116

Démarré par tdm, Février 03, 2025, 01:39:39

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Pichoun

Le point ne me semble pas avoir été fait au bon endroit.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Février 03, 2025, 07:41:17Le point ne me semble pas avoir été fait au bon endroit.
Normal il me semble que  l'APN est au niveau du nombril du photographe ... Photo prise a la volée ;)

tdm

Citation de: Pichoun le Février 03, 2025, 07:41:17Le point ne me semble pas avoir été fait au bon endroit.
j'ai essayé l'hyperfocale pour cette prise .
à f/4 l'échelle de pdc ( inclus dans le boitier ) indique que c'est net à partir de 5m .

à iso 6400 , l'appareil a réduit la vitesse à 1/200s .
merci . 

tdm

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 10:29:34Normal il me semble que  l'APN est au niveau du nombril du photographe ... Photo prise a la volée ;)
je suis assis ; la visée est à l'œil .

Bernard34

Citation de: tdm le Février 03, 2025, 10:53:00je suis assis ; la visée est à l'œil .

Alors c'est impardonnable de ne pas avoir fait le point sur la dame au premier plan

macarel12

Désolé mais cette série de photos qui semblent prises sans réflexion ne me produisent aucun effet.

tdm

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 10:55:04Alors c'est impardonnable de ne pas avoir fait le point sur la dame au premier plan
ce n'est pas elle qui m'intéresse .
à droite , il y a souvent des gens qui courent pour attraper le métro .
c'est ça que j'aimerais saisir .

tdm

Citation de: macarel12 le Février 03, 2025, 10:57:07Désolé mais cette série de photos qui semblent prises sans réflexion ne me produisent aucun effet.
pas de souci .

Bernard34

Je ne comprends pas ton travail ... Cette femme en gros plan floue occupe 50% de ton image  et tu me dis que ce n'est pas cela qui t'interesse!

agl33

Citation de: macarel12 le Février 03, 2025, 10:57:07Désolé mais cette série de photos qui semblent prises sans réflexion ne me produisent aucun effet.

Exactement, les trois quarts pour pas dire plus, de ces photos sont sans intérêt pour moi. 

tdm

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 11:04:03Je ne comprends pas ton travail ... Cette femme en gros plan floue occupe 50% de ton image  et tu me dis que ce n'est pas cela qui t'interesse!
cette prise est une sorte d'essai .
je vois régulièrement des gens courir à droite .
c'est ça qui m'intéresserait .

tdm

Citation de: agl33 le Février 03, 2025, 11:06:14Exactement, les trois quarts pour pas dire plus, de ces photos sont sans intérêt pour moi.
je sais à quoi m'en tenir quand tu débarques .

agl33

Citation de: tdm le Février 03, 2025, 11:12:13je sais à quoi m'en tenir quand tu débarques .

Si cela pouvait vous faire progresser......

Bernard34

Citation de: tdm le Février 03, 2025, 11:12:09cette prise est une sorte d'essai .
je vois régulièrement des gens courir à droite .
c'est ça qui m'intéresserait .

ca je peux comprendre mais pourquoi inclure cette dame floue
Met toi en hyperfocale tu auras tout net au moins car cette image avec la femme nette ne serait pas desagreable du tout pour moi!

poc128

Désolé mais moi itou. Tu as demandé au gens que tu photographies s'il sont d'accord en preumio, puis leur approbation pour être diffusés sur un site international ?
Take a walk on the wild side..

raymondheru

Citation de: agl33 le Février 03, 2025, 11:13:36Si cela pouvait vous faire progresser......

Vous? faire progresser quelqu'un?
Celle-ci, elle va me faire ma journée
;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

tdm

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 11:17:03ca je peux comprendre mais pourquoi inclure cette dame floue
Met toi en hyperfocale tu auras tout net au moins car cette image avec la femme nette ne serait pas desagreable du tout pour moi!
parce que j'avais décidé de cadrer ainsi , et parce qu'elle est là .

c'est en hyperfocale ici , à f/4 car je souhaitais maintenir une vitesse suffisamment rapide 1/250s .
à iso 6400 ( mon maximum ) , l'appareil a réduit cette vitesse à 1/200s .

à f/8 , ce serait environ 1/60s ; c'est ce que j'essayerai la prochaine fois .

tdm

Citation de: poc128 le Février 03, 2025, 11:18:03Désolé mais moi itou. Tu as demandé au gens que tu photographies s'il sont d'accord en preumio, puis leur approbation pour être diffusés sur un site international ?
non .
obtenir une forme de complicité ne m'intéresse pas .

Bernard34

Citation de: tdm le Février 03, 2025, 11:36:12parce que j'avais décidé de cadrer ainsi , et parce qu'elle est là .

c'est en hyperfocale ici , à f/4 car je souhaitais maintenir une vitesse suffisamment rapide 1/250s .
à iso 6400 ( mon maximum ) , l'appareil a réduit cette vitesse à 1/200s .

à f/8 , ce serait environ 1/60s ; c'est ce que j'essayerai la prochaine fois .
OK OK et qd tu regarde tton image tu penses quoi?

poc128

Citation de: tdm le Février 03, 2025, 11:36:18non .
obtenir une forme de complicité ne m'intéresse pas .

Il n'est point question ici de se faire des copains, je te parle de la loi sur le droit à l'image. ::)  ::)
Take a walk on the wild side..

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 10:55:04Alors c'est impardonnable de ne pas avoir fait le point sur la dame au premier plan

Pourquoi?
Quelle règle obligerait à ce que le premier plan soit forcément le sujet principal, et donc être forcément net.
Plusieurs photographes ont pris le contre pied en floutant les visages du premier plan.
Alex Webb par exemple.

Après cette photo de TDM est perfectible dans la réalisation, mais l'idée de "désacraliser" par le flou la personne du premier plan est plutôt intéressante.

tdm

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 11:41:48OK OK et qd tu regarde tton image tu penses quoi?
comme indiqué plus haut , c'est une sorte d'essai .

en l'état , ce n'est pas l'instant que je souhaite , mais ce cadrage oui .
je passe tous les jours ici ; il s'y passe des choses .

il me faudra aller vers des réglages différents , et un instant opportun .

raymondheru

Citation de: poc128 le Février 03, 2025, 11:47:50Il n'est point question ici de se faire des copains, je te parle de la loi sur le droit à l'image. ::)  ::)
Ce n'est pas vous qui aviez publié la séance avec une jeune fille sans lui demander son autorisation?

Stepbystep

Je comprends que c'est un essai, mais le propre des essais, c'est qu'on en fait généralement plusieurs et qu'on ne retient que ceux qu'on considère réussis. Est-ce le cas ici ?

La dame de gauche est trop ou pas assez floue. Idéalement, pour moi, il aurait fallu l'intégrer dans la pdc. Après, il manque effectivement le plus qui donnerait un intérêt à l'image. Peut-être des personnes qui courent pour attraper le métro ?