Fuji F10 et Vista: comment faire ?

Démarré par Fanzizou, Janvier 01, 2009, 18:26:36

« précédent - suivant »

Fanzizou

Je n'arrive pas à décharger les photos d'un Fuji F10 sous Vista :

Aucun driver n'est fourni pour Vista pour cet appareil ni sur CD ni sur le site Fuji, et le laptop ne lit pas les cartes XD (ni les CF, bref, un lecteur qui ne sert à rien pour un photographe...). Le driver XP fournit ne fonctionne pas, j'ai testé...

Ca sent le format c : pour virer cet escargot de Vista, mais bon avant de faire cette manip lourde, si qq'un a la solution... Parce que réinstaller le PC de ma mère tous les 3 mois, je commence à en avoir ma claque...

Fanzizou

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/support/compati_vista.html

Fuji dit que le driver est compatible Vista.

Chez moi, l'appareil dit que la connexion avec le PC existe, mais Vista ne voit rien, ni dans l'explorer, ni ds Finepix Viewer que je viens d'installer....

Pipo2A

Pas de problème avec mon F11. Mais j'utilise l'appareil comme une clé USB (mass storage je crois) et non les logiciels Fuji.
[at] +

xanthone

Citation de: Fanzizou le Janvier 01, 2009, 18:26:36
Je n'arrive pas à décharger les photos d'un Fuji F10 sous Vista :

Aucun driver n'est fourni pour Vista pour cet appareil ni sur CD ni sur le site Fuji, et le laptop ne lit pas les cartes XD (ni les CF, bref, un lecteur qui ne sert à rien pour un photographe...). Le driver XP fournit ne fonctionne pas, j'ai testé...

Ca sent le format c : pour virer cet escargot de Vista, mais bon avant de faire cette manip lourde, si qq'un a la solution... Parce que réinstaller le PC de ma mère tous les 3 mois, je commence à en avoir ma claque...

Les cartes SD (et SDHC) sont bien plus répandues que les XD, qui sont un format "propriétaire" fuji/Olympus. De la à dire que les SD ne sont pas pour les photographes, il n'y a aucun pas à franchir........ J'ai un compact 2 reflexs qui utilisent tous des SD + rapides, + de capacité et - chères que les XD. M'enfin bon tout est relatif!

Sinon une solution pour ne pas tout réinstaller : acheter un lecteur de carte USB qui accepte les Xd

detrez

il y en a une autre.... HP a qui je viens d'acheter un PC m'a étonnament proposé au moment de l'achat, le downgrade XP Pro si Vista me "décourageais". Deux mois et demi après un combat quotidien (saisie décalée, avertissement incessant par des fenêtres de demandant si j'ai bien l'autorisation de faire ce que je demande, compatibilité avec des logiciels anciens, clés USB ou cartes mémoires reconnues un jour et pas le lendemain, non reconnues, etc, etc... Là , je jette l'éponge et retourne sur XP. Je vais donc tout me repayer en install mais quand je vois la facilité sur mes deux autres PC tournant sur XP, y a pas photo. Je sais que beaucoup ont réussi le "passage" mais j'en entends aussi beaucoup qui "râlent". En tout cas, personnellement je suis peut être pas doué mais pas content non plus, nà ! (ouf çà fait du bien !)

Pipo2A

Les problèmes de compatibilité avec Vista sont de plus en plus rares (il fallait bien que tout le monde s'y mette un jour...). Par contre, il faut une RAM énorme pour faire tourner Vista correctement sur son ordi...

tonik

bonsoir
En ce qui me concerne je n'ai jamais installé les logiciels qui permettent la connexion de l'appareil à l'ordinateur ; ceci se justifie à mon avis pour des reflex que l'on voudrait piloter à partir du PC.
En ce qui concerne les Fuji, je possède un F11 et plus récemment j'utilise un F100fd ; pour les 2 j'ai un lecteur de cartes PNY format clé USB que je branche ; de ce fait, aucun pb de compatibilité avec vista. pour mes autres appareils j'utilise le même procédé ou j'utilise le lecteur de cartes intégré au PC.

