Meilleurs tarifs trouvés du Canon 5D Mark II

Démarré par Luca, Décembre 31, 2008, 19:01:21

« précédent - suivant »

Alien27

Pas de souci ! J'ai des archives et puis il est toujours là !  ;D
Clic, clac !

S.A.S

Citation de: microtom le Mars 12, 2011, 09:04:03
Ok, tu as donc négocier sur place.... mon problème étant que dans les darty autour de chez moi il n'y en n'a pas en magasin.... Sont nuls ces responsables de magasins je trouve  ;D
Pas dans mon cas... 8)

Oui, j'ai fait une proposition sur le model de vitrine ( car il y en avait pas en stock immediatement ), une proposition de -100 € sur le prix de 1699 € ( j'ai failli dire -150 €, si j'avais su... ::) ).
Le vendeur m'a répondu que c'était impossible, et je lui ai demandé tout de même qu'il se renseigne auprès de son chef. Il est resté tout de même un sacré bout de temps avec lui un téléphone, puis, il est revenu sourire un lèvre, son chef était d'accord. Méfiant comme je suis, je l'ai re-repris dans mes mains, je l'ai regardé sur toutes les coutures, nickel de chez nickel, à peine une trace de doigts sur l'écran, miroir zéro poussière, firmware 2.0.7 pour les n° de série je ne savais pas ou en était les derniers n° de sérial...ce boitier là, il y avait pas 4 matin qu'il avait était mis en vitrine.

D'ailleurs, un vendeur fort sympathique ( après avoir discuté perso avec lui ) équipé en... Nikon.  ;D

Merci à lui, à son chef, à Darty quoi ! Ca me fait à  50 € près un 5D mk II pour le prix d'un 20D de septembre 2004.  ;D

Citation de: microtom le Mars 12, 2011, 09:04:03
Edit : m'enfin garder un 5Dmk2 5 ans, s'il ne tombe pas en panne, ça me parait jouable par rapport à mes besoins,
Et pourquoi ne fonctionnerai t'il pas correctement ces 5 prochaines années ?
Tiens, un exemple, regarde mon 20D qui me sert encore tous les jours ( enfin, plus à mon épouse qu' à moi maintenant ). 6 ans et demi d'usage intensif et toujours opérationnel.
Dommage que Canon ne mette pas un compteur d'image car je voudrais bien en connaître son nombre de déclenclement.
De plus, malgré il y a quelques années un gros choc contre un bloc de glace.

D'ailleurs je le trouve tellement bien et bon sur mes objectifs que je n'ai jamais trouvé utilité de lui mettre à jour son firmware qui en est toujours à la version 1.0.2 ( la dernière version étant la 2.0.3 pour dire !  ;D )

;)

microtom

Citation de: S.A.S le Mars 13, 2011, 09:55:43
Et pourquoi ne fonctionnerai t'il pas correctement ces 5 prochaines années ?

Parce qu'on est en pleine société de consommation et que donc j'ai des doutes sur la tenue dans le temps sans même parler de l'obsolescence programmée....

Bon donc au culot faut y aller.... dès que j'ai du temps je vais m'amuser à faire la tournée.... des Darty  ;D
Mangez des cacahuètes!

paumax

Citation de: Nemofoto le Mars 11, 2011, 15:27:50
TOut à fait c'est ce que je dis sur l'autre fil juste au-dessus. L'offre Fnac parait alléchante mais c'est en fait pour moi un peu attrape nigot car on te pousse à racheter derrière avec les bons d'achat

oui mais en bons d'achat pour acheter des DVD et CD. En fait c'est une offre pour faire un geste contre le piratage et pour relancer l'industrie du disque et film. Héhé ils sont malins ;)

Cisco70

Francis

JamesBond

Citation de: paumax le Mars 15, 2011, 16:13:53
oui mais en bons d'achat pour acheter des DVD et CD. En fait c'est une offre pour faire un geste contre le piratage et pour relancer l'industrie du disque et film. Héhé ils sont malins

L'offre -15% en chèques cadeaux semblent toucher tout type de produits et pas seulement les DVD ou CD.
C'est la "quinzaine afhérents" du 11 au 27 Mars dont parlait à la page précédente YaKDRaaKeN en avant-première (à moins qu'il ne lise plus attentivement que nous tous le magazine Contact).

Glop.

Cette offre est, de par son fonctionnement, nous l'avons dit, d'un intérêt plus que modéré.

Glop.

