D700/D3 ou M8-2???

Démarré par msjp, Janvier 01, 2009, 20:30:46

« précédent - suivant »

bernard94

ben je ne sais pas , il faudrait que je compare avec un autre 8.2 , peut etre aussi un probleme de vitesse d'ecriture sur la carte je pense .

Icarex 35

Citation de: JR94320 le Janvier 21, 2009, 11:20:27
Es tu sur de ne pas avoir un soucis ?? le mien affiche la photo quasi instantanément (du même ordre de grandeur que mon Nikon)

Idem

akta

Tu as tout à fait raison, les deux concepts sont fort différents.

dom74

j'ai moi aussi le problème de la lenteur de l'affichage des images , que ce soit en jpeg tout court ou en dng jpg avec ou sans reconnaissance des optiques il n'y a pas de grosses diffèrences et ce avecune carte rapide . j'ai l'impression que ce M8.2 est plus lent qu'un apn du siecle dernier

omair

Citation de: dom74 le Février 01, 2009, 17:22:56
j'ai moi aussi le problème de la lenteur de l'affichage des images , que ce soit en jpeg tout court ou en dng jpg avec ou sans reconnaissance des optiques il n'y a pas de grosses diffèrences et ce avecune carte rapide . j'ai l'impression que ce M8.2 est plus lent qu'un apn du siecle dernier

C'est incroyable que Leica nous pondent des M8-2 Safari vert c.... à 7500 Euros au lieu de résoudre des réels agaçants problèmes liés à l'utilisation du M8(2)
en 2009, il est inacceptable d'avoir un capteur autant bruité, de manquer des images parce que l'appareil fait 2 secondes pour se réveiller.
Il ne manque pas grand chose au M82 pour être l'outil idéal pour accueillir les fabuleuses optiques Leica

Verdi

Je ne comprends pas vos problèmes, mon M8.1 s'allume immédiatement et il est aussi réactif que mon D3, Je ne vous comprends pas !!

omair

Citation de: Verdi le Février 02, 2009, 15:32:31
Je ne comprends pas vos problèmes, mon M8.1 s'allume immédiatement et il est aussi réactif que mon D3, Je ne vous comprends pas !!

Verdi, merci pour ton information, je me permets de te poser les questions suivante:
Lorsque tu allume ton M8 avec le déclencheur enfoncé, combien de temps se passe avant le déclenchement?
Lorsque l'appareil est en veille, il n'y a aucune latence lorsque que tu appuie sur le déclencheur?

J'ai essayé brièvement un M82, il se comportait comme mon M8.
Je n'ai pas trouvé le bruit de l'obturateur beaucoup plus gracieux.

Dommage, car j'étais vraiment décidé de l'acquérir. J'attend de voir l'hypotétique M9

Depuis j'ai acheté un Canon 5dMk2 pour être plus léger qu'avec un 1DsMk2, et il faut bien reconnaître que le M8 est littéralement dépassé au niveau du capteur par un appareil presque moitié prix.

Icarex 35

Citation de: omair le Février 02, 2009, 22:04:12
Verdi, merci pour ton information, je me permets de te poser les questions suivante:
Lorsque tu allume ton M8 avec le déclencheur enfoncé, combien de temps se passe avant le déclenchement?
Lorsque l'appareil est en veille, il n'y a aucune latence lorsque que tu appuie sur le déclencheur?

J'ai essayé brièvement un M82, il se comportait comme mon M8.
Je n'ai pas trouvé le bruit de l'obturateur beaucoup plus gracieux.

Dommage, car j'étais vraiment décidé de l'acquérir. J'attend de voir l'hypotétique M9

Depuis j'ai acheté un Canon 5dMk2 pour être plus léger qu'avec un 1DsMk2, et il faut bien reconnaître que le M8 est littéralement dépassé au niveau du capteur par un appareil presque moitié prix.

blabla, blabla, blabla...
Je ne sais pas de quoi je parle mais j'en parle...

omair

Citation de: Icarex 35 le Février 02, 2009, 22:29:23
blabla, blabla, blabla...
Je ne sais pas de quoi je parle mais j'en parle...

??????? pourquoi cette affirmation ?????

Pascal Méheut

Parce qu'à un instant donné, un boitier qui vient de sortir sera tjs moins cher et meilleur au niveau du capteur qu'un boitier qui a plus de 2 ans.

