Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

sportif

Vraiment peu de photos dans ton fil personnel !, travaux en cours probable tout comme moi, mais elles sont soignées comme toutes ces dernières avec une préférence pour les tous beaux daims 8)
Sportif

Clic-Clac 51

Je suis sous le charme de ces 4 nouvelles images
Bravo à vous
Amicalement Denis ;)

al1sth

J'aime les deux. La première pour le contraste des couleurs, et la deuxième pour son harmonie des tons.
Alain Lalieu.

alpha duo

Belle moisson d'images diverses. Les daims dans leur écrin de hautes herbes , leur attitude, leur regard , tout me touche dans cette image.

Les proxi ne manquent pas d'attrait par leur netteté et leurs couleurs.

Bravo et amitiés, Alain.

thieum

Les daims et les 3 derniers papillons sont vraiment magnifiques avec une belle lumière, félicitations 8)  ;)  ;) !!

Loucabanette

Merci à tous pour l'attention que vous portez à notre travail. ;)
Il y avait un chouette éclairage sur cette Chalcolestes viridis. :)
Une photo réalisée dans un milieu sombre avec juste un rayon sur la libellule.

al1sth

Alain Lalieu.

Charly 84

Clic-Clac 51

Belle lumière qui met bien en valeur cet odonate
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Chris

Loucabanette

Merci pour votre passage. :)
Dans ces lieux humides et sombres, il n'est pas toujours facile de photographier.
Avec mon vieux boîtier de 2012, je suis limité dans la montée en ISO.
À 1600 ISO je suis à la limite du boîtier. ;D
Alors, il faut jouer avec la vitesse d'obturation et l'ouverture.

sportif

Toi et ton appareil vous vous en tirez très bien quant on sait la petitesse du sujet et les circonstances terrain 8)
Sportif

Loucabanette

Citation de: sportif le Août 11, 2026, 12:40:23Toi et ton appareil vous vous en tirez très bien quant on sait la petitesse du sujet et les circonstances terrain 8)
Sportif
Merci à tous. ;)
Sportif, je pense que, quel que soit le boîtier, ce qui compte le plus, c'est de bien le connaître.
J'ai des photos qui ont été réalisées avec différents boîtiers.
Pentax K2, K3, K1, mais aussi Canon 5D Mark II, Canon 5D Mark III.
Et, question image, j'ai obtenu de très bonnes photos avec tous !
Après, bien sûr, tous n'ont pas le même poids ni les mêmes performances.
Pour le moment, cela me va très bien, mais il n'est pas impossible que je passe à quelque chose de plus léger,
car, comme tout un chacun, je vieillis.

sportif

Citation de: Loucabanette le Août 12, 2026, 17:16:32Merci à tous. ;)
Sportif, je pense que, quel que soit le boîtier, ce qui compte le plus, c'est de bien le connaître.
J'ai des photos qui ont été réalisées avec différents boîtiers.
Pentax K2, K3, K1, mais aussi Canon 5D Mark II, Canon 5D Mark III.
Et, question image, j'ai obtenu de très bonnes photos avec tous !
Après, bien sûr, tous n'ont pas le même poids ni les mêmes performances.
Pour le moment, cela me va très bien, mais il n'est pas impossible que je passe à quelque chose de plus léger,
car, comme tout un chacun, je vieillis.

oui dans des collections de photos où les auteurs ont fait un peu attention à leurs prises de vue et, en  devant se prononcer en total aveugle, il est vraiment difficile d'aller reconnaître le genre d'appareil utilisé  qu'il soit de moyenne ou haut de gamme.  Devant des photos sélectionnées pour représenter la photo animalière lors qu'expositions en grands formats il y avait sous les images des infos concernant l'auteur et le matos utilisé et vraiment impossible pour moi de différencier un rendu spécial de la marque de l'appareil ou bien de l'utilisation d'une focale quelconque

Loucabanette

C'est très sec en ce moment et les fleurs se font rares.
Un peu de couleur avec cette photo d'archives. ;)

Le Gobelin

Il est très joli ce papillon. Je ne connaissais pas

Loucabanette

Citation de: Le Gobelin le Août 15, 2026, 20:47:22Il est très joli ce papillon. Je ne connaissais pas
Il est l'un des tout premiers insectes pollinisateurs à voler dès la fin de l'hiver, symbolisant le renouveau de la nature.
On dit aussi de lui qu'il annonce le printemps. :)

sportif

Citation de: Loucabanette le Août 15, 2026, 23:27:45Il est l'un des tout premiers insectes pollinisateurs à voler dès la fin de l'hiver, symbolisant le renouveau de la nature.
On dit aussi de lui qu'il annonce le printemps. :)

Tout à fait ce joli papillon avec son orange rare annonce le printemps souvent en compagnie  des premiers citrons

lekairos

Citation de: Loucabanette le Août 03, 2026, 17:37:30Merci Charly?
Deux autres en plus ;)

Très jolie composition avec la trompe et les antennes sur le même plan de ce Mélité.

Loucabanette

Citation de: lekairos le Août 16, 2026, 09:08:38Très jolie composition avec la trompe et les antennes sur le même plan de ce Mélité.
Merci  :)
Mais ce n'est pas la Mélité mais l'Aurore

Clic-Clac 51

Bien saisie cette Aurore...une belle image à mes yeux
Ce beau lépidoptère manque à ma photothèque...alors, merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Très jolie cette dernière, bravo Loucabanette

Loucabanette

Merci de votre passage. :)
Une série avec plusieurs jeux de lumière.
Le reflet du soleil dans l'eau, filtré par le feuillage, permet de s'amuser avec les « flares ». ;)

Loucabanette

suite :)
Il fait un peu moins chaud, ce qui nous a permis de sortir le matos enfin :D