Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Loucabanette

Bonjour et bienvenue ici. Ma femme et moi avons la même passion pour la photo,
aussi, je vous propose de découvrir notre univers avec chacun sa sensibilité.
Sylvie est équipée d'un Canon Marck 3
300 mm canon F/4 + Multiplicateur 1.4X III
Et un 150 sigma macro.

Moi, je suis équipé avec un Pentax K1 Marck 2
Un 300 mm F/4 + Multiplicateur 1.4X
Et un 100 mm macro Pentax.
J'ouvre le bal avec cette première série. ;) Les photos de Sylvie vont
suivre par la suite, elles sont actuellement en post traitement.

Loucabanette

La suite

Loucabanette

:) On passe à Sylvie et c'est fini pour cette semaine. ;)

Loucabanette

La suite

agl33

Ce nouveau fil démarre fort bien, bravo à vous deux.  ;)

sportif

L'eau est un excellent environnement pour pousser vers l'esthétique en photo d'animaux, j'aime bien ces prises de vues d'assez bas (genoux pliés ?)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

Citation de: sportif le Février 16, 2025, 16:12:56L'eau est un excellent environnement pour pousser vers l'esthétique en photo d'animaux, j'aime bien ces prises de vues d'assez bas (genoux pliés ?)
Sportif
Ce n'est pas tout à fait ça.
Les photos sont réalisées en mode LV écran orienté vers le haut et l'objectif
positionné à ras du sol au niveau de l'eau.
Pour mon confort, j'ai un petit tabouret pliable très bas, comme ça j'ai juste à me pencher pour shooter. :)
Merci à vous deux pour votre passage.

sportif

Citation de: Loucabanette le Février 16, 2025, 17:42:58Ce n'est pas tout à fait ça.
Les photos sont réalisées en mode LV écran orienté vers le haut et l'objectif
positionné à ras du sol au niveau de l'eau.
Pour mon confort, j'ai un petit tabouret pliable très bas, comme ça j'ai juste à me pencher pour shooter. :)
Merci à vous deux pour votre passage.

Oui je vois l'affaire, ai déjà testé mais avec mes reflex D750 ou D5  le LV est tout à fait pénible, à l'opposé de la dextérité du reste. Il y a moyen de prendre des photos avec mais faut    t o u t    de   
m ê m e       pas      être....    trop...       pressé.. 
L'évolution  des matos a corrigé beaucoup de ce point de vue.
Sinon parfois le viseur d'angle, pratique pour ne pas se casser le cou mais pas des plus folichons à utiliser pour saisir des mouvements un tant soit peu rapides
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

Citation de: sportif le Février 16, 2025, 18:51:23Oui je vois l'affaire, ai déjà testé mais avec mes reflex D750 ou D5  le LV est tout à fait pénible, à l'opposé de la dextérité du reste. Il y a moyen de prendre des photos avec mais faut    t o u t    de   
m ê m e      pas      être....    trop...      pressé.. 
L'évolution  des matos a corrigé beaucoup de ce point de vue.
Sinon parfois le viseur d'angle, pratique pour ne pas se casser le cou mais pas des plus folichons à utiliser pour saisir des mouvements un tant soit peu rapides
Je t'accorde que ce n'est très simple, parfois, on a du mal à trouver son sujet.
Mais dans un endroit comme ce lac ou le canotage et Affût Flottant est interdit, c'est quand même bien pratique  :)
Avec mon K3, je n'avais pas d'écran orientable et ce K1 me change la vie !
Plus besoin de faire le parcours du combattant pour prendre une photo et ça m'ouvre plein de perspectives.

ChrisC06

Un fil qui commence super bien...  :)
Les grèbes huppés ! Un rêve pour moi !
Je m'abonne, bien sûr.
Chris

Loucabanette

Citation de: ChrisC06 le Février 17, 2025, 07:57:03Un fil qui commence super bien...  :)
Les grèbes huppés ! Un rêve pour moi !
Je m'abonne, bien sûr.
Merci Chris ;)
Il risque d'y avoir une belle suite, car le couple de grèbe, c'est accaparé le nid des foulques de l'année dernière.
Ils y tiennent la garde parce que les foulques cherchent à piquer les brindilles du nid.
Le nid se situe à une dizaine de mètres de la berge, ce qui devrait nous offrir de belles opportunités
de parade amoureuse et naissance .

agl33

Citation de: Loucabanette le Février 17, 2025, 11:18:13Merci Chris ;)
Il risque d'y avoir une belle suite, car le couple de grèbe, c'est accaparé le nid des foulques de l'année dernière.
Ils y tiennent la garde parce que les foulques cherchent à piquer les brindilles du nid.
Le nid se situe à une dizaine de mètres de la berge, ce qui devrait nous offrir de belles opportunités
de parade amoureuse et naissance .                  