Donc, soit tu veux que les fabricants sortent des mise à jours tous les 9 mois, soit tu acceptes à un instant donné d'avoir du matos qui te convient.
Si le M8 ne te va pas, très bien. Tu prends autre chose. Mais tu ne demande pas d'avoir un boitier avec la tenue en haute sensibilité du D700, la résolution du 5DMkII, la taille du M8 pour le prix d'un K20D.

omair

quelle agressivité les gars....
vous êtes actionnaires Leica pour perdre toute objectivité?
Je pose une question sur la réactivité a l'allumage des M8 et me permet de donner un avis personnel sur le choix de Leica de produire des M82 lookés plutôt que de proposer des évolutions plus adaptées, pas besoin de vous offusquer...

Je suis photographe, j'adore les Leica télémétriques, j'ai mon toujours vieux M6 avec pratiquement toute la gamme optique, j'ai un M8 depuis 2 ans avec lequel je gagne ma vie.
Cela ne m'empêche pas de désirer un produit plus aboutit, je voulais investir dans un 2eme M numérique, mais le rationnel a pris le dessus sur l'émotionnel, et c'est sans trop d'excitation que je remplace un DsMk2 contre un 5dMk2, il faut admettre qu'avec une bonne optique, il surpasse le M8.
Je répète que je garde mon M8 et espère un M9 qui ressemblera au M6 (bruit, taille, look), avec un capteur actuel.
On peut rêver non ?

Pascal Méheut

Citation de: omair le Février 02, 2009, 23:21:34
quelle agressivité les gars....
vous êtes actionnaires Leica pour perdre toute objectivité?

Ah, celle là ca manquait. Dès qu'on n'est pas d'accord ou qu'on ne veut pas chouiner en coeur on a droit à ce genre de remarque.

1 de plus dans la catégorie, je viens d'arriver, je vous explique tout et je vous prends de haut...

omair

Citation de: Pascal Méheut le Février 02, 2009, 23:46:29
.....

1 de plus dans la catégorie, je viens d'arriver, je vous explique tout et je vous prends de haut...

Ola, ça sent bon l'intolérance et la névrose ici.

Merci Pascal pour ton accueil et tes remarques d'une rare élégance.

Pourtant sur ton forum fétiche Summilux, il y a aussi des témoignages critiques et objectif sur ton objet de culte, et c'est très bien.

Donc comme tu le fais remarquer: "... je viens d'arriver...." Et rassures toi, je vais définitivement partir.
J'ai justement du job, je vais faire des photos, avec le M8 entre autre.....

Ciao et merci pour tout.

Pascal Méheut

Relis toi un peu avant de traiter les autres d'intolérance.

Citation de: omair le Février 03, 2009, 08:34:08
Pourtant sur ton forum fétiche Summilux, il y a aussi des témoignages critiques et objectif sur ton objet de culte, et c'est très bien.

Oui, et si tu faisais l'effort de lire au lieu de te poser en victime, tu verrais que le 1er test du M8 posté sur Summilux a été posté par qui ?
Et qui donc a découvert le banding sur le boitier (cf le forum Leica) ? Les problèmes de couleur liés à l'infrarouge ? (voir aussi ce que dit Sean Reid).

Alors, les critiques après la bataille pour le plaisir de chouiner, ca m'amuse beaucoup.

Alain

que veux tu Pascal, ils ont decouvert bien avant toi qui n'es  qu'un aveugle les problemes du M8, toi tu n'as rien vu.... ;D ;D ;D

akta

omair, puisque tu connais le Sieur Méheut tu devrais connaitre sa façon de procéder... le type croit tout savoir du haut de sa suffisance qui n'a d'égale que sa faculté de ne jamais montrer ses images. Toi tu es pro et tu vis de tes images, lui n'est pas pro mais a plein d'argent et compense son manque de talent par des apostrophes à tout va. Dès qu'on lui rentre dedans il va se plaindre au modo pour faire effacer les messages. Il s'est fait calmer à plusieurs reprises sur summilux, à force de la ramener il a failli se faire lourder mais il a mis sa langue dans sa poche et sa queue entre les jambes afin de perdurer et de pouvoir répandre sa science qui n'éblouit que lui même. Un classique troll des forums . Une perle même.

