Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Loucabanette

Merci Alain, Chris.
Je suis toujours étonné des possibilités de ce 300 mm.
Le Cryptocephale a deux points mesure entre 4 et 6 mm .
Celui-ci était plus proche de 4 mm. :)

Le Gobelin

Citation de: Loucabanette le Mai 08, 2026, 07:42:55Merci à vous trois. :)
Vous avez sûrement remarqué qu'ont ne postais plus beaucoup de photos.
Je trouve que ces derniers temps le forum a beaucoup perdu de sa superbe du moins, c'est notre ressenti. :-\ .
Du coup, on est moins motivés et on s'interroge si on va continuer ou pas ?
Bref pour le moment, on fait un break! ;)
Bonne journée Patrick et Sylvie.

Coucou,
perdu de sa superbe en quoi?
Je suis jeune sur le forum et j'aimerais que tu m'expliques votre ressenti. Est ce une question de comportement des utilisateurs? De qualité ou de variété des clichés proposés? Un mix de tout ça? 

Clic-Clac 51

Content de vous retrouver en images
Une belle série, Bravo
Amicalement Denis ;)

OdP

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 08, 2026, 11:05:59Moi qui suis inscrit depuis 2011 (Ah zut, cela ne me rajeunit pas), j'ai vu ce forum perdre son âme au fil des années
J'ai vu bon nombre de chassimiens qui apportaient beaucoup quitter le forum par manque de motivation

Le partage des connaissances, l'entraide, la courtoisie et le respect étant devenus des valeurs d'un autre temps, l'individualisme, le côté "ma tu vus" des réseaux sociaux a fini par l'emporter et en grande partie s'imposer ici.
Et il sera certainement difficile de faire machine arrière.

Heureusement, il reste quelques irréductibles pour faire perdurer l'esprit initial de ce forum...mais pour qu'en bien de temps encore ???

...

Pour combien de temps ? Nul ne peut le dire avec certitude. TOUS les forums sont en très nette perte d'audience et, malheureusement, sur certains, l'esprit que tu décris et qui serait souhaitable en toutes circonstances, a complètement disparu. Il n'est qu'à voir certains fils sur la section "critique" pour s'en convaincre. C'est, du reste, la raison pour laquelle je ne poste aucune photo, et peu de messages, me contentant d'admirer (ou pas !) celles des autres. Et ici, dans la section animalier/macro, je suis rarement déçu. Patrick et Sylvie présentent toujours des images d'un excellent niveau et... les autres posteurs aussi !
Il faut se réjouir de ce qui est bon, et ignorer le reste !

urka

Excellente photo de la Belle Dame en contre-plongée, surtout la 3è!
La série avec les grèbes est très agréable aussi!(J' adore les grèbes Huppés!).
André.

Loucabanette

Merci à tous pour vos sympathiques messages et votre participation. ;)
Pour répondre a le Gobelin.

J'avais l'impression ces derniers temps, que c'était, a celui qui cherchait le plus à faire remonter son fil.
Une course à l'échalote au détriment de la qualité de ce qui présente.
Sur le forum, on a une section critique ou les personnes s'insultent ouvertement.
Personnellement, je n'ose même pas y poster. :-\
Dans l'idéal, j'aurais aimé qu'on ne poste pas que des photos d'animaux, mais qu'on montre aussi comment on travaille.
EX des photos d'affût installé du matos utilisé mais aussi de l'environnement.
Mais j'ai conscience qu'on n'a pas que ça à faire non plus.
Enfin bref, ce n'est pas grave un monde idéal ça n'existe pas.
J'ai moi-même été modo a une époque et tous les forums ont leur période de crises !
Il faut jouer avec la sensibilité de chacun et la nature humaine est complexe. :)

Le Gobelin

Il est injustifiable que des membres s insultent entre eux.
J ai été admin sur un forum il y a longtemps et je ne laissais pas passer. Avertissement, ban temporaire, ban def. Il n y a que ça pour calmer l irrespect de certains.
Si on laisse pourrir la situation ce sont les trolls qui gagnent. Et les membres qui apportent au forum, s en vont.

Après, j ai conscience qu on ne peut pas tout voir, qui plus est quand de nombreux messages sont postés chaque jour.

Concernant la section critique:
Quand on ne supporte pas la critique il vaut mieux ne pas soumettre aux autres son travail.
J ai personnellement reçu des commentaires pas toujours agréables (bien que corrects). C est aussi comme ça qu on avance

sportif

La focale 300mm s'est encore bien illustrée sur ces dernières, parfaitement adaptée à la prise du papillon belle-dame avec le papillon en entier dans ces gros plans.  Les tailles des grandes piérides, vulcain, belle-dame, paon du jour, etc... conviennent remarquablement bien à ce genre de focale. Et si d'aventure le sujet est très petit, comme sur ta dernière, pousser vers le minimalisme est un très bon choix   
Sportif

Charly 84

Contente de te revoir ici avec de belles images, bravo  ;)