Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Loucabanette

Toujours Sylvie  :)

Loucabanette

Et deux autres de moi avec le poussin de l'échasse blanche.
Pour cette photo, j'aurais aimé avoir un 800 mm  ::)
À chaque fois qu'il s'éloignait de la mère, on avait peur pour lui, car il est tout petit.

sportif

Je prends sans hésitations les quatre avec un plus pour les bébés échasse et héron
sportif

Loucabanette

Bonjour  :)
Jeudi à 10 h, on se fait une sortie avec guide dans la réserve privé du Marais du Vigueirat.
Si quelqu'un y va aussi, on pourra après la sortie boire un coup ensemble. ;)
Je suis facilement repérable vu que je marche avec des béquilles ;D

Loucabanette

Photo de Sylvie

poc128

Citation de: Loucabanette le Mai 25, 2025, 23:21:24Photo de Sylvie
Très bien cadrée mais je pense que cela manque un chouilla de luminosité.
Sino la dernière série est pas mal du tout.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Ah oui, cette dernière sied bien a mon regard
Bravo
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Un peu de macro pour changer ;)

Loucabanette

Merci
Bondissement.

--Eric--

Le flamant qui "danse"j'adore!! De belles présentations !

Loucabanette

Merci
Les deux dernières de cette série de Camargue. ;)

Clic-Clac 51

Mon tiercé gagnant
- Patrick 152...pour ces teintes qui me sont très agréables
- Sylvie  154...pour l'attitude, joli pas de danse
- Patrick 156...pour son côté épuré, la douceur que j'affectionne particulièrement
Bravo a vous
Amicalement Denis ;)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mai 26, 2025, 13:50:22Un peu de macro pour changer ;)

J'aime beaucoup la première photo. Une Epeire concombre (Araniella sp.), femelle juvénile dont il y a fort à penser qu'elle ne devait pas être bien grosse. Bravo. ;)  8)

Moins fan du Thomise Napoléon (Synema globosum) femelle du fait de son attitude recroquevillée, mais en équilibre instable sur le bord d'un pétale m'est avis qu'elle ne devait pas avoir le choix. ;)  :D

Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Mai 27, 2025, 10:44:35Plein de douceur ces deux dernières.

Pleines de douceur ces deux dernières. ;D  :D

Vas-tu cette fois-ci aussi me dire que je suis tombé dans ton piège ?
Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Mai 29, 2025, 10:11:11:-*  :-*  :-*

Quelle répartie !! A la hauteur de l'infinie vacuité de tes innombrables "commentaires".

Mais comme je l'ai déjà écrit... Qui ne dit mot consent. ;D  ::)
Michel

sportif

bravo pour l'ambiance fort bien captée de cette 156 avec ses tons bleus pastel 8)
Sportif

Loucabanette

Citation de: etsocal le Mai 28, 2025, 23:31:45J'aime beaucoup la première photo. Une Epeire concombre (Araniella sp.), femelle juvénile dont il y a fort à penser qu'elle ne devait pas être bien grosse. Bravo. ;)  8)

Moins fan du Thomise Napoléon (Synema globosum) femelle du fait de son attitude recroquevillée, mais en équilibre instable sur le bord d'un pétale m'est avis qu'elle ne devait pas avoir le choix. ;)  :D

Merci tous pour votre passage.
Effectivement l' Epeire concombre  et vraiment petite !
Mais ce n'est pas vraiment  la taille qui est le plus problématique, mais plutôt son aspect  gélatineux
qui n'est pas toujours facile à retranscrire.
Pour cette photo, j'étais à genou en contrebas.

Loucabanette

Deux proxys de Sylvie. :)
300 mm canon

Loucabanette

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mai 30, 2025, 09:57:31Merci tous pour votre passage.
Effectivement l' Epeire concombre  et vraiment petite !
Mais ce n'est pas vraiment  la taille qui est le plus problématique, mais plutôt son aspect  gélatineux
qui n'est pas toujours facile à retranscrire.
Pour cette photo, j'étais à genou en contrebas.

tu as effectivement, grâce à une lumière ad hoc et un excellent angle de prise de vue, très bien restitué l'aspect diaphane des pattes de cette Araniella sp. Bravo. :)  8)  8)

Il est vrai que ces Epeires ne sont pas grosses mais je pense que celle de ta photo est une juvénile, donc plus petite encore. Son jeune âge pourrait d'ailleurs expliquer l'aspect particulièrement translucide de ses pattes et des pédipalpes.

Si tu n'as pas de principes bien définis concernant le vouvoiement, tu peux me tutoyer sans problème, c'est malgré tout la norme sur le forum. ;)  ;) 
Michel

etsocal

Michel

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mai 30, 2025, 10:10:51Deux proxys de Sylvie. :)
300 mm canon

Très belle photo de Sympetrum fonscolombii femelle immature (enfin me semble-t-il), excellente prise de vue bénéficiant d'un arrière-plan est des plus plaisants. Un grand bravo à ton épouse. ;)  :)
Michel

etsocal

Michel

Seb65

De belles images camarguaises que j'apprécie tout autant que les deux dernières réalisations entomologiques de ta compagne ! Bravo à vous deux !  :)

Loucabanette

Bonjour, on revient du lac, il a fait très chaud, 34 degrés ! :P
Sur la première photo, on aperçoit Sylvie qui photographie le grèbe. :D