Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

Dub

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Mars 03, 2025, 04:01:37Par contre j'écris que sigma ne connaît, depuis pas mal d'années, que des échecs.... avec leurs boitiers. Et ce malgré leurs qualités intrinsèques.
Et cela va, encore, être le cas avec ce bf.

Réfléchis un peu plis
Citation de: Mlm35 le Mars 03, 2025, 04:03:02Des chiffres?

Tu prétends que les fp se soient bien vendues? Prouve le. 😁

Et arrêtez de déformer les propos les gamins...😁

Arrête de prendre tes sentiments et devinettes pour des vérités.

Tu affirmes qu'ils se vendent mal... Donne nous donc leurs chiffres de vente, et surtout leur chiffre espéré au départ !

Tu n'as aucune idée du plan stratégique de la boîte : ces appareils sont-ils là pour se vendre par millions ? Sont-ils même là pour se vendre... Ou pour faire de la pub !?

Palomito

Citation de: Dub le Mars 02, 2025, 15:00:48Des chiffres... merci...  ???

C'est une impression. Jamais vu de FP, ni dans mon entourage (club photo et copains), ni dans les petites annonces (sauf 1 fois. Je regarde régulièrement, car il m'intrigue malgré tout. Et acheter à bas prix, je l'ai déjà fait pour essayer d'autres boitiers).

Alors, il s'est peut-être vendu en Asie. Mais par ici, j'ai des doutes.

Dub

Citation de: Palomito le Mars 03, 2025, 09:13:47C'est une impression. Jamais vu de FP, ni dans mon entourage (club photo et copains), ni dans les petites annonces (sauf 1 fois. Je regarde régulièrement, car il m'intrigue malgré tout. Et acheter à bas prix, je l'ai déjà fait pour essayer d'autres boitiers).

Sans commentaire...  ::)

pacmoab

Ce serait bien ici de parler Panasonic, et Sigma dans la section Sigma.

Mlm35

Citation de: Dub le Mars 03, 2025, 07:21:20Là, tu inverses les roles...  ::)
C'est Palomito qui affirme des choses...

Ma mère me disait toujours "C'est pas parce que tu n'aimes pas, qu'il faut en dégoûter les autres"...

::)

Ok, sorry dub.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Potomitan le Mars 03, 2025, 08:30:52Réfléchis un peu plis

Tu affirmes qu'ils se vendent mal... Donne nous donc leurs chiffres de vente, et surtout leur chiffre espéré au départ !

Tu n'as aucune idée du plan stratégique de la boîte : ces appareils sont-ils là pour se vendre par millions ? Sont-ils même là pour se vendre... Ou pour faire de la pub !?
Non, c'est vrai, tu as raison: de vrais succès.

Mais... tu n'as pas plus de chiffres que moi donc la balle au centre.  ;)

Quand aux boîtes qui n'apprécient guère que les produits se vendent....lol.

Mlm35

Citation de: Potomitan le Mars 03, 2025, 08:30:52Réfléchis un peu plis

Citation de: Palomito le Mars 03, 2025, 09:13:47C'est une impression. Jamais vu de FP, ni dans mon entourage (club photo et copains), ni dans les petites annonces (sauf 1 fois. Je regarde régulièrement, car il m'intrigue malgré tout. Et acheter à bas prix, je l'ai déjà fait pour essayer d'autres boitiers).

C'est exactement cela.

Pareil pour les très beaux quattro avant.

Peut être effectivement qu'ils n'aient connu qu'un succès d'estime seulement en France et que cela a été un carton partout ailleurs.

Ils sont où déjà les chiffres de mistral montrant les ventes de boîtiers mondiales par marque?....

Jarrete là, pacmoab a raison, nous ne sommes pas sur la section sigma.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 18, 2024, 21:20:30Depuis ce message, Panasonic a annoncé le Lumix DC-G97 / G99II et le Lumix DC-ZS99 / TZ99.

Le jour même de ces annonces, hier 17 décembre, Panasonic a enregistré un nouveau boîtier en Chine : P2305A https://cmiitid.cn/2024-23374

Comme P2303A, enregistré en Chine le 28 septembre 2023, et P2307A, enregistré le 22 novembre dernier, P2305A est doté du Bluetooth et d'un Wi-Fi bi-bande 2,4 GHz / 5,1 GHz.

P2401A, c'est le Lumix DC-ZS99 / TZ99 et P2402A, le Lumix DC-G97 / G99II.

Le 28 février, Panasonic a enregistré un nouveau boîtier en Chine : P2306A https://cmiitid.cn/2025-3369

Bluetooth et Wi-Fi bi-bande 2,4 GHz / 5,1 GHz sont au menu.

