujours en haut, et sur 3 pages minimum!

Vous en avez pas marre de vos conneries? Et si je vous lis bien, il me serait interdit de donner son avis? Vous êtes là à décortiquer tous les mots que j'utilise, il en a marre de vos sous-entendus de vos sarcasme, merde à la fin.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 11:32:55Quand tu dis : Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables. ça ressemble à des excuses, non?

Il y a un truc que tu n'as pas compris dans ce qui suit ?

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 16:07:05Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables.

je ne cherche pas d'excuses.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 11:50:58Il y a un truc que tu n'as pas compris dans ce qui suit ?

Comme tes propos sont incohérents et contradictoires d'un post à l'autre c'est pas évident à te suivre.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 11:54:41Comme tes propos sont incohérents et contradictoires d'un post à l'autre c'est pas évident à te suivre.

Quel propos incohérents ? tu me cite mes que ce qui t'arrange.

Je ne vois pas de propos incohérents dans «je ne cherche pas d'excuses.»

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 11:31:08J'ai par le passé vendu à une grosse boite deux photos de produits faites avec un Lumix FZ18 et une lampe de bureau. Ca m'avait remboursé l'appareil en question. ;D
Pas de softbox, pas de diffuseur ou quoi que ce soit.
Quant on veut, on peut.

Du vent tout ça de l'esbroufe.

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 12:14:45Du vent tout ça de l'esbroufe.
Si ça te rassure de le penser, pas de souci.
Mais j'ai les preuves de ce que j'avance  ;D  ;)

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 13:00:14Si ça te rassure de le penser, pas de souci.
Mais j'ai les preuves de ce que j'avance  ;D  ;)

Baratin quand tu nous tiens.

salamander

La culture du vide...

C'est vraiment la maladie du moment.

yaquinclic

Salut la Salamandre

Citation de: salamander le Décembre 21, 2024, 16:09:20La culture du vide...

Tu l'as bien décrit, "un poisson rouge dans l'océan"  :D

A+ ;)

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 21, 2024, 16:09:20La culture du vide...

Étrange je pensé que tu ne venais que pour parler photo, ceci prouve que tu es un menteur.

Monsieur

Tout le monde est un menteur sauf J-P L de toute façon  ;D

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 16:30:31Tout le monde est un menteur sauf J-P L de toute façon  ;D

Eh bien, disons que vous êtes une petite équipe à vous serrer les coudes, vous vous accrochez à vos certitudes absurdes, ce qui vous caractérise à merveille ; en plus, vous vous vantez d'une certaine supériorité. Ce qui me fait franchement rire.

Sans jamais fournir la moindre preuve de votre prétendu travail, donc oui, vous êtes des menteurs.

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 15:56:21Baratin quand tu nous tiens.

Allez, je n'ai rien à prouver, mais c'est cadeau.
Ceci est un mur intérieur du "headquarter" de la marque Oakley, sur lequel ils ont imprimé leur timeline de produits iconiques de la marque.

Les deux photos en grand sont les miennes.
Pour référence de taille, ce qui est dans la petite vitrine est une montre.

Et ça, ce sont les deux photos d'origine, qu'ils ont à peine retouché

Encore une fois, je n'ai rien à te prouver car même le nez dans ton caca, tu refuses d'admettre les choses.
Juste, quand je dis avoir la preuve de ce que je dis, et que tu continues de me qualifier de menteur, ça me fait plaisir de te mettre le nez dedans encore une fois.

PS: Je ne prétends pas que ces deux photos étaient de bonnes photos. Je dis juste que j'avais très peu de moyens et que ça n'a pas empêcher de les vendre à une grosse boite qui avait des moyens illimités pour refaire des photos de leurs propres produits.

cyril17

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 16:50:26Eh bien, disons que vous êtes une petite équipe à vous serrer les coudes, vous vous accrochez à vos certitudes absurdes, ce qui vous caractérise à merveille ; en plus, vous vous vantez d'une certaine supériorité. Ce qui me fait franchement rire.

Sans jamais fournir la moindre preuve de votre prétendu travail, donc oui, vous êtes des menteurs.

Si tu savais le nombre de photos de chats/chiens que j'ai vendu suite à des expos et des concours (ce qui ne veut pas dire que j'ai le moindre talent, mais que j'ai le mérite de m'être donné à fond durant quelques années   ;D  ;D )
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Décembre 21, 2024, 16:56:08Si tu savais le nombre de photos de chats/chiens que j'ai vendu suite à des expos et des concours (ce qui ne veut pas dire que j'ai le moindre talent, mais que j'ai le mérite de m'être donné à fond durant quelques années   ;D  ;D )

Tu crois être le seul à avoir vendu des photos, ben non. Mais personnellement, je ne m'en vante pas, car cela était juste pour ne pas les donner.

cyril17

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 17:10:37Tu crois être le seul à avoir vendu des photos, ben non. Mais personnellement, je ne m'en vante pas, car cela était juste pour ne pas les donner.

Mais c'est très bien Michou, alors pourquoi toujours douter de tout le monde ?
Menacé mais libre...

salamander

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 17:10:37Tu crois être le seul à avoir vendu des photos, ben non. Mais personnellement, je ne m'en vante pas, car cela était juste pour ne pas les donner.

C'est ce qu'on appelle du business discret : vendre sans le dire, mais le dire sans en avoir l'air !

Se vanter de ne pas se vanter, c'est tout un art !