Pascal Méheut

Citation de: akta le Février 03, 2009, 15:05:00
sa faculté de ne jamais montrer ses images. Toi tu es pro et tu vis de tes images, lui n'est pas pro mais a plein d'argent et compense son manque de talent par des apostrophes à tout va.

Je sens que ceux qui lisent le forum vont bien rigoler sur ce coup là.

Citation de: akta le Février 03, 2009, 15:05:00Il s'est fait calmer à plusieurs reprises sur summilux, à force de la ramener il a failli se faire lourder mais il a mis sa langue dans sa poche et sa queue entre les jambes afin de perdurer et de pouvoir répandre sa science qui n'éblouit que lui même.

Ah bon ? Pas remarqué. Je n'ai jamais reçu le moindre avertissement comme quoi je risquais de me faire lourder de Summilux ni de Photim ni d'aucun forum d'ailleurs...

Bizarre non ? Surtout de la part de qqu'un qui vient d'arriver, se fait déjà effacer des messages et en plus, s'étonne qu'on puisse se plaindre au modérateur de messages insultants...

P.S: sur ce coup là en plus, ce n'est pas moi qui ait signalé le dit message. Ceci dit, ca ne me poserait aucun problème de le faire. Le modo est là pour ça.

FotoPlanet

Pourquoi tant de haine ?

Restons calmes et buvons frais!

J'ai tappé avec 2 M8 et pas de délai visible à off/on et PDV. Idem pour le visionnage.

Pour le reste continuez sans moi.

Survivant

joperrot

je vois qu'ici certain connaissent mal Pascal....c'est vrai qu'il n'aime pas les tartuffes et du coup sort le lance flamme....mais sur le fond....j'aurais bien du mal à lui donner tort.

De plus, pour reparler photos, ses observations sont toujours parfaitement étayées et réfléchies....quoi qu'en disent certains.

Pour revenir à nos moutons!

j'ai aussi un D700 et un M8....je n'ai  aucune compétences techniques pour les départager: je ne fais que faire des photos, et c'est donc du point de vue de  l'utilisateur de ces appareils et d'observateur de mes photos que je  me place:
je trouve une parfaite complémentarité entre ces deux appareils: ce que fait l'un très bien , l'autre le fait moins bien et vice versa.

je m'occuppe de musique dans la vie, et je prend souvent des photos de mes artistes autant en enregistrement que sur scène, ou dans la salle de concert: quel plaisir d'utiliser le M8 avec un 35/1,4 en répé sur le plateau: on est quasi invisible, on ne dérange personne!

ensuite le D700 avec le 180/2,8 est parfait pour les photos durand le concert...ce n'est qu'un exemple, parmis pleins d'autres.

bref les deux m'enchantent....

Neanmoins vive un Fuji S6 24X36 si un jour il existe.

fixphot

Pour moi le jugement est sans appel, avec le numérique Leica est dans les choux !
j'ai aimé Leica en argentique, chère mais performant (M6 21asph, 24 asph, 35/1.4 asph, 70 1.4, 90 asph) mais pour moi, mon M8 est à la ramasse en A3 A3+ et A2 comparativement aux Nikon au D2X, alors avec le D300, D700, D3 et D3X avec Leica il n'y a plus photo
Dans ce fil beaucoup discute, mais qui à ce matos pour comparer ????

Pascal Méheut

Citation de: fixphot le Février 07, 2009, 23:49:00
mon M8 est à la ramasse en A3 A3+ et A2 comparativement aux Nikon au D2X, alors avec le D300, D700, D3 et D3X avec Leica il n'y a plus photo

Personne. Que toi bien sur  ;)
Si tu trouves que le M8 est à la ramasse par rapport au D2X et au D300 notamment, il faut que tu revendes tout ca et que tu te mettes au tricot.

Parce que ce genre de phrases en dit plus sur le photographe que sur le matos testé. Au passage, outre les innombrables pros et amateurs avertis qui utilisent en couple M8+Nikon ou M8+Canon 5D par ex, il y a eu pas mal de tests.
Je me rappelle aussi qu'à sa sortie, le DMR avait été comparé au D2X et à l'Eos1DsII par Réponse Photo. Qui concluait qu'il était du même niveau global. Et le M8 est très proche du DMR.
J'ai aussi comparé perso avec le D200, le K20D (qui est du même niveau que le D300), le 5D...