Cela porte à quatre le nombre des boîtiers enregistrés et non encore identifiés : P2303A (enregistré il y a presque un an et demi et peut-être abandonné en cours de route, cf. la rumeur d'une version Panasonic du Leica SL-3 quand le S1R II a finalement opté pour un capteur doté de 44 Mpixels et non 61 Mpixels), P2305A, P2306A et P2307A. Le Lumix DC-S1II est l'un des quatre donc il reste trois, et peut-être seulement deux, boîtiers Panasonic enregistrés et non encore annoncés.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 04, 2025, 16:23:43P2401A, c'est le Lumix DC-ZS99 / TZ99 et P2402A, le Lumix DC-G97 / G99II.

Le 28 février, Panasonic a enregistré un nouveau boîtier en Chine : P2306A https://cmiitid.cn/2025-3369

Bluetooth et Wi-Fi bi-bande 2,4 GHz / 5,1 GHz sont au menu.

Cela porte à quatre le nombre des boîtiers enregistrés et non encore identifiés : P2303A (enregistré il y a presque un an et demi et peut-être abandonné en cours de route, cf. la rumeur d'une version Panasonic du Leica SL-3 quand le S1R II a finalement opté pour un capteur doté de 44 Mpixels et non 61 Mpixels), P2305A, P2306A et P2307A. Le Lumix S1RII (DC-S1RMII) est l'un des quatre donc il reste trois, et peut-être seulement deux, boîtiers Panasonic enregistrés et non encore annoncés.

P2307A, c'est le Lumix S1RII (DC-S1RMII), cf. le manuel chinois :

https://eww.pavc.panasonic.co.jp/dscoi/DC-S1RM2/html/DC-S1RM2_DVQP3261_sch/index.html

https://eww.pavc.panasonic.co.jp/dscoi/DC-S1RM2/pdf/DC-S1RM2_DVQP3261_full_sch.pdf

Il reste par conséquent trois, et peut-être seulement deux, boîtiers Panasonic enregistrés et non encore annoncés :

• P2303A (enregistré voici plus d'un an et demi et peut-être abandonné en cours de route, cf. la rumeur d'une version Panasonic du Leica SL-3 quand le S1RII a finalement opté pour un capteur doté de 44 Mpixels et non 61 Mpixels)
  • P2305A (enregistré mi-décembre 2024)
  • P2306A (enregistré fin février 2025)

holly76

Un remplaçant du GX9 serait le bienvenu, avec le capteur du G9 II ?
GX9 & G9 II

petur

Un remplaçant du GX9 serait une bonne chose.

UN GX8 avec les composants du S5IIX et un obturateur mécanique serait aussi une bonne idée.

Seven Sam

Citation de: petur le Avril 19, 2025, 10:16:00Un remplaçant du GX9 serait une bonne chose.

UN GX8 avec les composants du S5IIX et un obturateur mécanique serait aussi une bonne idée.

le plus simple reste un S9 avec EVF et sans obturation mécanique, jusqu'à présent, il ne m'a pas gêné plus que ça, pareille pour la griffe flash.

Mais visiblement, ils vont sortir une sorte de FX3
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

holly76

Le S9 est un 24x36, ce n'est pas idéal car c'est en m43 qu'il y a un déficit de sortie.
GX9 & G9 II

petur

Je ne veux pas le plus simple mais un GX8 qui était bien trop gros pour un micro 4/3 avec l'électronique du S5IIX à minima. Viseurs et dos au goût du jour. Un appareil simple, évolué avec obturateur mécanique. Un équivalent d'un Konica Hexar RF en numérique. Pas un S9 savonnette. Un appareil photo qui tient bien dans la main, robuste, solide, protégé. Un appareil qui peut servir à tout avec les molettes qui vont bien.

Pas un S9.

canikon

Au jeu des pronostics je verrai bien un plein format,un LX V3 et un M/43 mais pas dans la série GX qui pour moi   est morte depuis le GX9...plutôt un G100 V3 (avec ibis on peut toujours rêver...) mais bon ce ne sont que des pronostics !

canikon

Précision un LX100 V3 bien entendu !

JAFAM

Je pense qu'un Lx100 III est bien dans les projets de Panasonic. Mais il est vrai qu'il y a un déficit en boitiers micro 4/3 de taille raisonnable avec viseurs et poignée.  J'ai eu un g100, j'en ai été déçu (revendu depuis) et je préfère le gx8 même si plus gros ( j'en ai toujours un). Mon trip actuel c'est le pen F.  A voir d'ici 6 mois/ 1 an ce qui sortira, pour le moment je me verrai bien acheter dans quelques mois l'om3, faute de pen F II, afin d'avoir un autofocus qui soit performant en vidéo, vu que que vais m'y remettre un peu, ne faisant depuis quelques années que des photos.