Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Ludo37

Oui très belle cette dernière ! Bravo .
Ludo

Loucabanette

Oups ;D  erreur sur la photo

Loucabanette

C'est le tour de Sylvie ;)  avec un Éphippigère.

sportif

Citation de: jmr87 le Avril 23, 2025, 20:41:38De très belles images dans ce fil. Ta saltique est particulièrement réussie.

Saltique bien plaisante, forte présence dans l'image, netteté et contraste des couleurs 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

ChrisC06

Oh ! Belle prise...  :)
Une belle lumière !
Chris

agl33

urka

Un gros + pour le Grèbe et ses petits! ;)
André.

Loucabanette

Une photo chacun  :)

ChrisC06

Ah ! Bah ! Je prends les deux...  ;)
J'aime bien l'ambiance de la famille foulque !
Chris

agl33

Larchi

Citation de: ChrisC06 le Avril 28, 2025, 12:16:54J'aime bien l'ambiance de la famille foulque !
Moi aussi et c'est elle qui l'emporte à mes yeux dans ce duo d'oiseaux sur l'eau.
La saltique est vraiment très sympa avec ces couleurs de décor très tranchées, bien joué Patrick !

Loucabanette

Bonjour, :)  je suis allé au lac et je continue la suite de  la lutte entre espèces .
Depuis la dernière série il c'est passé des choses !
Déjà les foulques ont gardé leur nid et surtout, ils ont eu des petits.
J'en ai conté deux mais peut-être qu'il y en a d'autres.
Voici les premières photos avec une lumière très différentes de la dernière série.

Loucabanette

Moment de tendresse.
La suite un peu plus tard avec les grèbes, car pour eux, il y a aussi du changement. ;)

agl33

Loucabanette

En ce qui concerne les grèbes.
Ils ont fini par lâcher le harcèlement des foulques pour construire leur propre nid 4 ou 5 m derrière le nid des grèbes.
Le nid n'est pas encore suffisamment abouti et sur cette photo, on aperçoit l'accouplement du grèbe avec le nid qui s'enfonce sous l'eau.

Loucabanette

Oups, je rectifie ce que j'ai écrit plus haut !
Je veux dire que les grèbes ont construit leur nid 4 ou 5 m derrière celui des foulques.
En plus j'ai oublié de numéroter la photo 87 et j'ai collé mon frelon dans la mauvaise rubrique.
Je suis un peu fatigué ce soir ;D

Loucabanette

La famille foulques est très protectrice.
Su cette photo, on aperçoit les foulques se relayer pour la garde du nid.

Loucabanette

La petite foulque n'est jamais seule et ne s'éloigne que de 3 ou 4 mètre du nid.
J'ai dû attendre un sacré moment avant de l'apercevoir. :o

Loucabanette

Voilà l'histoire se termine avec ces deux photos contrastées comme vous pouvez le constater.
Pour réaliser ces photos, j'ai du utilisé pour certaine photo le convertisseur 1/4 et la fonction crop du pentax
qui me permet d'être en mode APS-C et d'avoir une équivalence d'un 640 mm.
C'était une matinée agréable, mais avec beaucoup de pollen, ce qui n'est pas toujours simple en photographie.
Petite penchouille sur le grèbe, j'ai la flemme de rectifier ;D

poc128

De bien belles images depuis mon dernier passage.
Un gros coup de coeur pour la Saltique, chuis jaloux !!! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

J'aime beaucoup ces reflets bleus sur l'eau de la 90.  ;)

Loucabanette

Certain d'entre vous ont apprécié ma copine saltique. ;)
La voici donc à nouveaux sur l'estrade sur fond Maron. :)

agl33

Loucabanette

Merci poc, agl33
Une punaise :)

sportif

Très belles mises à jour macro et j'aime tout particulièrement les ambiances colorées des grèbes et des foulques, ce coin lumineux est super pour les photos 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro