NIKON Z 35 1.2, la vérité

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Février 08, 2025, 00:16:43

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: 55micro le Février 13, 2025, 15:14:45Faudrait une bague pour ajuster le niveau de cônerie  ;D

rire! dis donc tu as le sens de la formulation : )))

Ergodea

55micro

Sevgin est un viking, donc grand, il a du mal à se baisser ;)

Ergodea

Fred_G

Citation de: 55micro le Février 13, 2025, 16:49:41Sevgin est un viking, donc grand, il a du mal à se baisser ;)
Vu le volume du machin, ils auraient quand même pu y coller un décentrement  ;D
The lunatic is on the grass.

Roland29

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 13, 2025, 11:15:48Allez cadeau, une autre à 1.2. ;)
Il n'est pas indiqué avec quel boîtier cette magnifique photo de rue ( ;D ) a été prise...
Mais en tous cas on voit qu'un boîtier Z arrive parfaitement à faire la map, pour ceux qui en doutaient...  ;D  >:D

Ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 13, 2025, 11:15:48Allez cadeau, une autre à 1.2. ;)

Si je ne me trompe l'optique n'est pas encore en vente, d'où vient cette photo?

Verso92

Citation de: ergodea le Février 13, 2025, 20:41:31Si je ne me trompe l'optique n'est pas encore en vente, d'où vient cette photo?

A ton avis ?

;-)

(tu ne reconnais pas la rue de Courcelles ?)

luistappa

C'est pas vraiment le quartier d'Ergodea...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: ergodea le Février 13, 2025, 20:41:31Si je ne me trompe l'optique n'est pas encore en vente, d'où vient cette photo?
Tu ne connais pas Sevgin ?

Verso92

Citation de: luistappa le Février 13, 2025, 21:40:40C'est pas vraiment le quartier d'Ergodea...
Citation de: Fred_G le Février 13, 2025, 21:50:58Tu ne connais pas Sevgin ?

Sur la première photo du fil, j'ai tout de suite reconnu la colonne Morris située devant le 191...  ;-)

luistappa

Wèche enfin les colonnes Morris se ressemblent toutes et c'est tout sombre...
La Photo des cônes est plus parlante, en arrière plan c'est l'entrée du métro Porte de Champerret.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: Verso92 le Février 13, 2025, 20:56:31A ton avis ?

;-)

(tu ne reconnais pas la rue de Courcelles ?)

Ben non : )
Je connais "rue des roses, rue du ruisseau bleau..."

Ergodea

Ergodea

Citation de: luistappa le Février 13, 2025, 21:40:40C'est pas vraiment le quartier d'Ergodea...

C'est vrai. Le mien s'appelle Neudorf. ça l'fait moins : )

LaurentD

Ergodea

Citation de: LaurentD le Février 13, 2025, 23:53:26Ah non !
Pas moi   :D  ;)

Comme tu es le seul à répondre j'imagine que tous les autres sont de Paris : )

Fred_G

Citation de: ergodea le Février 13, 2025, 23:37:13Vous êtes tous de Paris?
Manquerait plus qu'ça !  :P

Pas besoin d'être de Paris pour savoir que Sevgin a une certaine proximité avec Nikon  ;)

Roland29

Citation de: ergodea le Février 14, 2025, 00:54:55Comme tu es le seul à répondre j'imagine que tous les autres sont de Paris : )
Sûrement pas !
Mais je suis à l'exact opposé de Neudorf...  8)  :D

fredz

Citation de: Christophe NOBER le Février 13, 2025, 09:07:20Libre à toi de réitérer l'expérience et de prouver le contraire 🤗

Et pourquoi donc ?
De toute façon, je n'ai plus le 1.8, bientôt je n'aurai plus le 1.4, alors pourquoi perdre du temps (que je n'ai pas) à faire cela ? Je ne suis ni YouTuber, ni influenceur, juste un simple photographe passionné par le matériel (peut-être un peu trop) et qui, en plus, peut se l'offrir sans problème d'ordre financier.
Je n'ai aucun besoin de prouver quoi que ce soit, d'autant plus que, pour beaucoup, cela n'aurait aucun intérêt.
C'est avant tout mon choix – qu'il soit bon ou mauvais – et il ne regarde que moi. Je vais utiliser ce 35mm f/1.2 sur mes prestations avec grand plaisir 🙂 et je ne chercherai d'ailleurs à convaincre personne.

fredz

Citation de: ergodea le Février 13, 2025, 13:23:20Fredz, avant de revendre le 35 1.4, nous feras tu un petit "côté à côté" entre le z 35 1.4 et le z 35 1.2...Je me doute bien que les différences seront significatives mais juste pour se faire une idée.

Il y deja surtout de grande chance que le 1.4 parte avant l'arrivé du 1.2 :)

Potomitan

Citation de: fredz le Février 14, 2025, 08:01:10Il y deja surtout de grande chance que le 1.4 parte avant l'arrivé du 1.2 :)

Dommage, ce serait intéressant de voir les différences entre les deux sur qq clichés type.

Et je dis ça sans aucun partisanat, c'est vraiment pour apprécier froidement certains faits. Et je trouve même que le choix stratégique de Nikon est innovant et efficace.

A moins de 300€ on a un F/2.8 compact et assez bon.

A 600€ on a l'ultra haute définition ou une plus grande ouverture.

A 2000 ou 3000€, on a pour ceux qui veulent le maximum en tout !

kochka

Citation de: fredz le Février 14, 2025, 07:58:23Et pourquoi donc ?
De toute façon, je n'ai plus le 1.8, bientôt je n'aurai plus le 1.4, alors pourquoi perdre du temps (que je n'ai pas) à faire cela ? Je ne suis ni YouTuber, ni influenceur, juste un simple photographe passionné par le matériel (peut-être un peu trop) et qui, en plus, peut se l'offrir sans problème d'ordre financier.
Je n'ai aucun besoin de prouver quoi que ce soit, d'autant plus que, pour beaucoup, cela n'aurait aucun intérêt.
C'est avant tout mon choix – qu'il soit bon ou mauvais – et il ne regarde que moi. Je vais utiliser ce 35mm f/1.2 sur mes prestations avec grand plaisir 🙂 et je ne chercherai d'ailleurs à convaincre personne.

C'est souvent le pb ici.
Il devient difficile de faire admettre que tu expliques simplement les raisons (bonnes ou mauvaises) de ton choix, à eux qui sont persuadés que, comme eux, tu parles sans avoir l'expérience du matériel en question, ou ceux qui sont dans une croisade pour tenter de se conforter dans leur préjugés.

Pourtant toute expérience est bonne à prendre, sans en faire un crédo, car chacun juge à l'aune de ses gouts, expériences et préférences.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: fredz le Février 14, 2025, 07:58:23Et pourquoi donc ?
De toute façon, je n'ai plus le 1.8, bientôt je n'aurai plus le 1.4,

N'oublie pas de me le proposer avant de le mettre en vente hein : ) . En fonction du prix je me laisserai tenter ou non ...
Ce qui est bien, c'est qu'ici je suis la seule à m'y intéresser : )

Ergodea

Citation de: Fred_G le Février 14, 2025, 07:28:01Manquerait plus qu'ça !  :P

Pas besoin d'être de Paris pour savoir que Sevgin a une certaine proximité avec Nikon  ;)

Moui...Mais delà à reconnaitre de suite la colonne Morris...Et je ne savais pas non plus que Sevgin a une certaine proximité avec Nikon...On en apprend tous les jours : )