Assez curieusement, depuis deux jours, le 5D mkII a augmenté de 200 € (2179 € pour tous - ou pour bénéficier de l'offre en chèques ; 2070 € avec les -5% directs qui sont toujours possibles et ce malgré cette quinzaine).

Pas glop.

On donne d'une main ce qu'on reprend de l'autre...
Capter la lumière infinie

microtom

Dfaçon la Fnac je ne comrpends pas leur fonctionnement :
- quand j'étais adhérent je ne recevais rien, ni email ni revue papier,
- depuis que je ne suis plus adhérent je reçois des mails dans lesquels je suis leur cher adhérent, je reçois même leur revue papier.

Alors ça se trouve ils vont me faire -40% sur le 5D mk2... j'ai bien le droit de rêver non?
Mangez des cacahuètes!

Mr_labo

Pour le site de D....y il est revenu à 1849...
Boulan..r à 1729   pas mal non plus

S.A.S

YaKDRaaKeN

http://guides.fnac.com/magazine-econtact/appli.htm
pages 30-31
ou en tapant 41 dans l'index en bas à droite.

Moi j'ai su en profiter et les chèques cadeaux me servent à acheter des produits qui sont au même prix partout (produits récents Mac pour ne pas les citer...)
Donc au risque de me répéter , çà faisait 297€ de remise.
Quant aux grincheux systématiques: tant pis pour vous.
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

JamesBond

Citation de: YaKDRaaKeN le Mars 15, 2011, 23:51:35
[…]Donc au risque de me répéter , çà faisait 297€ de remise. […]

Sur tes produits Mac. Nous sommes bien d'accord.  ;D

YaKDRaaKeN

Non, nous ne sommes pas d'accord du tout.

Selon moi c'est bien sur le 5D MKII à 1979,90€ - 15%= 1682,91€ que j'ai fait une affaire. Les prix des produits Mac restant inchangés.

Question de référentiel je te l'accorde. Mais après avoir dû faire intervenir un modérateur pour supprimer un de tes post dans lequel tu m'insultais je décide de ne pas être d'accord avec toi.
Et ce n'est pas un smiley tout sourire qui y changera quelquechose.
Bonne continuation tout de même.
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

microtom

Salut

Je ne parle pas de remise mais de bons d'achats pour la Fnac : la nuance est de taille, je me fous du bon d'achat qui incite à acheter n'importe quoi pas forcément utile et qui a une durée de vie limitée dans le temps.
Quand j'ai acheté mon boitier chez eux, j'ai pris la carte et j'ai bénéficié des 10% de réduction : là c'était intéressant. D'ailleurs c'est intéressant de remarquer que les promos brutes de pomme se font rares et ne concerne que du matériel que personne ne veut qui, même avec leur 15%, reste plus cher qu'ailleurs (cas dans la section optique), alors que les remise en bon d'achat se multiplient...
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: YaKDRaaKeN le Mars 16, 2011, 00:09:13
[...] Mais après avoir dû faire intervenir un modérateur pour supprimer un de tes post dans lequel tu m'insultais je décide de ne pas être d'accord avec toi. [...]

???
Aucun souvenir.
A moins que de dire que votre raisonnement est faux soit une insulte. Dans ce cas, je ne suis pas le seul semble-t-il à vous insulter...

Bref, passons. Chaucun pense comme il veut.

J'ajoute, pour renforcer la remarque de Microtom que ces -15% en cèques cadeaux sont à utiliser avant le 31 Mai. Le Printemps serait-il la période propice aux débauches d'achat ?

louis78

Bonsoir à tous

Un mot gentil pour la FNAC:
J'ai acheté samedi dernier un objo Canon 70-200 f4 IS chez eux.
Avec les 15% adhérents (en bon d'achats à utiliser avant le 31/5) cela m'a ramené le prix de départ au prix Amazon plus 20 euros. Le prix Amazon est le moins cher que j'ai pu trouver sur le web, port compris.
Mais à la FNAC, il y a la garantie 15 jours satisfait ou remboursé et deux ans de garantie au lieu d'un chez Amazon. Donc, à prestations égales, ils étaient les mieux placés pour cet objectif particulier.
Attention néanmoins, ne pas généraliser, sur le 100-400, leur prix de départ était beaucoup trop élevé. Il faut donc bien analyser au cas par cas.

Et en plus, ils m'ont offert le filtre UV ! ET le vendeur était très sympa !!!