strolym

Prioritairement utiliser un lecteur de cartes, attention il faut qu'il soit compatible avec les cartes XD M et H, en lecture directe l'appareil photo branché sur l'ordi celui ci ne reconnais pas les photos ou les télécharge en fichiers corrompus, ce n'est pas un problème vista sous xp c'est exactement pareil, j'ai eu le même soucis avec un F20 merci fuji et olympus pour ces saloperies de cartes xd qui sont plus chères que les autres moins rapides et posent des problèmes de compatibilité.

jpsagaire

Citation de: detrez le Janvier 03, 2009, 11:21:56
il y en a une autre.... HP a qui je viens d'acheter un PC m'a étonnament proposé au moment de l'achat, le downgrade XP Pro si Vista me "décourageais". Deux mois et demi après un combat quotidien (saisie décalée, avertissement incessant par des fenêtres de demandant si j'ai bien l'autorisation de faire ce que je demande, compatibilité avec des logiciels anciens, clés USB ou cartes mémoires reconnues un jour et pas le lendemain, non reconnues, etc, etc... Là , je jette l'éponge et retourne sur XP. Je vais donc tout me repayer en install mais quand je vois la facilité sur mes deux autres PC tournant sur XP, y a pas photo. Je sais que beaucoup ont réussi le "passage" mais j'en entends aussi beaucoup qui "râlent". En tout cas, personnellement je suis peut être pas doué mais pas content non plus, nà ! (ouf çà fait du bien !)

Rassure-toi tu n'es pas le seul à râler après Vis.., et les entreprises trainent les pieds pour y passer et conservent XP.  :-\ C'est bien pourquoi Crosoft hâte la sortie de W.7 qui est un Vis.. en Kit, débarrassé des ch'tites co...ries qui font les délices des implanteurs de cheveux arrachés. Il sera bien plus léger, et pour ceux qui - malgré tout - aiment à se compliquer la vie, les ch'tites co...ries pourront être ajoutées après téléchargement. Pour le moment je reste sous XP dont je suis très content  ;).

à lire on apprend beaucoup !

Froudich

Moi aussi... Vista est une vraie merde. Je reste sous XP

erland

Citation de: Pipo2A le Janvier 03, 2009, 10:05:37
Pas de problème avec mon F11. Mais j'utilise l'appareil comme une clé USB (mass storage je crois) et non les logiciels Fuji.
[at] +

Même chose pour moi, tandis qu'avec Mac OS 10.5, le F11 n'est pas reconnu. Pour cela, apparemment, il faut installer les drivers à partir du CD livré avec l'appareil PUIS télécharger les mises à jour sur le site de fuji. Bref, il va falloir partir à la recherche de ce fichu CD...

Fanzizou

Je n'ai tj pas résolu le pb, vu que c sur le laptop de ma mère et que je n'y vais pas souvent :-)

Chez moi, j'ai une tour avec un Quad Core et 4Go de RAM, et je suis BIEN EVIDEMMENT sous XP SP3  ;D Et ça pulse.

Mon prochain système sera Windows Seven, sur mon prochain PC.

Vista ? Connais pas.....
Parait qu'une fois bien configuré ça marche pas mal. Mais s'il faut être ingénieur informaticien pour y arriver, ça sera sans moi. L'informatique est là pour me rendre service, pas pour m'emmerder.....

Pour ce qui est de clubic pour aller chercher le driver, j'ai déjà fait, le driver est dis compatible XP et Vista, mais en pratique, chez ma mère ça ne marche pas.

La solution c'est d'acheter un lecteur de carte oui (en espérant que le driver soit reconnu par Vista  :o).

Mais c'est qd même le comble d'être emmerdé par un système qu'on a acheté, qd un vieux XP OEM sous le manteau marche nickel (chut j'ai rien dit....).