😂

Crinquet80

Il y a même un type qui a acheté 6M$ une banane scotchée sur un mur, alors pourquoi pas les chefs d'œuvres de JPL !  ::)

vivaldi33

Il doit vendre ses photos à des aveugles, il n'y a que cette possibilité qui me semble plausible.

cyril17

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2024, 17:18:18Il y a même un type qui a acheté 6M$ une banane scotchée sur un mur, alors pourquoi pas les chefs d'œuvres de JPL !  ::)

pour la manger quelques jour plus tard... Ca fait cher la banane, très cher  ;D   
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 17:18:47Il doit vendre ses photos à des aveugles, il n'y a que cette possibilité qui me semble plausible.

Je ne pense pas t'avoir agressé, je tes vendu des haricots qui n'on pas voulu cuire ?

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 17:40:57Je ne pense pas t'avoir agressé, je tes vendu des haricots qui n'on pas voulu cuire ?

Là, c'est certain l'aide soignante ne bosse pas !  :D

Prionyx

T'as réussi a agasser des types comme Pichoun et Vivaldi, qui sont pour le moins mesurés.

Alors cesse de parler de petite équipe, tu exaspère tout le monde avec ton attitude puérile

J-P L

Citation de: cyril17 le Décembre 21, 2024, 17:12:33Mais c'est très bien Michou, alors pourquoi toujours douter de tout le monde ?

Vous doutez en permanence de tout ce que je dis et de tout ce que je fais, comme déjà écrit. Pourquoi venez-vous ?

J-P L

Citation de: Prionyx le Décembre 21, 2024, 19:05:10T'as réussi a agasser des types comme Pichoun et Vivaldi, qui sont pour le moins mesurés.

S'ils se trouvent agacés, cela est pour faire comme la petite bande.

Pichoun

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 19:43:37S'ils se trouvent agacés, cela est pour faire comme la petite bande.

Arrête, c'est ridicule...

J-P L

Citation de: Pichoun le Décembre 21, 2024, 19:47:53Arrête, c'est ridicule...

Quand la vérité dérange cela est obligatoirement ridicule.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 20:00:44Quand la vérité dérange cela est obligatoirement ridicule.

Tu ferrailles depuis hier pour défendre l'indéfendable, te rends tu compte que tu es définitivement perdu sur ce site, quelque soit la photo que tu postes ?  ;D

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 20:00:44Quand la vérité dérange cela est obligatoirement ridicule.

En parlant de vérité, je t'en ai donné la preuve.
Je suis toujours un menteur ?

Des photos prises au FZ18, vendues à une grosse compagnie internationale pour illustrer leurs produits... Comme quoi, ce n'est pas une question de moyen.

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 20:18:54En parlant de vérité, je t'en ai donné la preuve.
Je suis toujours un menteur ?

Des photos prises au FZ18, vendues à une grosse compagnie internationale pour illustrer leurs produits... Comme quoi, ce n'est pas une question de moyen.

Pour quelle raison je serais obligé de te croire ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 20:22:16Pour quelle raison je serais obligé de te croire ?
Tu n'es pas obligé. Tu as le droit de garder le nez dans ton caca et t'en délecter.

Mais je pense que tout individu raisonnable considérera les preuves fournies comme suffisantes
Si tu veux, j'ai même une photo de moi devant le mur avec mes photos imprimées dessus, puisque j'avais été invité à visiter l'usine Oakley  ;)
Et j'ai toujours les fichiers d'origine, même s'ils datent de 2009.
J'ai aussi les factures envoyées pour qu'ils me paient les photos, ainsi que la conversation sur flickr dans laquelle ils me demandaient s'ils pouvaient acheter mes photos.

cyril17

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 20:38:21Tu n'es pas obligé. Tu as le droit de garder le nez dans ton caca et t'en délecter.

Mais je pense que tout individu raisonnable considérera les preuves fournies comme suffisantes
Si tu veux, j'ai même une photo de moi devant le mur avec mes photos imprimées dessus, puisque j'avais été invité à visiter l'usine Oakley  ;)
J'ai aussi les factures envoyées pour qu'ils me paient les photos, ainsi que la conversation sur flickr dans laquelle ils me demandaient s'ils pouvaient acheter mes photos.
Oui mais qu'es ce qui me dis que ses toi ?
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 20:38:21Tu n'es pas obligé. Tu as le droit de garder le nez dans ton caca et t'en délecter.

Donc j'en déduis que je suis obligé de te croire sur parole, alors si cela te fait avoir une certaine sensation d'être meilleur, grand bien te fasse.

Pichoun

Ta vérité ou La vérité? C'est différent...

Prionyx

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 20:44:47Donc j'en déduis que je suis obligé de te croire alors, si cela te fait avoir une certaine sensation d'être meilleur, grand bien te fasse.

;D meilleur, c'est ça la question d'après toi....?
Bien évidemment qu'il est meilleur que toi, comme un bon 95% du forum (et jsuis gentil)...

Et comme tu es incapable de toute remise en question c'est pas pret de changer....

Après, comme il n'y a pas d'autre choix que de te supporter, on peut toujours positiver en se disant que t'es un parfait exemple de 'ce qu'il ne faut pas faire' pour les débutants...

J-P L

Citation de: Pichoun le Décembre 21, 2024, 20:49:02Ta vérité ou La vérité? C'est différent...

Contrairement à vous, la petite bande, je ne détiens aucune vérité, il s'agit donc bien de LA vérité celle qui dérange.

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 20:44:47Donc j'en déduis que je suis obligé de te croire sur parole, alors si cela te fait avoir une certaine sensation d'être meilleur, grand bien te fasse.

Tu délires encore.
La seule chose que j'ai dite, c'est qu'on a pas besoin de dépenser beaucoup pour faire des photos de produits (ou culinaires).
J'ai cité en exemple ces photos de produits que j'ai vendues.
Et tu m'as dit que je mentais.

Je n'ai nulle part dit que j'étais meilleur.

-------

Je ne te demande pas de me croire sur parole.
C'est pour ça que je t'ai donné des éléments de preuve.