Boitier pour sport exterieur, mais avec bonne montée iso

Démarré par BEN121, Février 19, 2025, 13:51:06

« précédent - suivant »

BEN121

bonjour à tous,
actuellement en pentax, je tente l'aventure canon. Je cherche un boitier pour le sport (je suis amateur) je me dirigerais dans un premier temps vers l'occasion. je regarde actuellement vers le 90D ou 1D, mais j'avoue l'univers canon est très grand. que me conseillez-vous, merci

pierrotlalune

Moi je conseillerai un Canon R3, on doit en trouver d'occasion, en ce moment, à de très bon prix !
Jamais une aussi belle lumière

Potomitan

Citation de: BEN121 le Février 19, 2025, 13:51:06que me conseillez-vous, merci

Des objectifs lumineux : même en extérieur on gagne à isoler son sujet des arrière-plans (et souvent très moches ou au moins très dérangeants en sport).

Une plage AF la plus large possible.

Et aurais tu le budget pour un ML ? Éventuellement d'occasion ? Parce que le sport est un des domaines qui bénéficie le plus des ML.

portalis

Comme énoncé sur un autre fil: pour de la photo sportive, il faut privilégier la qualité de l'autofocus.
En la matière un 1D est nettement supérieur à un 90D et il faut privilégier un 7D mark II à un 90D en matière d'autofocus.
Un ML de la gamme R sera encore plus performant, mais moins agréable en terme de visée.
Tout dépend du budget...

BEN121

tout d'abord, merci pour vos réponses, bien sûr un r3 de ce que j'en lis serait le rêve, mais même en occas, on est entre 3 et 4000 euros, je repars de 0, changement boitier veux dire aussi tous les objos........ c'est un sacré coût.

jmr80

Chez CANON je regarderais en occaz
EOS 7D MKII
EOS 5D MKIV
EOS 1DX MKII ou MKIII
Depuis l'avènement des hybrides avec leur monture RF il y a de belles affaires à faire
Coté focale
300 F4 L IS
100/400 F4.5-5.6 IS II
pour les boitiers je possède encore les 3 premiers et aussi le 300 F4 L IS qui dorment dans un placard
Si intéressé je peux te faire une proposition

rascal