Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

sportif

Jolies photos de vous deux, situations pas évidentes à exposer surtout en sorties jpg directs, avec les raw il  y a tout de même une certaine marche de manœuvre
Sportif

Charly 84

Citation de: sportif le Mars 08, 2025, 10:48:15Jolies photos de vous deux, situations pas évidentes à exposer surtout en sorties jpg directs, avec les raw il  y a tout de même une certaine marche de manœuvre
Sportif

Tout à fait  ;)

Loucabanette

Citation de: sportif le Mars 08, 2025, 10:48:15Jolies photos de vous deux, situations pas évidentes à exposer surtout en sorties jpg directs, avec les raw il  y a tout de même une certaine marche de manœuvre
Sportif
Merci à vous trois. :)
En ce qui nous concerne on shoote toujours en raw
Pour ce qui est de la  marge de manœuvre, c'est exact.
Les photos, on était prise par lumière dur et on tachera pour le prochain coup de venir de bonheur.

ChrisC06

De chouettes images depuis mon dernier passage...  ;)
Chris

Loucabanette

Merci Chris. :)
Le cygne tubercule.
Dans la catégorie poids lourd des oiseaux avec une envergure de plus de 2 m et un poids de 10 à 23 kg.
On aurait aimé assister à son envol ou atterrissage avec son fameux glissé sur l'eau.

Loucabanette

Deux autres photos de Sylvie  :)

M13

Jolies images, bravo à vous deux, le portrait de la garzette est saisissant!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Loucabanette

Merci à vous deux et à tous ceux qui suivent ce fils  ;)
je continue avec deux portraits de la garzette, mais avec un autre fond ainsi qu'un ibis

Loucabanette

La suite  :)

Loucabanette

poc128

Salut Patrick (et Sylvie du coup),
De bien belles images sur ce fil.
Continuez comme cela c'est un régal pour mes fovéas.
 ;)
Take a walk on the wild side..

ChrisC06

Chris

Loucabanette

Sylvie a encore une ou deux photo a traité et en attendant voici trois photos que j'avais en réserve. :)

Loucabanette

Loucabanette

Elles ne sont pas d'aujourd'hui mais je vous les montre pour le plaisir des yeux  ;)

poc128

Je ne sais pas où vous avez fabriqué ces photos mais c'est le paradis des ornitho, c'est où c'est où c'est où !!! ;D  ;D  :o
 ;)

Loucabanette

Citation de: poc128 le Mars 10, 2025, 16:35:12Je ne sais pas où vous avez fabriqué ces photos mais c'est le paradis des ornitho, c'est où c'est où c'est où !!! ;D  ;D  :o
 ;)
Salut Poc  :)
Pour les passereaux et grèbe, tu les trouves au lac des Mées et d'Oraison ?
Pour les papillons autour de saint Étienne les orgues et montagne de Lure.
Après pour le reste, c'est en Camargue qui est effectivement le paradis du photographe ;D

poc128

Citation de: Loucabanette le Mars 10, 2025, 18:11:17Salut Poc  :)
Pour les passereaux et grèbe, tu les trouves au lac des Mées et d'Oraison ?
Pour les papillons autour de saint Étienne les orgues et montagne de Lure.
Après pour le reste, c'est en Camargue qui est effectivement le paradis du photographe ;D
Le problème c'est bien que connaissant ces endroits, je ne peux plus m'y rendre because je ne peux plus conduire.
Ou alors en demandant à un Pote de m'y emmener mais je suis du genre à  détester d'être dépendant des autres.
Quand les beaux Jours seront enfin là, je trouverai sûrement un Pote qui aurait envie d'aller se balader et hop, je m'incruste dans sa bagnoles ! :D  ;D

Charly 84

Très réussie cette mise à  jour, bravo

sportif

Un faible pour la petite tortue en 35  8)
Sportif

ChrisC06

Très très belle mise à jour...  ;)
Une préférence pour le grèbe (mon oiseau préféré) !
Chris

Loucabanette

Merci pour vos commentaires. :)
Par la suite, on espère faire quelques photos de la parade amoureuse des Grèbes.
Si le temps le permet, on a l'intention descendre 2 ou 3 fois par mois en Camargue
puis aussi sur le sentier découvert de la zone humide des piles à la Saulce dans le 05.
Pour ce sentier, ce sera une première, on vous donnera notre impression  ;)

M13

Fil très captivant avec des superbes images!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisC06

Citation de: Loucabanette le Mars 12, 2025, 11:21:50Merci pour vos commentaires. :)
Par la suite, on espère faire quelques photos de la parade amoureuse des Grèbes.
Si le temps le permet, on a l'intention descendre 2 ou 3 fois par mois en Camargue
puis aussi sur le sentier découvert de la zone humide des piles à la Saulce dans le 05.
Pour ce sentier, ce sera une première, on vous donnera notre impression  ;)
J'ai hâte de voir les images...  ;)
Chris

Loucabanette

Voici une très belle série de Sylvie que je n'avais pas encore posté
avec l'aigrette sous tous les angles. ;)