Potage V2 allez-y, défoulez-vous !

Démarré par J-P L, Décembre 20, 2024, 11:44:32

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Décembre 20, 2024, 17:28:00Ce genre d'images ne nécessite pas de moyens extravagants mais de la rigueur. Tu peux les reproduire sans casser ta tirelire.

Pour avoir vu mon collègue évoluer, la préparation et le travail sont assez costauds. Tout est fait en studio.
Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Décembre 20, 2024, 17:28:00Ce genre d'images ne nécessite pas de moyens extravagants mais de la rigueur. Tu peux les reproduire sans casser ta tirelire.

Quand je parle de ressources, cela ne veut pas obligatoirement dire argent, quoi que

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 17:30:57Pour avoir vu mon collègue évoluer, la préparation et le travail sont assez costauds. Tout est fait en studio.

Qui dis studio dit matos et la bonjour les prix.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2024, 17:30:57Pour avoir vu mon collègue évoluer, la préparation et le travail sont assez costauds. Tout est fait en studio.
Je n'en doute pas au niveau préparation, c'est du travail d'orfèvre. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin de moyens financiers extravagants pour y arriver. Même si notre ami JPL n'a pas de studio cela peut se faire sur la table du salon pour peu qu'on maîtrise la mise en lumière.

Prionyx

Je me souviens du jour où j'ai montré mon reflex tout neuf à mon père.
J'ai pris une jolie photo et je lui ai montré tout fier. Lui a photographié la même scène avec un vieux polaroïd... Et elle était bien meilleure que la mienne. Ça a été ma première leçon. J'ai eu la chance de savoir très tôt que le matériel ne fait pas la photographie

J-P L

On n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec une phrase toute faite.

Ce n'est pas le matériel qui fait une bonne photo. OK, le matériel ne fait pas le cadrage, la composition, etc, mais c'est tout.

Le matériel de bonne facture sera toujours supérieur à du bas de gamme, quoi qu'on en dise, sinon pourquoi les professionnels achèteraient un tel matériel ? AMHA, il est ridicule de comparer un studio professionnel avec un studio improvisé.

Ridicule de comparer des flashes de studio, des softboxs, des nids d'abeilles, etc., avec des lampes de bureau, des flashes cobra d'entrée de gamme. et lampe de poche.

Inutile à certains de venir dire « oui mais même avec du matériel de professionnels tu ne feras jamais de bonnes photos » ; inutile de venir à ceux qui pensent être de bons photographes alors qu'ils ne montrent rien.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 09:43:25Inutile à certains de venir dire « oui mais même avec du matériel de professionnels tu ne feras jamais de bonnes photos » ; inutile de venir à ceux qui pensent être de bons photographes alors qu'ils ne montrent rien.

Et bien si justement, si par coup de chance, tu te retrouvais en possession de matos haut de gamme, ta nappe cochonou et ton torchon ruineraient tout autant le résultat de ta photo !

Ce qui te manque, c'est une imagination qui ne soit pas au raz des pâquerettes comme tout ce que tu nous présentes ici !

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 09:43:25On n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec une phrase toute faite.

Ce n'est pas le matériel qui fait une bonne photo. OK, le matériel ne fait pas le cadrage, la composition, etc, mais c'est tout.

Le matériel de bonne facture sera toujours supérieur à du bas de gamme, quoi qu'on en dise, sinon pourquoi les professionnels achèteraient un tel matériel ? AMHA, il est ridicule de comparer un studio professionnel avec un studio improvisé.

Ridicule de comparer des flashes de studio, des softboxs, des nids d'abeilles, etc., avec des lampes de bureau, des flashes cobra d'entrée de gamme. et lampe de poche.

Inutile à certains de venir dire « oui mais même avec du matériel de professionnels tu ne feras jamais de bonnes photos » ; inutile de venir à ceux qui pensent être de bons photographes alors qu'ils ne montrent rien.

On trouve des kits studio avec trois flashs sur trépied avec modeleur pour 450€. ( exemple : https://www.missnumerique.com/godox-kit-flash-de-studio-sk300ii-d-p-37518.html )
Certes, c'est une somme conséquente, mais un seul flash peut suffire. D'ailleurs, dans le lien que Tomzé à mis, les setups semblent être très simple, pour des résultats magnifiques.

Il y a moyen d'aller encore beaucoup moins cher pour du matériel en lumière continue.

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 10:56:09On trouve des kits studio avec trois flashs sur trépied avec modeleur pour 450€. ( exemple : https://www.missnumerique.com/godox-kit-flash-de-studio-sk300ii-d-p-37518.html )
Certes, c'est une somme conséquente, mais un seul flash peut suffire

Qu'attends-tu pour nous faire voir comment cela serait très bénéfique à toutes et tous ?

. D'ailleurs, dans le lien que Tomzé à mis, les setups semblent être très simple.
[/quote]

Je ne le pense pas.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 09:43:25On n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec une phrase toute faite.

Ce n'est pas en essayant de trouver des excuses pour produire des images de piètre qualité qu'on avance. Un petit exemple de ce que l'on peut faire avec des flash cobra et du papier calque: https://youtu.be/lkkUqKvCf9U
Avec du travail et de la rigueur beaucoup de choses sont possibles avec des bouts de ficelle. Tu as un nombre infini de ressources gratuites pour progresser, à toi de voir si tu préfères croire qu'il te manque le dernier accessoire à la mode plutôt que d'apprendre enfin.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 11:12:06Ce n'est pas en essayant de trouver des excuses.

Je donne mon avis et en rien je ne cherche des excuses, il me semble l'avoir déjà dit, mais bon, certains se sentent bêtement obligés de croire le contraire.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 11:12:06Ce n'est pas en essayant de trouver des excuses pour produire des images de piètre qualité qu'on avance. Un petit exemple de ce que l'on peut faire avec des flash cobra et du papier calque: https://youtu.be/lkkUqKvCf9U
Avec du travail et de la rigueur beaucoup de choses sont possibles avec des bouts de ficelle. Tu as un nombre infini de ressources gratuites pour progresser, à toi de voir si tu préfères croire qu'il te manque le dernier accessoire à la mode plutôt que d'apprendre enfin.

J'ai par le passé vendu à une grosse boite deux photos de produits faites avec un Lumix FZ18 et une lampe de bureau. Ca m'avait remboursé l'appareil en question. ;D
Pas de softbox, pas de diffuseur ou quoi que ce soit.
Quant on veut, on peut.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 11:24:16Je donne mon avis et en rien je ne cherche des excuses, il me semble l'avoir déjà dit, mais bon, certains se sentent bêtement obligés de croire le contraire.
Quand tu dis : Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables. ça ressemble à des excuses, non?

Pichoun

Tu ne lis et ne réponds qu'à ce qui te conforte dans ta façon de penser et qui te permet de te placer, comme toujours, dans ta position de victime.

Beaucoup de participants te donnent des pistes pour améliorer ton résultat que tu ignores complètement et que tu balaies d'un revers de main, sans même y répondre, ni même parfois y prêter attention. A quoi bon...

Mais c'est bien, tu es la « star » de la section, toujours en haut, et sur 3 pages minimum!

J-P L

Citation de: Pichoun le Décembre 21, 2024, 11:34:11Tu ne lis et ne réponds qu'à ce qui te conforte dans ta façon de penser et qui te permet de te placer, comme toujours, dans ta position de victime.

Beaucoup de participants te donnent des pistes pour améliorer ton résultat que tu ignores complètement et que tu balaies d'un revers de main, sans même y répondre, ni même parfois y prêter attention. A quoi bon...

Mais c'est bien, tu es la « star » de la section, toujours en haut, et sur 3 pages minimum!

Vous en avez pas marre de vos conneries? Et si je vous lis bien, il me serait interdit de donner son avis? Vous êtes là à décortiquer tous les mots que j'utilise, il en a marre de vos sous-entendus de vos sarcasme, merde à la fin.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 11:32:55Quand tu dis : Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables. ça ressemble à des excuses, non?

Il y a un truc que tu n'as pas compris dans ce qui suit ?

Citation de: J-P L le Décembre 20, 2024, 16:07:05Son travail est de très haute qualité, mais il est évident que nos ressources ne sont pas comparables.

je ne cherche pas d'excuses.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 11:50:58Il y a un truc que tu n'as pas compris dans ce qui suit ?

Comme tes propos sont incohérents et contradictoires d'un post à l'autre c'est pas évident à te suivre.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 11:54:41Comme tes propos sont incohérents et contradictoires d'un post à l'autre c'est pas évident à te suivre.

Quel propos incohérents ? tu me cite mes que ce qui t'arrange.

Je ne vois pas de propos incohérents dans «je ne cherche pas d'excuses.»

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 11:31:08J'ai par le passé vendu à une grosse boite deux photos de produits faites avec un Lumix FZ18 et une lampe de bureau. Ca m'avait remboursé l'appareil en question. ;D
Pas de softbox, pas de diffuseur ou quoi que ce soit.
Quant on veut, on peut.

Du vent tout ça de l'esbroufe.

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 21, 2024, 12:14:45Du vent tout ça de l'esbroufe.
Si ça te rassure de le penser, pas de souci.
Mais j'ai les preuves de ce que j'avance  ;D  ;)

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 13:00:14Si ça te rassure de le penser, pas de souci.
Mais j'ai les preuves de ce que j'avance  ;D  ;)

Baratin quand tu nous tiens.

salamander

La culture du vide...

C'est vraiment la maladie du moment.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut la Salamandre

Citation de: salamander le Décembre 21, 2024, 16:09:20La culture du vide...

Tu l'as bien décrit, "un poisson rouge dans l'océan"  :D

A+ ;)

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 21, 2024, 16:09:20La culture du vide...

Étrange je pensé que tu ne venais que pour parler photo, ceci prouve que tu es un menteur.

Monsieur

Tout le monde est un menteur sauf J-P L de toute façon  ;D

J-P L

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2024, 16:30:31Tout le monde est un menteur sauf J-P L de toute façon  ;D

Eh bien, disons que vous êtes une petite équipe à vous serrer les coudes, vous vous accrochez à vos certitudes absurdes, ce qui vous caractérise à merveille ; en plus, vous vous vantez d'une certaine supériorité. Ce qui me fait franchement rire.

Sans jamais fournir la moindre preuve de votre prétendu travail, donc oui, vous êtes des menteurs.