OM System OM-1 II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2024, 10:30:52

« précédent - suivant »

tansui

Une vidéo intéressante (et assez objective je trouve) de Duade Paton qui est un utilisateur de Canon qui teste l'OM1-II avec le 150-400; quelques très beaux clichés en cerise sur le gâteau  :)
https://www.youtube.com/watch?v=F8MmwS_8PCw&t=2s

balzac

Cela fait du sens d'investir dans l'EM1 III vu que j'ai EM1-X ?
Le saut technologique fait une grande différence dans le terrain ?
Je pratique l'animalier (Zuiko Top Pro 300 f2.8, souvent avec multiplicateur et doubleur), la macro, le paysage.

Cordialement.
Les Fils du Vent

Palomito

Citation de: balzac le Juillet 01, 2025, 06:22:28Cela fait du sens d'investir dans l'EM1 III vu que j'ai EM1-X ?
Je pratique l'animalier (Zuiko Top Pro 300 f2.8, souvent avec multiplicateur et doubleur), la macro, le paysage.

Cordialement.

EM1 III ou OM1 II ?? Je n'ai jamais testé l'EM1 X, donc je ne jugerai pas. Par contre, le saut par rapport à l'EM1 II est vraiment grand.

Suis49

Citation de: Palomito le Juillet 01, 2025, 08:58:35EM1 III ou OM1 II ?? Je n'ai jamais testé l'EM1 X, donc je ne jugerai pas. Par contre, le saut par rapport à l'EM1 II est vraiment grand.
Par rapport à l'E-M1 III presque autant, surtout en terme d'AF.

tansui

Citation de: balzac le Juillet 01, 2025, 06:22:28Cela fait du sens d'investir dans l'EM1 III vu que j'ai EM1-X ?

Cordialement.

Posséder un OMI-II en parallèle avec un EM1-X apporte vraiment un progrès immédiatement perceptible à la prise de vue et aux résultats, par contre l'EM1-III (que j'ai possédé) ne présente aucun avantage décisif dans mes souvenirs (à part bien sûr la compacité et le poids) par rapport à l'EM1-X.

Mistral75

Mise à jour en version 1.3 du logiciel embarqué de l'OM System OM-1 II :

Citation de: OM Digital Solutions
  • La stabilité du fonctionnement de l'écran tactile pendant la lecture a été améliorée.

https://explore.omsystem.com/fr/fr/firmware#om1m2

Zaphod

Y'a des fois des trucs en plus dans les mises à jour de firmware ?
Parce que là ça ne donne pas spécialement envie de mettre à jour

Palomito

Si tu rencontres ce type de problème, je pense que tu vas faire la mise à jour. Ceci dit, je me demande quel type de problème a bien pu apparaître en lecture pour que cela nécessite une màj spécifique.

Zaphod

Citation de: Palomito le Juillet 02, 2025, 11:42:35Si tu rencontres ce type de problème, je pense que tu vas faire la mise à jour.
Oui sans doute, mais n'étant pas concerné (je désactive tout ce qui est tactile) je me demandais s'il pouvait y avoir un intérêt à mettre à jour quand même.