Mais bien sur et comme ta dernière question le supposait implicitement, il n'y a que toi qui sait. Ca se remarque tout de suite d'ailleurs, les gens qui ont cette connaissance unique : ils disent d'un boitier qu'il est "complètement à la ramasse".
On voit alors qu'ils savent argumenter, comparer sur plusieurs critères, analyser pour à la faire faire cette synthèse exceptionnelle de concision  ;D

joperrot

Citation de: fixphot le Février 07, 2009, 23:49:00

si tu as lu ce fil en entier, un certain nombre de personne, dont moi, on déclaré posséder les deux avec bonheur.

Depuis deux ans que j'ai et que je m'intéresse à ce que l'on dit sur ce M8, j'ai remarqué une chose assez marrante:

Généralement ceux qui l'ont en sont très content, même si pointent les quelques défauts que tous le monde reconnait, mais chaque appareil en possède, et Pascal a fait une très bonne synthèse plus haut...

ceux qui le décrient, la plupart du temps n'en ont pas, ou bien on fait une rapide prise en main, ou bien on regardé quelques photos piqué au hasard sur le net pour se faire un avis documenté (?)

et si un ensemble de gens , comme ici, disent posséder les deux (D700-M8) avec bonheur et complémentarité, on préfere mettre en doute leurs dire...

Dire que le M8 est à la ramasse en A3, n'est pas la vérité.
Si c'est ton expérience c'est que tu avais une mauvaise photo, et ça avec n'importe quel appareil tu peux le faire et dire: oh! qu'il est est gégueu cet appareil!

Avant d'avoir un avis sur un appareil, il faut s'en être servi, assez longuement dans différentes situations, voir dans quel situation de lumière il devient problématique, travailler des des fichiers en profondeur pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre....avec le bon logiciel de préférence (en l'occurence pour un M8 capture one)

ensuite, oui on peux avoir un avis.

Est ce ton cas?

si la réponse est positive, on pourra alors parler de ses limites, car en effet il en a (comme tout appareil)....
et je pourrai aussi du coup en parler, mais avec nuances et pragmatisme. Pas à l'emporte pièce, et en généralisant.

Attention, je ne m'offusque pas que l'on critique le M8, je ne suis pas fétichiste envers quelque marque que ce soit....
je m'offusque de la mode des forums de proclamer un avis définitif sur quoi que ce soit, juste par ouï dire sans que ce soit issue d'une expérience personnelle aboutie.

Sinon cela reste du niveau de "l'opinion" dans le sens du Cogito de Descartes.

joperrot

Finalement au bout de deux ans, ce qui est le plus problématique pour moi, est la mesure de lumière.
J'ai du mal à me faire à ce type de mesure pondérée centrale, dont la forme de la zone me réserve toujours des surprises.
Surtout en photos de scène. Une bonne mesure spot me manque cruellement.

Bien sur je sais que beaucoup au contraire aime ce type de mesure. Ce n'est donc pas une critique en soi.

un autre défaut est le rendu de l'écran arrière en lumière artificiel: j'ai toujours la sensation d'avoir fait une photo décalée en bdb, alors qu'une fois à la maison tout va bien généralement en regardant les fichiers.

JMS

Parfois on se demande si on sait lire...le M8 à la ramasse en A3 face à un D300 ? Je rêve...il est tellement razor sharp que l'on n'éprouvera guère de difficultés à faire des A2 qui déchirent !

fixphot

"dont moi, on déclaré posséder les deux avec bonheur." et bien pas moi, et alors la vérité est elle du coté de la majorité ?
"il faut que tu revendes tout ca et que tu te mettes au tricot" je suis un pur amateur, c'est à dire libre de toute contrainte. J'espére simplement que tes "€"boulot soit aussi rémunérateur que mon tricot.
"Parfois on se demande si on sait lire...le M8 à la ramasse en A3 face à un D300 ? Je rêve...il est tellement razor sharp que l'on n'éprouvera guère de difficultés à faire des A2 qui déchirent !" alors là JMS je suis étonné ! moi qui suis complétement d'accord avec ton boulot sur les Nikkor je suis surpris et pas d'accord

Au fait, vous bossez quand ? pour passer autant d'heures sur le weeb ?