J'attends donc la suite avec impatience.  ;-)

Loucabanette

Photo du nid avec les foulques de l'année précédente
et photo du même nid accaparé par les grèbes cette année.

agl33

urka

Des photos et des textes qui nous tiennent en haleine.
Espérons une belle suite  ;) .
André.

Loucabanette

Merci, on va surement y retourner vendredi si la météo et avec nous ;)

Clic-Clac 51

P't être numéroter les images, ce qui peut faciliter les échanges
Ma préférée...la deuxième. belle douceur et j'apprécie son côté épuré
Denis ;)

ChrisC06

Chris

Loucabanette

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 18, 2025, 11:35:13P't être numéroter les images, ce qui peut faciliter les échanges
Ma préférée...la deuxième. belle douceur et j'apprécie son côté épuré
Denis ;)
Merci Denis pour ton passage. :)
Pour les photos, elles sont numérotées en bas de la photo avec le nom Patrick 9 ou Sylvie 10 pour la dernière photo.

Loucabanette

Citation de: ChrisC06 le Février 18, 2025, 12:47:53Jolies photos de famille...  ;)
Merci Chris
Ce qui est amusant, c'est qu'on a tous les deux un 300 mm F/4 + Multiplicateur 1.4X
mais pas dans la même marque.
On est bien souvent sur les mêmes postes, mais les photos sont toujours différentes
et avec la macro, c'est encore plus flagrant.
Entre nous, il n'y a pas de compétition, seul compte ce moment où on passe une journée
dans la nature ensemble.
Après arrive le post-traitement ou on discute des photos qu'on trouve le mieux chez l'un où l'autre
et de ce qu'on aurait pu faire pour que ce soit encore mieux.

ChrisC06

Citation de: Loucabanette le Février 18, 2025, 13:27:43Merci Chris
Ce qui est amusant, c'est qu'on a tous les deux un 300 mm F/4 + Multiplicateur 1.4X
mais pas dans la même marque.
On est bien souvent sur les mêmes postes, mais les photos sont toujours différentes
et avec la macro, c'est encore plus flagrant.
Entre nous, il n'y a pas de compétition, seul compte ce moment où on passe une journée
dans la nature ensemble.
Après arrive le post-traitement ou on discute des photos qu'on trouve le mieux chez l'un où l'autre
et de ce qu'on aurait pu faire pour que ce soit encore mieux.
+1... C'est exactement pareil entre mon mari et moi...  ;)
Sauf que nous avons deux appareils de la même marque !
Chris

Kodjock

Jolies photos avec des lumières agréables. Une préférence pour les 2 pouillots
Amicalement, Jean Paul

Loucabanette

Citation de: Kodjock le Février 18, 2025, 16:25:09Jolies photos avec des lumières agréables. Une préférence pour les 2 pouillots
Merci  Jean Paul
Les  pouillots passent leur temps sur une branche et à faire des aller-retour à ras de l'eau.
Elles aiment bien comme perchoir cette branche du nid des grèbes, mais je n'ai toujours pas saisi
si elles attrapent des insectes au ras de l'eau ou si c'est pour boire ?
On a tenté de faire une photo de cet instant, mais elles sont ultrarapides et surtout imprévisibles !
Cependant, on ne va pas baisser les bras pour autant, la suite au prochain numéro ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Loucabanette le Février 18, 2025, 12:50:33Merci Denis pour ton passage. :)
Pour les photos, elles sont numérotées en bas de la photo avec le nom Patrick 9 ou Sylvie 10 pour la dernière photo.
Oups, autant pour moi...c'est noté
Denis ;)

Larchi

Une belle idée ce fil partagé !
Est-ce que tu pourras mentionner systématiquement lequel des deux est derrière chaque image ?
Ça permettra de définir la vision de chacun d'entre vous.
Avec le temps, on pourra deviner ou annoncer de qui elles sont, comme un petit jeu quoi !
Une idée comme ça...