Comme quoi, à la FNAC Montparnasse, au rayon photo, ils savent traiter le client et faire du commerce. Et leurs prix sont à prendre en compte dans l'étude de marché à faire avant chaque achat.

Bien cordialement à tous

PS: quand j'ai acheté à la FNAC Montparnasse, mon 5D Mark II il y a presque deux ans, avec les 5% Adhérents et en valorisant un an de garantie supplémentaire (deux ans au lieu d'un), ils étaient aussi les moins chers et... ils m'ont offert un fourretout Canon
PS2: le Canon 70-200 f4 IS, c'est trop bien !

JamesBond

Citation de: louis78 le Mars 16, 2011, 21:29:06
[…]
Avec les 15% adhérents (en bon d'achats à utiliser avant le 31/5) cela m'a ramené le prix de départ au prix Amazon plus 20 euros.[…]

Disons qu'Amazon propose l'objectif avec la réduction "incorporée" ; la Fnac fournit les choses en kit : objectif dans une main et réduction dans l'autre.  ;D

Bien, bien.
Sinon, je suis d'accord avec vous : la FNAC, souvent décriée, n'est pas une mauvaise enseigne et leurs prix (selon articles) sont assez bien positionnés, compte tenu, comme vous le soulignez justement, des prestations proposées.
Jusqu'à peu, ils figuraient parmi les enseignes proposant les meilleurs tarifs français sur le 5D mkII (mais assez inexplicablement, plus depuis 4 jours - alors que les autres magasins n'ont pas touché leur prix).
Les Zooms L sont bien ciblés aussi. Seules les optiques fixes, pour la plupart, souffrent de tarifs dissuasifs ; sans doute pas la clientèle pour.

microtom

Oui j'ai vu le bon spectaculaire du 5Dmk2.

Sinon ce 70-200 f/4 is (qui ne figurait pas dans la liste -15% il y a peu de mémoire) a un prix incluant les -15% ou il faut les enlever au prix indiqué de 1175,95?
A noter que sur Digit-photo par exemple, le même zoom est à 1059 euros (plus frais de port), soit une différence appréciable pour qui n'a pas besoin d'acheter autre chose avant fin mai.

Edit : en fait j'ai confondu avec une autre promo fnac qui donnait 15% de réduc sur des objo mais pas de bon d'achat.... là ce sont les 15 jours adhérents c'est vrai... pfff on s'y perd dans leur truc.
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Mars 16, 2011, 22:45:12
[...]
Sinon ce 70-200 f/4 is (qui ne figurait pas dans la liste -15% il y a peu de mémoire) a un prix incluant les -15% ou il faut les enlever au prix indiqué de 1175,95? [...]

1175,90 : c'est le prix "normal" que la FNAC propose depuis plusieurs mois sur ce zoom.
Pour les adhérents, remise -5% immédiate possible (plutôt que l'offre actuelle) soit : 1117,15 €

Sinon, et jusqu'à la fin du mois, 176 € en bouts de papier (mais, ça, tu as compris, n'est-ce pas ?  ;) )

microtom

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2011, 22:59:17
Ça, c'est le prix "normal" que la FNAC propose depuis plusieurs mois sur ce zoom.
Pour les adhérents, remise -5% immédiate possible (plutôt que l'offre actuelle) soit : 1117,15 €

Sinon, et jusqu'à la fin du mois, 176 € en bouts de papier (mais, ça, tu as compris, n'est-ce pas ?  ;) )

Fort et clair  ;)

Je commence également à comprendre qu'il faut y aller au culot pour demander une ristourne en magasin... Vais m'inscrire aux cours du soir de BTS "force de vente"  ;D
Mangez des cacahuètes!

louis78

Comme disait mon papa: "n"hésite pas à demander, tu ne risques rien, le "non" tu l'as déjà"
Et force est de constater qu'en demandant gentiment et en étant raisonnable dans ses demandes, cela fonctionne très souvent dans les commerces dit traditionnels dès que le montant de l'achat est assez conséquent (sur le web c'est plus difficile  :D)

microtom

Citation de: louis78 le Mars 17, 2011, 00:08:46
Comme disait mon papa: "n"hésite pas à demander, tu ne risques rien, le "non" tu l'as déjà"
Et force est de constater qu'en demandant gentiment et en étant raisonnable dans ses demandes, cela fonctionne très souvent dans les commerces dit traditionnels dès que le montant de l'achat est assez conséquent (sur le web c'est plus difficile  :D)

Tu m'étonnes, comprennent rien ces serveurs  ;)
Mangez des cacahuètes!