Potage V2 allez-y, défoulez-vous !

Démarré par J-P L, Décembre 20, 2024, 11:44:32

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Il n'y a pas grand chose à dire sur celle ci, si ce n'est que tu as bien fait de ne pas tenter encore une autre éclairage focalisé.
Il faut en faire profiter le sujet sur la table dans la section reportage.
Ce plat simple ravira l'ami Labat, même s'il regrettera certainement de ne pas avoir la lentille frontale dans la soupe.

labat

jP tu devrais écouter les conseils de Monsieur qui est un très bon critique.
Pour preuve il mettait quelques images sur le fil boire et manger reconnaissant tout seul la médiocrité de son travail mais l'expliquant par le fait que vu le niveau très bas du fil il pouvait les afficher !!! ( Et c'est vrai et vérifiable...je ne pensais pas lire cela un jour j'ai rencontré Monsieur ! )
Des gens comme cela méritent d'être écoutés mais pas vraiment entendus.

DaveStarWalker

Alors je vois ce que tu as voulu faire, mais cela ne fonctionne pas amha  :-\

1/ La géométrie de la nappe, qui n'est pas droite (je pense qu'il faudrait quelque chose d'absolument à l'équerre : du reste, sacré défi technique ; il faudrait surement utilisé, outre un redressement logiciel, un objectif à basculement)/

2/ La coupe à gauche de l'assiette en haut...

3/ Certes contrebalancée par le positionnement du chiffon en bas à droite... mais cela ne fonctionne pas.

4/ Le placement général des objets : posés mais pas vraiment "placés", je pense que tu saisis la nuance...

A la rigueur, et quitte à couper dans le vif, je ferais cela :

"Age quod agis..." ^_^

salamander

Une fois de plus, une image dénuée de tout intérêt, accompagnée d'un titre qui réaffirme ce que nous observons quotidiennement :

l'auteur ne vise qu'à provoquer des conflits.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

De toute beauté ce torchon et la nappe Cochonou  !  ::)

La tentative de faire passer des vessies pour des lanternes de DSW ( il aura droit à des remerciements de JPL ) est à encadrer !  ;D

vernhet

Monsieur

Citation de: labat le Décembre 20, 2024, 12:02:09jP tu devrais écouter les conseils de Monsieur qui est un très bon critique.
Pour preuve il mettait quelques images sur le fil boire et manger reconnaissant tout seul la médiocrité de son travail mais l'expliquant par le fait que vu le niveau très bas du fil il pouvait les afficher !!! ( Et c'est vrai et vérifiable...je ne pensais pas lire cela un jour j'ai rencontré Monsieur ! )
Des gens comme cela méritent d'être écoutés mais pas vraiment entendus.

Je confirme.
Tu avais créé le sujet et mettais principalement des photos floues prise à 5cm de la nourriture.
J'ai senti qu'on pouvait donc se lacher avec les photos prises au smartphone pour partager avec Tata Chantale.

Par contre, tu ne m'as jamais rencontré. Je peux en attester.

Quant à ta dernière phrase, tu as là aussi raison.
Ecouter est bien plus important qu'entendre.
Entendre est un acte passif, potentiellement subi. Ecouter est un acte actif volontaire.

agl33

J-P L

Labat, Dave merci a vous deux pour vos retour

Merci pour ta proposition Dave très sympa comme cadrage.

J'avais celle-ci mais je ne sais pas.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Je préfère cette seconde proposition.

Par contre la salière... Je la virerai de la compo... 🤔
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 15:33:55J'avais celle-ci mais je ne sais pas.

Mieux celle-ci.
Mais le torchon tronqué que en bas fait erreur de cadrage, en le tronquant à droite aussi cela sera plus graphique.
Virer aussi la salière "couillue" pas très jolie et rapprocher l'assiette

J-P L

Merci pour le lien Pierre.

Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables.

Inutile aux nuisibles de se méprendre : je ne cherche pas d'excuses.

Merci Raymond pour ta proposition mais pour la salière je gardes désolé
Mais OK pour le torchon

Citation de: raymondheru le Décembre 20, 2024, 15:54:56Mieux celle-ci.
Mais le torchon tronqué que en bas fait erreur de cadrage, en le tronquant à droite aussi cela sera plus graphique.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 15:33:55J'avais celle-ci mais je ne sais pas.

Nettement mieux,  le torchon dégueu est bien en place !  ::)

Les arts de la table, tu connais  ?  ;D

https://www.lesartsdelatable.fr/

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2024, 15:45:56Beau ce qu'il fait celui-là  8)

Oui, c'est un copain. Avant il faisait plutôt de l'onirique ( tu peux le voir sur insta) et depuis 2/3 ans il s'est mais à la création de photos culinaires. Sa série sur fond noire est magnifique en expos.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Citation de: raymondheru le Décembre 20, 2024, 15:54:56Mieux celle-ci.

;D  :D  ;D

J-P L

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2024, 16:33:02Vas tu changer de nappe pour 2025 ?

Et toi vas tu changer de tutelle pour 2025 ? Car celui ou celle qui passe son temps a te supportais est surement plus que fatigué.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 16:42:54Et toi vas tu changer de tutelle pour 2025 ? Car celui ou celle qui passe son temps a te supportais est surement plus que fatigué.

Vivement le retour de l'aide soignante.  :o

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 16:42:54Et toi vas tu changer de tutelle pour 2025 ? Car celui ou celle qui passe son temps a te supportais est surement plus que fatigué.

Tu m'as l'air un brin agacé, n'est il pas ?  ::)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2024, 16:52:52Tu m'as l'air un brin agacé, n'est il pas ?  ::)

c'est comique de voir le multiple pseudo parler de tutelle.  8)

vivaldi33

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 16:07:05Merci pour le lien Pierre.

Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables.

Ce genre d'images ne nécessite pas de moyens extravagants mais de la rigueur. Tu peux les reproduire sans casser ta tirelire.