Complexité des apn hybrides.

Démarré par BABACHEL, Janvier 26, 2025, 17:48:47

« précédent - suivant »

luistappa

Faut-il encore le rappeler mais ce n'est pas parce que le manuel fait 900 pages que l'on doit toutes les lire pour faire une photo...

Pour les primos arrivant dans le monde de la photo, les réglages usines par défaut sont même assez pertinents, ensuite la touche i donne accès aux paramètres essentiels sans même avoir à aller dans les menus.

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

seba

Citation de: Mlm35 le Avril 18, 2025, 18:08:30Non... sans dec... avec les affichages actuels dans le viseur, lez isos auto parametrables, le live view... vous utilisez encore les tableaux? ;D

Non, il y a plus moderne, ce posographe.
On glisse les curseurs sur les paramètres adéquats et le temps de pose s'affiche automatiquement.

seba

Citation de: Arlecchino le Avril 19, 2025, 08:42:48Un couple se ballade en forêt, lui est photographe...

Ben alors mon loulou d'amour, tu vient ? Oui, oui, le temps de régler mon posographe ! tu peux pas accélérer ? Il faut qu'on soit rentré pour 16h, mamie nous attend !
J'y suis presque ! tu sais il faut pas que je me loupe !
Cinq minutes après... clic ! ah ben il est pas trop tôt, on peut y aller maintenant ? Tout de suite mon amour, le temps de replier mon trépied, de ranger mon appareil et mon précieux posographe, ouf !

Posographe ou pas, un photographe est toujours extrêmement chiant pour les personnes non photographes qui l'accompagnent.

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Avril 19, 2025, 21:45:12Yep

La photographie ferait elle aussi partie des plaisirs solitaires ?  ;D

seba

Citation de: agl33 le Avril 19, 2025, 10:12:48Malheureusement cela existe encore.  ???

Non seulement cela existe mais en plus il y a un type qui vend ce qu'on trouve partout.

Verso92

Citation de: seba le Avril 20, 2025, 10:19:12Non seulement cela existe mais en plus il y a un type qui vend ce qu'on trouve partout.

Pas sûr qu'il fasse fortune...  ;-)